Problème camremote

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Problème camremote

Messagede a906 le Sam 08 Novembre 2014, 11:55

Bonjour,
ce matin j'ai voulu re paramétrer un mode autokap sur mon camremote. J'ai changé de portable, j'ai donc été télécharger la dernière version du software sur le site vp-system. J'exécute le soft, je branche le camremote. J'ai un message qui me dit que mon firmware est trop vieux, qu'il en existe un nouveau, et me propose de l'installer. Je dis oui. Et depuis rien ne marche... Les leds clignotent ainsi :
-chenillard du rouge au vert puis retour au rouge
-led rouge opposée à la verte clignote 5 fois rapidement
-toutes les leds s'allument pendant 3s
-retour au chenillard et ainsi de suite.

bien sur quand je rebranche tout en config de vol, rien ne marche et j'ai la même succession de leds...
j'ai mis un mail à Linnar, mais peut être que quelqu'un a eu déjà le même problème ?

merci
François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Problème camremote

Messagede ANSELMO le Jeu 29 Janvier 2015, 11:09

Bonjour a tous ,
pour ne pas ouvrir un autre sujet vue que le titre me concerne malheureusement ...
voila mon soucis ...je ne peux plus envoyer de commande via la radio sur le module camremote ....

plus moyen d'envoi via la commande le camremote ne répond pas ...je démarre le camremote et l'initialisation se fait sans aucun soucis
led 1 et 4 reste allumé et ensuite blocage totale
aucun accès est possible via la commande

le logiciel reconnait bien et je peux modifié les paramètres avec ( tools ..update et reset ect ..) pas de soucis j'ai refais l'installation ensuite
j'ai retrouvé le fil de l'antenne du récepteur dessoudé j'ai refais la soudure mais toujours le même soucis

bref verifié la tension pur cameremote 5 V et ca fonctionnait bien avant mais la je ne sais plus quoi faire ..
peut etre le module qui se connecte au camremote qui est hs

je me demande si la radio commande est universelle et peut etre utilisé avec n'importe récepteur ou chaque récepteur est vendu avec son propre module ??

je n'arrive plus a ouvrir le site de VPSYSTEMS .... :oops:

VOILA merci de m'avoir lu

Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Problème camremote

Messagede fly87 le Jeu 29 Janvier 2015, 11:45

ah les joies du camremote, et même le site internet est hs :lol:
ça ressemble à un problème de récepteur mais il vaut mieux voir ça avec linnar : linnar<at>vp-systems.eu
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Problème camremote

Messagede ANSELMO le Jeu 29 Janvier 2015, 12:00

oui Fred comme tu dis """ah les joies du camremote, et même le site internet est hs"""

et j'ai découpé la protection du récepteur pour avoir accès au fil d'antenne croyant trouver la panne donc pour la garantie je suis vert ensuite le module camremote je l'ai eu sur le bon coin bref
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Problème camremote

Messagede mich2e le Jeu 29 Janvier 2015, 23:54

oui j'ai eu le même problème pour des tests.
Apparemment le site est de nouveau accessible et la dernière version supprimée... probablement en attendant la prochaine ;-)
Dis moi si tu veux une version antérieure.
Selon la bonne expression que les meilleures soupes....j'ai notamment des millésimes assez anciens, qui ne sont plus référencés sur le site de Linnar et qui marchent très bien: je tourne toujours sur la 2.6.88 car tous les tests faits depuis cette version montrent un délai sur le fonctionnement du S100. et je crois me souvenir sur le GX200 aussi.
Il est très simple de recharger une version antérieure: il suffit de télécharger celle que tu veux, et dans le menu tools de demander la mise à jour. Il est mettre possible de faire un "hard reset" qui nettoie tout - y compris les profils - par une méthode qui est indiqué sur sa doc et qui de mémoire demande un appui sur le bouton avant ou pendant connection au port usb. je crois qu'ensuite ca clignote moultes fois. Et il faut alors refaire le chargement par menu. Je vais vérifier.
le souci du camremote est quand même ses mises à jour permanentes qui certes permettent de gérer de nouvelles fonctions ou appareils, mais la contrepartie en est, de fait, une certaine instabilité.
Et il faut dire qu'on a connu Linnar plus réactif. Les progrès faits sur la doc en ligne sont souvent en retard sur les évolutions et je pense qu'il doit faire face à de nombreuses demandes d'évolution.
que dire de la version wifi...

ajout. comment faire un hard reset
Reason #3: Firmware is corrupted Reload firmware in BOOTLOADER mode (all Settings will be lost):

1. Hold down blue onboard button and at the same time connect CR to USB port of the PC. Release the button. Wait until all LEDs blinks 8 times and finally red LED#1 stays on
2. Run configuration software. OK message on green background have to be on status bar of the configuration window.
3. Clear settings: Tools->Total Clear/Reset->Yes. Re-insert USB cable if 'USB I/O error' message stays on status bar
4. Firmware update: Tools->Update Firmware->Yes. Re-insert USB cable if 'USB I/O error' message stays on status bar
5. Fill Set#1 (or any other Set) again
6. Save settings to CR by pressing Save Settings to CAMremote->Yes
Michel
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Problème camremote

Messagede a906 le Ven 30 Janvier 2015, 9:10

Cela ressemble un petit peu à ce qui m'est arrivé dernièrement.
Au final après plusieurs échanges avec Linnar, et quelques aller-retours de nouvelles versions du firmware et de fichiers de debug, Linnar a conclu que c'était le module radio qui était HS. Après échange, c'était effectivement ça.
La coïncidence a voulu que le module radio lâche en même temps qu'une màj du firmware...
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Problème camremote

Messagede mich2e le Ven 30 Janvier 2015, 10:10

Effectivement si le camremote démarre normalement et reste allumé sur les led 1 et 4 c'est signe que l'initialisation semble se faire correctement.
Pour tester le fonctionnement du camremote seul, le mieux est alors de charger un profil automatique sans radio, type auto. En relançant, et en choisissant ce profil, il devrait être facile de constater si cela marche.
pour la radio, il faut aussi se rappeler que lorsqu'ell marche, tout appui sur une touche fait clignoter une led verte. si cela ne clignote pas, ce n'est pas bon signe: piles....ou radio à changer.
Il doit etre possible de tester avec une autre télécommande de type RC http://vp-systems.eu/manual_cr.html#mozTocId878897 mais je n'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Problème camremote

Messagede ANSELMO le Ven 30 Janvier 2015, 10:15

Bonjour a tous ,
merci infiniment pour vos explications et infos je suis preneur je vais attendre ce week end pour faire tranquillement les différentes manip logicilel ect
si le problème persiste je pense que malheureusement ce soit effectivement le module récepteur (j'ai ouvert la gaine thermorétractable pour passer mon fer a souder pour ressouder l'antenne ) je pense qu'il ne reprendra pas et je comprends mon erreur
bon Michel si tu peux m'envoyer la version 2.6.88 au point ou j'en suis :oops:

a bientot
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Problème camremote

Messagede kapski le Ven 30 Janvier 2015, 11:18

Bonjour
@ Elio
Si t'as besoin ....... le shack est dispo ...et ya toujours un fer en veille
J'ai changé de portable ( rendu l'ancien au pro ) :cry:
je t'appelle cet après midi pour que tu puisses le récupérer .
73 Patrick
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Problème camremote

Messagede ANSELMO le Ven 30 Janvier 2015, 11:50

Salut mon Patrick bien content d'avoir de tes nouvelles ....a " la retraite " bon encore une longue route pour moi , sinon merci pour tes services ...on verra bien mais bon je pense que je n'aurai pas du m’obstiner a vouloir ressouder l'antenne et renvoyer le bidule bref c'est fait ensuite il y a des choses plus grave :wink:
pour le numéro pas de soucis si je ne réponds pas c'est que je suis entrain de conduire car je suis de service après midi

a bientot
--... ...-- :wink:
eElio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Problème camremote

Messagede mich2e le Ven 30 Janvier 2015, 23:00

Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Problème camremote

Messagede ANSELMO le Ven 30 Janvier 2015, 23:08

Bonjour a tous ,
merci Michel c'est sympa ensuite je suis en mail avec Linnar pour voir ce qu'il peut faire ..

a bientôt
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Problème camremote

Messagede ANSELMO le Mer 18 Février 2015, 11:39

Bonjour a tous ,
Je voulais vous donner des nouvelles, après échange de mail avec Linnar il m'a renvoyé un nouveau récepteur et le problème est résolu
merci pour ce geste commercial d'autant plus que j'ai ressoudé l'antenne et donc pas évident pour la garantie :oops:

a bientot

Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Problème camremote

Messagede fly87 le Mer 18 Février 2015, 12:22

Cool, te voilà donc avec 2 CAMremote fonctionnels !
Linnar est en effet bien sympa quand il y a un problème avec son matériel.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron