Regulateur low drop

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Regulateur low drop

Messagede Micks le Ven 01 Août 2008, 11:33

Est ce que quelqu'un peut me faire un schéma pour branché un régul LOW DROP 5V entre un émetteur vidéo et une pile 9v ?

J'ai vu qu'il y en avait chez Conrad, mais le quel choisir et surtout, sont-ils bien efficace ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Regulateur low drop

Messagede Emmanuel le Ven 01 Août 2008, 13:39

Heu, je voudrais juste savoir à quoi ça sert ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Regulateur low drop

Messagede Alankap le Ven 01 Août 2008, 15:13

Tres bon sujet sur lequel je me renseigne actullement...avant de faire des tests !

Le job du régulateur est de réguler une tension de sortie à une valeur définie et ce quelque soit la valeur d'entrée (jusqu'à un certain seuil..)

D'apres ce que j'ai compris un régulateur low drop est un régulateur avec peu de difference entre U entrée et U sortie contrairement à un régulateur ou plusieurs dizaines de volts peuvent être présents.

Je n'ai pas encore essayé mais normalement ça marche bien (tu peux essayer vu le prix de la bête..) certain necessitent un condo en entrée et en sortie (voir spec fabricant).

Voila mes maigres connaissances sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Regulateur low drop

Messagede Alankap le Ven 01 Août 2008, 15:26

et un petit dessin vos mieux...

Image
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Regulateur low drop

Messagede Maneke le Sam 02 Août 2008, 14:15

Effectivement le régulateur low drop est un régulateur qui permet une faible différence entre la tension d'entrée et de sortie. En KAP on l'utilise pour alimenter une nacelle en 5v avec des accus lipo en 7,5v car la différence de tension de 2,5v est trop faible pour un régulateur classique surtout quand l'accu faiblit un peu en dessous de sa tension nominale.

Pour alimenter à partir d'une pile de 9v, un régulateur classique fera très bien l'affaire. Vu le prix de ce genre de composant, on peut en acheter plusieurs pour faire des essais. J'achète mes régul (LM2940-CT5) chez radiospares à 0.70€ par dix.

Le shemas d'alankap est bon, la patte de gauche = entrée + , patte de droite = sortie +5v et la patte du milieu = masse. Les condos ne sont pas indispensables du tout, ça fonctionne parfaitement sans.
Ce composant à tendance à chauffer pas mal il est donc préférable de le positionner à l'extérieur pour qu'il se ventile un peu. On peut aussi y ajouter un petit radiateur en alu pour améliorer le refroidissement ou le fixer sur le chassis (en alu) de la nacelle qui fera alors office de radiateur.

Le modèle à commander est : LM2940-CT5
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Regulateur low drop

Messagede Micks le Dim 03 Août 2008, 9:15

Bon ok, merci pour vos réponses, je vais d'abord essayer mon émetteur avec ma petite batterie de 4.8V et si au bout de 100m d'altitude j'ai trop d'interférences, j'essaierais plutôt avec une 9V et un régulateur car j'ai constaté que mon émetteur avait plus de Db quand la tension est de 5.5 ou 5 V (donc normalement un meilleur résultat).
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron