Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Lun 30 Mars 2015, 17:44

Bonjour à la communauté !!

Je m’appelle Fred, j'ai 33 ans et j’habite Grenoble dans l’Isère.
Je ne suis pas du tout cerf-voliste, du moins pas encore. Par contre je suis photographe amateur, la moitié du chemin est fait comme ça :) .
En septembre prochain avec ma femme nous prenons la route en tandem pour un voyage autour du monde. D’abord en Europe en passant par tous les pays, puis en Asie… pour la suite on verra… nous ne planifions pas trop, l’idée c’est de tout lâcher et partir libre comme le vent :wink: !!
Voici notre blog : www.next-way.fr

Pour notre voyage je souhaite compléter notre équipement avec le nécessaire pour faire de la photo aérienne au cerf-volant.
Rien de bien extravagant car nous sommes fortement contraint par le poids et l’encombrement du bazar que nous emportons.
Je ne souhaite pas envoyer mon Canon 550D + objectif Canon 17-55 f2.8 dans les aires, je ne suis psychologiquement pas prêt à ça :shock: .
Par contre nous venons de nous équiper d’une Gopro Hero4 Silver pour les prises de vue un peu hardcore : eau, poussière, etc… et pourquoi pas aériennes !!

Pour la partie cerf-volant je n’ai encore rien acheté. Alors j’ai bien besoin des conseils de pros !!!
J’ai besoin d’une voile solide et sans armature pour qu’elle prenne le moins de place possible dans les bagages (puis elle me servira également d’oreiller !).
On m’a conseille le KAP FOIL 1.6 pour sa large plage de vent, ça capacité à décoller avec un faible vent. Le choix me plait bien.
Pour ce qui est de la ligne, je voudrais dans les 200m, mais il me faut de l’ultralight. A priori le bon choix serait une Skyline en 130kg qui reste fine et de faible poids/encombrement. Qu’en pensez-vous ? de meilleurs propositions ?
Au sujet de l’enrouleur je pense que le plus simple est que je me bricole quelque chose, si quelqu’un à des photos d’un enrouleur « très léger » et fonctionnel, je suis preneur.

Pour ce qui est de la nacelle je commence à avoir une idée de comment bricoler ça grâce à toutes vos photos. Je vais partir sur le principe d’une nacelle basique, avec rotation à 360° motorisée on/off, et réglage manuel avant le décollage pour l’angle verticale.
Petite question : Je vois généralement des nacelles suspendues par 2 ou 4 points, les 4 points permettent-ils une meilleure stabilité?
Dès que j’ai bricolé tout ça je partagerais avec plaisir mon modeste équipement.

Merci bien
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede André le Lun 30 Mars 2015, 18:58

Salut Fred et bienvenue sur le forum !
Vous vous préparez une bien belle aventure...
Les années passées, ma femme et sa collègue, avec la classe du service pédiatrique de l'hôpital de Brest, ont suivi le voyage d'un cycliste qui est parti pendant un peu plus d'un an.
http://www.voluntour.eu/the-project/the-team/
Pour le cerf-volant, c'est vrai qu'un cv sans armature, ça simplifie bien les choses. Je ne connais pas le KAPFoil mais certains ici t'en diront davantage sur ces capacités et la façon la plus pertinente de l'utiliser. Pas besoin d'en avoir un grand qui tire comme un camion, pour soulever une GoPro ( même si, suivant les conditions de vents, celui-ci peut tirer pas mal ).
Le choix d'une petite nacelle auto-kap avec une rotation sur 360° est un bon compromis et un choix idéal pour démarrer le kap en, gardant toujours un oeil sur le cv.
De plus, moins de batteries à gérer, c'est toujours appréciable.
Par contre, prévoyez pas mal de cartes mémoire, parce que l'auto-kap c'est très gourmand de ce côté-là.
Pensez à prévoir une inclinaison réglable en tilt, histoire de ne rien rater ou de pouvoir réaliser de belles verticales.
Pour la ligne, 200m c'est bien mais c'est parfois un peu juste suivant le relief qui peut obliger à lâcher pas mal de ligne avant l'accrochage de la nacelle. Pour moi, l'idéal, c'est 300m. Mais bon, comme vous avez des impératifs de légèreté et de faible encombrement, un rouleau ( ou un enrouleur plat ) avec 200m ça peut le faire. Et puis de la ligne, ça peu parfois se trouver en route si jamais ça n'était pas suffisant.
Pour la suspension, comme vous partez sur du "sans armature", le picavet est l'option la moins encombrante.
Bon ben c'est pas tout ça : il ne vous reste qu'un peu plus de 150 jours avant le départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Lun 30 Mars 2015, 19:32

Bonsoir André,

Merci pour ta réponse qui fourmille déjà de pleins de nouveaux éléments pour moi.
quelques commentaires sur tes écrits :
Au sujet de la carte mémoire j'ai prévue une 64go pour la Gopro à la quelle j'ajoute la télécommande qui permet de configurer et prendre des clichés/vidéos à une distance de 180m. Au besoins j'achèterais des SD sur la route.
Pour ce qui est de "l'inclinaison réglable en tilt", cela signifie que l'on peux viser à la verticale droit vers le sol?
Effectivement si les 200m de ligne de suffisent pas je pourrais toujours compléter sur la route. Un enrouleur plat ça ressemble à ça? :
http://www.amazon.fr/TOOGOO-Enrouleur-cerf-volant-plastique-roulement/dp/B00IIE3UFM/ref=sr_1_6?s=toys&ie=UTF8&qid=1427740187&sr=1-6&keywords=enrouleur+cerf+volant

bonne soirée
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Lun 30 Mars 2015, 19:58

Avec tes mots clef André je suis tombé sur cette nacelle complète :
http://www.kapshop.com/Rigs/c46/p331/%3Cb%3EKAPshop&%2339s-Small1%3C/b%3E/product_info.html

des avis?
peut-être ça ne vaut pas le coup que je me casse la tête à bricoler, ce système est pas mal. non?
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Micks le Lun 30 Mars 2015, 21:38

Bienvenue sur ce "super" forum !

200 m de ligne, avec un grand angle comme la GoPro... ça peut largement le faire.

Pour la nacelle GoPro, il y a certainement ça qui est parfait pour le voyage, car pas besoin de piles :
viewtopic.php?f=26&t=5694

Et pour trouver qq qui peut l'imprimer près de chez toi, va sur le site 3D Hubs. Simple, rapide et pas trop cher !

Bonne continuation.
Mickaël (Bilboquet)
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede pecheurdimage le Lun 30 Mars 2015, 22:44

Bonjour fred

Si j'ai un conseil pour un cerf volant pour faire le tour du monde c'est le lifter flowform en 2 m² il peut être couple avec son grand frere en 4 m² j'ai un ami a qui j'ai donné des cours et qui a fait le tour du monde avec. Il en a été très content


Avantage du lifter il n'y a pas barre il est facile a faire décoller et Il peut servir d'oreiller il ne pèse pas grand chose tient dans des sacs a dos. Bref en métropole c'est ce que j'utilise 70% des fois je travail sur une version 1m2 pour vent fort.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede michelenovo le Mar 31 Mars 2015, 3:15

Fred033 a écrit:Avec tes mots clef André je suis tombé sur cette nacelle complète :
http://www.kapshop.com/Rigs/c46/p331/%3Cb%3EKAPshop&%2339s-Small1%3C/b%3E/product_info.html

des avis?
peut-être ça ne vaut pas le coup que je me casse la tête à bricoler, ce système est pas mal. non?

Cette nacelle est très commode, simple d'utilisation et peu encombrante, c'est celle que je glisse dans mes bagages dans mes déplacements professionnels. Avec une petite modification on peut lui fixer un APN a la place de la gopro.
Par contre celle dont on parle dans le post suivant, sans piles, n'a pas vraiment encore été testée et a, à mon avis, besoin d'être améliorée.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede André le Mar 31 Mars 2015, 6:39

C'est vrai que la GoPro voit très large ( j'avais pas pris en compte ce critère... ) et que du coup 200m ça le fera d'autant plus.
Pour l'enrouleur plat, je pensais à un du type de celui d'Emmanuel dont je n'ai pas retrouvé la photo...
Un des avantages d'une nacelle comme celle du kap shop, c'est l'utilisation d'une pile bâton que l'on trouve un peu partout.
Pour le kapfoil, je crois que Pierre en a un en 2. : il te dira ce qu'il en pense s'il passe par ce fil.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede titouyou le Mar 31 Mars 2015, 7:59

Salut l'aventurier. J'ai une nacelle de Kapshop avec les piles et surtout en version rotation permanente ou fractionnée c'est mieux. Outre ma Gopro3, j'y accroche mon Canon S95, il m'a juste fallu un petit adaptateur à 2€ pour coller avec le pas de vis de l'APN. A 10g près c'est le même poids, ça complète l'usage de la Gopro et ça ne coûte plus grand chose d'occasion.
Par ailleurs, plutôt qu'une 64Go je préfère plusieurs 16Go et j'ai surtout un petit disque dur pour "vider les seaux" de temps en temps.
Et pour décoller un CV delta Little bear franchement pas encombrant.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Mar 31 Mars 2015, 9:00

Salut,
tout a déjà été dit, moi je résumerais par :
Kap Foil 1.6 http://www.kapshop.com/Lifters-Kites-Soft-kites-%3C-2,5-m%C2%B2/c75_3_54_100/p357/KAP-Foil-1.6/product_info.html, qui sera peut-être un peu juste pour les vents très légers en asie centrale, mais bon avec une gropro tu seras quand même souvent en l'air.
Une nacelle Kap Shop http://www.kapshop.com/Rigs/c46/p331/%3 ... _info.html, qui sera parfaite pour ton usage, rotation à 360° réglable, et réglage manuel de l'angle vertical. Elle est livrée complète avec un picavet.
Un grand Winder (25 cm) http://www.kapshop.com/Lifters-Winders, ... _info.html et 300m de ligne en 100kg
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Mar 31 Mars 2015, 9:29

Bonjour à tous!!

Pour commencer un grand merci pour toutes vos réponses qui m'aident bien. J’étudie tout soigneusement!!

Micks a écrit:Pour la nacelle GoPro, il y a certainement ça qui est parfait pour le voyage, car pas besoin de piles :
viewtopic.php?f=26&t=5694

Le concept est super intéressant, mais un peu hasardeux à mon gout.

André a écrit:Pour l'enrouleur plat, je pensais à un du type de celui d'Emmanuel dont je n'ai pas retrouvé la photo...
Un des avantages d'une nacelle comme celle du kap shop, c'est l'utilisation d'une pile bâton que l'on trouve un peu partout.
Pour le kapfoil, je crois que Pierre en a un en 2. : il te dira ce qu'il en pense s'il passe par ce fil.

Emmanuel !! tu veux bien me montrer ton enrouleur stp ? :)
Pierre !! je veux bien ton avis sur le KAP Foil stp :mrgreen:

titouyou a écrit:J'ai une nacelle de Kapshop avec les piles et surtout en version rotation permanente ou fractionnée c'est mieux

tu penses que les 25€ supplémentaires valent le coup sur la version avec le pas à 72°? je ne me rends pas encore compte de ce genre de détails et de la pertinence de cette option... combien de temps la nacelle se stop à chaque pause?

Je pars sur une grosse 64Go pour les vidéos éventuelles, puis pour les carte à ultra haute rapidité plus tu prends petit et plus c'est chère en ramenant le prix au Go. Nous prenons avec nous un PC portable pour décharger, un machine de guerre avec très grosse autonomie, et je stock chez mon père un NAS(serveur de données perso de 8To) pour le stockage/mise à dispo des données. https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=99
Aventurier, mais branché avant tout !!!!!!!

a906 a écrit:Un grand Winder (25 cm) http://www.kapshop.com/Lifters-Winders, ... _info.html et 300m de ligne en 100kg

Le grand winder est beaucoup trop lourd!!! 326 gramme je ne peux pas me le permettre !! :cry: Sur ce point je dois absolument gagner un max de poids, pas le choix. Pour vous donner une idée, nous venons d'investir dans des casseroles en titane pour gagner 200 grammes, je ne vous donne pas le prix.... :?
On m'a conseillé 200m de ligne en 130kg, penses-tu que les 100kg font l'affaire? Car pour presque le même poids je vais plus haut, ce qui me plait bien :) A condition de ne pas prendre le risque de casser un fil et de voir la Gopro s'envoler au loin !!! :lol: sérieux, c'est possible?
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Mar 31 Mars 2015, 10:29

ah oui 326 grammes, je ne m'étais jamais posé la question... faut que je pèse le mien, ça me parait beaucoup...
c'est le modèle d'enrouleur capable de stocker 200 ou 300m de 100kg le plus simple que tu puisses trouver, donc j'imagine le plus léger...

et je pense que 100kg sont largement suffisants

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede fly87 le Mar 31 Mars 2015, 10:45

Salut Fred,

Alors pour changer moi je partirai plutôt avec une nacelle comme celles qui se fabriquent par ici avec un moteur à rotation continue et très lente :
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=2931&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=autokap+rotation+continue si toutefois il te reste un peu de temps pour la fabrication avant ton départ.

Niveau enrouleur et ligne j'approuve le choix de François, plus simple y'a pas, plus léger peut-être mais ça sera sans doute moins solide. Et en plus de l'enrouleur, la ligne a également un poids dont tu ne peux pas faire l'économie.

Pour le cerf-volant je m'abstiens : je ne connais rien au cerf-volant sans armature !

Au plaisir de suivre ton périple.
Dernière édition par fly87 le Mar 31 Mars 2015, 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Emmanuel le Mar 31 Mars 2015, 13:15

Fred033 a écrit:Emmanuel !! tu veux bien me montrer ton enrouleur stp ? :)

Salut Fred, sois le bienvenu ici.
Pour mon enrouleur, il s'agit d'une simple plaque de bois du genre de celle-ci (http://www.kapshop.com/p136/Winder,-fla ... _info.html). La seule différence, c'est que j'ai aménagé deux excroissances dans la découpe, l'une en bas à droite et l'autre en haut à gauche (ou l'inverse si on retourne l'engin :mrgreen: ). Elles m'aident à ré-enrouler la ligne. mais c'est moins pratique d'un enrouleur vraiment circulaire (Yoyo), et surtout moins régulier, ce qui n'est pas un avantage avec une nacelle autokap (à-coups dans la ligne).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Mar 31 Mars 2015, 13:37

Merci Emmanuel,

Je crois que tu es l'administrateur du site, merci pour ce bel outil!!!

Pour l'enrouleur ça ne me plait pas trop les sytèmes à plat comme ça, il y à les a-coups, puis ça doit être pénible pour enrouler dérouler....
faut que je me gratte la tête pour fabriquer quelque chose...
mais pour ça il me faut acheter le ligne pour constater la place que ça prend.

Je m'aprète à passe commande chez Bilboquet pour le Kap Foil, pour la ligne je ne sais pas encore, j'ai eu les deux avis : 100kg ou 130kg ...?
je ne me rend pas du tout compte!!!
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Micks le Mar 31 Mars 2015, 15:57

En skyline, entre 100 ou 130 kg, très peu de différence... la ligne reste vraiment légère et très fine. Pour le Kapfoil, il est préconisé 90 kg... j'ai toujours tendance à mettre un peu plus, mais en skyline, il n'y a aura pas de trainée. 40g de différence entre 2 bobines : 210g pour le 100kg (avec 2 bobines plastique) contre 250g pour le 130kg (avec 2 bobines plastiques), soit 180m.

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Mar 31 Mars 2015, 16:39

Merci Mick pour ces précisions.

Sur la bobine, en volume ça fait beaucoup de différence?
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Mar 31 Mars 2015, 17:03

Je pense personnellement qu'il faut au moins 300m de fil. avec 180m tu vas être frustré de ne pas pouvoir monter. Soit, avec le grand angle de la gopro tu as besoin de monter moins haut pour avoir une "sensation" d'altitude, mais ce ne sera qu'une sensation. J'imagine que dans ton périple tu vas voler en zone plus ou moins montagneuse, et il te faudra du fil ! surtout que le KapFoil, comme tous les flowforms ou lifters volent avec un angle de fil très bas, donc si tu veux monter haut, il te faudra du fil !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Mar 31 Mars 2015, 18:36

arf... moi qui ai tant hésité, je viens de passer commande pour 180 mètres!!!
bon je test et je recommande dans la foulée au besoin.
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Wirth le Mer 01 Avril 2015, 6:19

Bonjour ,
HOME, SWEET HOME .
Je vous trouve très courageux d'entreprendre un tel voyage . N'allez pas vous faire prendre en otages dans quelque pays mal famé ....
Ceci dit , il faudra penser à emmener une paire de gants , pour les jours où le vent tirera fort sur la ligne . Ils sont peut-être déjà dans vos bagages , car pour faire du tandem ils peuvent aussi être utiles ?
Bonne chance .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Mer 01 Avril 2015, 7:45

Bonjour Michel et merci pour ta bienveillance.

Il faut un peu de courage pour une aventure pareil je reconnais, mais pas du tout pour le voyage en lui-même, essentiellement pour tout laisser derrière soi et se retrouver demain sans presque rien, abandonner nos dépendances et habitudes matériel, SDF, sans emplois, et d'ici 1 an sans couverture sociale... mais tout ça on en a tenu compte et on est prêt !!!

J'ai pensé aux gants oui, ceux que nous avons pour le tandem ne sont pas en cuir, je ne sais pas si ils feront l'affaire. J’ai soupesé les gants en cuir en magasin, ça ne semble pas bien lourd, je pense les acheter.

Bonne journée
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede André le Mer 01 Avril 2015, 10:26

Un rouleau me semble une bonne option : c'est ce qu'utilise notre globe trotter Pierre, il me semble. Et pour lui aussi, la question de poids et d'encombrement est importante ( avion ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Mer 01 Avril 2015, 10:44

Bonjour André,

Peux-tu me montrer le genre de rouleau auquel tu penses stp?
Dernière édition par Fred033 le Jeu 02 Avril 2015, 15:14, édité 1 fois.
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Jeu 02 Avril 2015, 10:57

Salut,
c'est l'enrouleur dont je te parlais
Image

si tu as pris 180m de skyline, tu peux prendre le 20cm
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Jeu 02 Avril 2015, 13:08

Bonjour,

Mickaël m'a arrangé le coup pour ma commande, je vais recevoir 270 mètres de skyline en 100kg.
Du coup quelle taille d'enrouleur me faut-il?

Les enrouleurs en photo ressemble a ceux de Kapshop qui pèsent 326gr.... galère :(
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Emmanuel le Jeu 02 Avril 2015, 19:03

Fred033 a écrit:326gr....

ça me semble énorme. Ou alors c'est avec la ligne dessus...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Jeu 02 Avril 2015, 19:40

Hello

C'est ici : http://www.kapshop.com/Lifters-Winders,-lines,-tails/c75_31/p141/Winder,-big-halo/product_info.html
par contre 326g c'est pour le diamètre 25cm, le 20cm fait 163g, qu'en pensez-vous? pour les 270m de Skyline en 100kg, c'est suffisant?
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede André le Jeu 02 Avril 2015, 19:42

Ben oui : j'en ai un de 25cm de diamètre de chez Colours In Motion ( acheté chez peter ) et il fait très exactement... 326g tout nu sur ma balance. :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Jeu 02 Avril 2015, 19:51

Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede fly87 le Jeu 02 Avril 2015, 20:17



12,5cm c'est la largeur... j'en ai un, cet enrouleur est énorme : tu peux au moins mettre 1000m dessus. c'est pas un truc de voyage ça c'est sur !

Je ne vois pas trop à quoi ressemble de la skyline mais sur le 20cm de diamètre dont françois t'a mis la photo, tu pourras certainement déjà mettre une grande partie, sinon la totalité, de tes 270m. (j'ai essayé d'y mettre 300m de ligne en polyester 100kg et ça ne passe pas, mais c'est de la plus grosse ligne)
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Jeu 02 Avril 2015, 21:33

Merci Fred,
je vais commander le yoyo en 20 cm, je verrais bien...
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Ven 03 Avril 2015, 9:28

J'ai 300 m de 70kg sur un yoyo en 20cm,
donc je pense que 270m de skyline doivent passer, d'ailleur Micks, je l'a vois pas la sklyline en cette longueur sur le site du Bilboquet ? as tu un lien ? c'est de plus en plus dur de trouver des grandes longeurs je trouve,

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede pete le Ven 03 Avril 2015, 9:58

Bonjour,

La ligne skyline si j'ai bien compris c'est du "dyneema" autrement dit en langage anglosaxon "Spectra".

Bon ben justement c'est ce type de ligne que j'utilise, je l'achète sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/8-Brins-300M-Neu ... 541cb6e71a

C'est léger, très résistant à l'abrasion et super compact (la bobine fait environ 10cm de diamètre), je le prends en multicolore pour estimer la hauteur de mon cv ou de la nacelle.

Sinon il y a les adeptes du fil de pêche classique type "nylon".

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Ven 03 Avril 2015, 10:00

a906 a écrit: je l'a vois pas la sklyline en cette longueur sur le site du Bilboquet ? as tu un lien ? c'est de plus en plus dur de trouver des grandes longeurs je trouve


Merci François, du coup je vais certainement commander ça.

Ce sont 3 longueurs de 90m que je viens de commander sur Bilboquet, du coup j'ai une question, quel noeud je dois utiliser pour les assembler?
Dernière édition par Fred033 le Ven 03 Avril 2015, 10:07, édité 1 fois.
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Fred033 le Ven 03 Avril 2015, 10:02

pete a écrit:... je l'achète sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/8-Brins-300M-Neu ... 541cb6e71a


Si c'est bien le même produit c'est beaucoup moins chère !!! :oops:
Fred et Sveta
Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie.

http://www.next-way.fr
Avatar de l’utilisateur
Fred033
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 28 Mars 2015, 16:19
Localisation: Gières, contre Grenoble dans l'Isère

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Ven 03 Avril 2015, 10:12

ah c'est pas une très bonne idée de faire des noeuds...
pour ton voyage il te faut quelque chose de fiable, faire des noeuds sur une ligne réduit sa résistance de moitié !

le lien de Pete me semble parfaitement correspondre à ce que tu cherches, en 0,75mm +ou- 90kg
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Papytechno le Ven 03 Avril 2015, 10:17

Fred033 a écrit:Ce sont 3 longueurs de 90m que je viens de commander sur Bilboquet, du coup j'ai une question, quel noeud je dois utiliser pour les assembler?
Bonjour Fred et bravo pour ce projet que je découvre. Personnellement, pour "rabouter", j'utilise le nœud de pêcheur, simple ou double, suivant la grosseur de la ligne. Si tu ne le connais pas, j'essaierai de t'en trouver une image, à moins qu'un autre kaper puisse le faire. Je ne suis pas d'accord avec François. Ça ne m'a jamais trahi.

Bon courage et encore bravo.

André (l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede titouyou le Ven 03 Avril 2015, 10:45

Je reviens sur la nacelle et sa rotation fractionnée. Oui franchement c'est mieux car la rotation continue est un peu casse-pieds, difficile de régler une vitesse lente qui permette d'avoir des photos nettes. En réglant à la vitesse minimum on se retrouve parfois en l'air avec plus de rotation du tout. Du reste je n'utilise plus la première à cause ça.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede a906 le Ven 03 Avril 2015, 11:10

C'est un basique en voile ou en escalade, un noeud réduit de moitié la résistance d'une corde/ligne.
Pour notre activité ça ne change pas grand chose : un ligne résistant à 90kg de charge, avec un noeud, résistera à 45kg de charge. Et on a jamais 45kg de traction avec nos cerf-volants. Mais je dis simplement que je trouve ça bête de partir avec une ligne volontairement affaiblie quand on se lance dans un tel projet en autonomie. Alors que des lignes de 300m se trouvent sans problème !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Un cerf-volant pour faire le tour du monde !!

Messagede Micks le Ven 03 Avril 2015, 11:45

a906 a écrit:J'ai 300 m de 70kg sur un yoyo en 20cm,
donc je pense que 270m de skyline doivent passer, d'ailleur Micks, je l'a vois pas la sklyline en cette longueur sur le site du Bilboquet ? as tu un lien ? c'est de plus en plus dur de trouver des grandes longeurs je trouve,

François


Pour répondre à François (et à Fred) on reçoit les bobines de Skyline en 5 bobines de 90m attachées entre elles par le même fil (pas de noeuds !) donc possible de commander 1,2,3,4,5 bobines et vous aurez 100,200,300,400 ou 500m.
Skyline en 1000m sinon... http://www.bilboquetsport.com/lignes-skyline-sur-bobine-skyline,rskyline,,p5727.html

Pareil pour les Blackline en 40 kg, possible jusqu'à 500 m, en 65 kg et plus, c'est 200 m (2 bobines de 100m), ou alors 500 m ou 2 bobines de 500 soit 1000m en 1 seul fil ! (pas encore sur le site pour les 500m, mais possible de commander par téléphone)
Voilà

A vos lignes, prêts, décollez !!!
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités