Vol Parfait ...

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Vol Parfait ...

Messagede Micks le Mer 10 Mai 2006, 21:00

Salut à tous,

aujourd'hui, j'ai repris mon staut d'aéro-photographe... Vent 11.9 km/h au sol, rokkaku de 3.30x2.50m, batteries pleines... tout était impecable !

Il était 16 h mais c'est le seul moment de la journée ou j'ai pu me libérer. Je crains un peu pour la luminosité surtout que je travaille en argentique!!! Voilà, ça fait plaisir de reprendre les activités aux beaux jours. Il faut dire que j'avais essayé lundi matin et mardi matin, mais ça n'a rien donné !! pas assez de Zef!

Je vous montrerais ça prochainement, le temps de dévolopper le film en espérant que sur les 25 photos prises (et oui, ça va vite), il y en ai une ou deux de très bonnes !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Micks le Lun 15 Mai 2006, 18:00

Voici le résultats :

http://photocerfvolant.free.fr/phpwebga ... expand=all

@+ et bon vent

Micks
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Emmanuel le Mer 28 Juin 2006, 11:35

Super sujet !
On peut commenter ici ou juste en dessous de la photo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Micks le Mer 28 Juin 2006, 20:28

Ouais, à ce propos, les photos ne sont pas terribles car en fait je les ai scannées et réduites, mais la pixellisation n'est pas top... je ferais mieux la prochaine fois !! LE 14 15 & 16 juillet à Penvins !!!
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede becotus le Mer 28 Juin 2006, 23:54

Scanner des images argentiques n'est pas une opération facile, et ce pourrait être un nouveau sujet de discussion. Aussi, on oublie la pixellisation, le rendu des couleurs, le contraste, bref tout ce traitement infographique de l'image, et nous gardons cette belle composition en cadrage "portrait" en espérant avoir l'occasion de voir l'original un de ces jours.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron