Le Finistère vu du ciel

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Le Finistère vu du ciel

Messagede André le Mer 10 Juin 2015, 19:07

Image

C'est une des dernières publications hors-série de Ouest-France.
Quelques erreurs dans la mise en page mais ça donne des idées :wink:
Ça existe déjà pour le Morbihan, la Côte d'Emeraude, la Loire Atlantique, la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede Emmanuel le Jeu 11 Juin 2015, 22:18

Je suis content, pour une fois que je peux compléter un "post" d'André :lol:

Quelques belles images. Un peu hautes parfois. Et que des horizontales...

On y retrouve des sujets déjà vus ici (le pont neuf "tordu", à côté de l'ancien, démonté...) en tout cas, elle est belle ta région André !

Oups : le lien...
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 04/page/14
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede André le Ven 12 Juin 2015, 6:49

Sympa : je n'avais pas vu cette page.
Je serai bien grimpé dans cet hélico, moi aussi :mrgreen:

Et apparemment, ceux qui ont légendé les images sur cette page, doivent être les mêmes que pour le bouquin... et malheureusement, ils n'ont pas regardé la vidéo :roll:

photo 15 :
Image
pas l'Aber Wrac'h mais la pointe des dunes de Kerema qui referme la baie du Kernic.
Emmanuel l'a certainement reconnue : on y a fait une séance avec Eliane et Matthieu à la fin de l'été dernier ( enfin surtout eux... :wink: )

photo 20 :
Image
pas la baie de Brignogan mais la pointe de Kervenny à Plouguerneau que je vous ai montré il y a peu ( face à l'île Vierge, là où l'eau était si verte ).

Dommage : j'ai relevé 3 images mal légendées dans le bouquin ( après l'avoir feuilleté ) et ils ont réussi à en mettre 2 sur cette page :?
Dernière édition par André le Ven 12 Juin 2015, 16:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede Emmanuel le Ven 12 Juin 2015, 11:23

André a écrit:photo 15 :
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 114358.jpg
pas l'Aber Wrac'h mais la pointe des dunes de Kerema qui referme la baie du Kernic.
Emmanuel l'a certainement reconnue : on y a fait une séance avec Eliane et Matthieu à la fin de l'été dernier ( enfin surtout eux... :wink: )

Alors pour être tout à fait honnête, je n'avais pas reconnu, la mer était plus haute lors de cette session.
Eliane avait posté quelques photos, dont un chouette panoramique viewtopic.php?f=7&t=5500&p=65410#p65410

Mais je me souviens très bien de cette très belle journée qui s'était conclue par une poussée de ma voiture, capricieuse au démarrage (comme moi le matin !) :roll:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede simon le Ven 12 Juin 2015, 15:56

Le Finistère (sud), justement, on y est !

On navigue dans ce coin jusqu'à début Juillet, alors si il y a des Kappeurs actifs en finistère sud, on sera ravi de les rencontrer.
Côté Kap, notre matos pro est resté à Nouakchott pour l'été, mais on va quand même récupérer sous peu une nacelle autokap pour faire quelques images embarquées.
Au plaisir de rencontrer des kappeurs bretons donc !

simon&marion
simon
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 18 Mai 2008, 13:29
Localisation: Nouakchott / Mauritanie

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede André le Ven 12 Juin 2015, 16:42

Emmanuel a écrit:Eliane avait posté quelques photos, dont un chouette panoramique viewtopic.php?f=7&t=5500&p=65410#p65410

Sans parler un peu plus bas, de la superbe bulle de Matthieu qui vaut largement la vue du bouquin.

simon a écrit:Le Finistère (sud), justement, on y est !
On navigue dans ce coin jusqu'à début Juillet, alors si il y a des Kappeurs actifs en finistère sud, on sera ravi de les rencontrer.

Et dans quel coin est votre port d'attache ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede simon le Dim 14 Juin 2015, 13:14

On est basé entre Concarneau et l'Odet ( Ste MArine) , mais on va se balader avec "Sardine" (un Arpège) dans la zone (entre Groix et Penmarch) pendant les 10 prochains jours.
Si il y a des amateurs de KAP embarqué,on est partant pour organiser des sessions à bord. Ces jours ci, le temps est parfait... c'est magnifique.
simon
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 18 Mai 2008, 13:29
Localisation: Nouakchott / Mauritanie

Re: Le Finistère vu du ciel

Messagede André le Dim 21 Juin 2015, 10:48

Juste pour dire, pour les possesseurs de Aïe-machin : ces bouquins ont des versions numériques disponible pour moins de 2€ sur la Pomme-Store.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron