Ricoh GR : compact à grand capteur

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Xavier le Dim 09 Novembre 2014, 20:27

Est ce qu'il y existe un cable Gentled simple déclenchement pour Ce GR? (sans la double fonction vidéo)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Phil78 le Dim 09 Novembre 2014, 21:06

Xavier a écrit:Est ce qu'il y existe un cable Gentled simple déclenchement pour Ce GR? (sans la double fonction vidéo)

http://www.gentles.ltd.uk/gentwire/usb.htm

il me semble que c'est le modèle 121 de JG, si le ricoh GR est déclenchable par le déclencheur CA-1 (à vérifier dans le manuel du Ricoh). + d'infos sur le manuel du Gent-wire-USB ici http://www.gentles.ltd.uk/gentwire/Manual-usbr.pdf
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede a906 le Lun 10 Novembre 2014, 9:12

Moi j'utilise celui-ci avec mon GR http://www.gentles.ltd.uk/gentwire/videousb.htm, déclenchement + video
et il y a le modèle pour le déclenchement uniquement ici http://www.gentles.ltd.uk/gentwire/usb.htm
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede robineche le Lun 10 Novembre 2014, 9:29

ok

et tu n'as pas de souci avec le cable usb/video ?

Sinon, le cable de Geoffrey avait peut être un problème.... :?:
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede a906 le Lun 10 Novembre 2014, 9:40

robineche a écrit:et tu n'as pas de souci avec le cable usb/video ?

aucun
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede robineche le Ven 19 Décembre 2014, 17:37

j'ai enfin commandé ce cable (ref 122) pour le GR. Il sera sous le sapin....
J'attendais de finir l'assemblage de l' octocoptere qui le transportera ( en plus des CV ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Geoffrey le Sam 20 Décembre 2014, 19:56

suite a mon histoire de câble

j'ai racheté un 2e câble Y
depuis ils l'ont un peut changer, le raccord au gr forme un angle droit, avant il était droit, sinon pour moi sa n'a pas résolue mon problème de déclenchement,
j'ai fait pas mal de test, j'ai testé avec les 2 sortie mini usb du cameremote, j'ai inversé les polarités,
ma réception vidéo fonction c'est sur c'est pas une erreur de branchement entre la partie déclenchement et la partie vidéo, mais j'ai quand même testé ^^

j'ai aussi testé dans le logiciel l'option déclenchement par câble ca1 et ca1 + v
avec des configurations différente 100% manuel / semi manuel / 100% auto.
j'ai aussi testé avec toute les configurations précédente, les autres touche de la télécommande en cas ou pas default c'était pas sur le touche 7 , sa en fait des combinaisons.

bref je suis partie sur un système mécanique facile a comprendre, un servo pour le déclenchement, sa marche très bien et c'est simple, très léger :D

fini les prises de tête a comprendre ou sa cloche

ps: d'autre on réussi c'est qu'il doit avoir un truc, mais j'ai arrêté de chercher
Geoffrey
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 22 Février 2012, 20:14
Localisation: Lens 62

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede robineche le Lun 22 Décembre 2014, 17:34

vois tu, si ça ne marche pas, j'aurais vite fait de renvoyer le cable chez J.Gentle... non sans avoir essayé auparavant de solutionner avec lui le problème s'il se présente. :wink:
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede robineche le Sam 10 Janvier 2015, 19:28

le cable Gentled 122 fonctionne bien sur le GR : déclenchement et retour vidéo. 8)
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Xavier le Mer 14 Janvier 2015, 18:55

Je fais enfin parti du club 8)

avec un câble 121

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Lun 08 Juin 2015, 14:41

Le GR me tente toujours mais, même si je travaille chez Ricoh et que j'ai des prix sur le neuf, cela reste déraisonnable pour l'instant. Par contre on trouve beaucoup de GR II d'occasion (donc à 10 Mpix) au environs des de 120$. Est-ce que les plus expérimentés peuvent me dire si cela en vaut la peine ou si cette génération là ne fait pas mieux que le Canon S95 dont je dispose déjà ?
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Lun 08 Juin 2015, 16:37

Pour moi, tu n'obtiendra pas mieux qu'avec ton S95, plus récent.
Le GRII commence tout de même a avoir de l'âge (2008), même s'il fait sans doute d'aussi bonnes images que mon GX200.
Le principal intérêt du GR c'est le grand capteur APS-C ( en plus de la compacité, de la légèreté et de tout ce qui fait que Ricoh est pas mal vu chez nous :wink: ).

Image

1/1,7" et 10 MP pour le GRII, APS-C et 16 Mp pour le GR.


Pour que tu puisse comparer, j'ai fait des images du même sujet avec le GX200 ( capteur 1/1.7" et 12Mp ) puis le GXR équipé du 28mm ( APS-C et 12 Mp ). Il y a une différence d'éclairage parce que le ciel s'est dégagé pour la série avec le GXR ( et les volets ont été fermés... mais je ne pense pas que ça joue sur la qualité de l'image :mrgreen: ). Je n'ai apporté aucune correction aux fichiers à part un recadrage sur le sémaphore ( mais il prenait à peu de chose près la même place sur l'image originale ) et les deux loupes.

ImageGX200 by André Saunier, sur Flickr

ImageGXR by André Saunier, sur Flickr

Alors moi aussi je rêve du GR : la qualité du GXR ( et même mieux sans doute ) avec la légèreté du GX200... le pied quoi :wink:
Dernière édition par André le Lun 08 Juin 2015, 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede pete le Lun 08 Juin 2015, 17:30

Ben... pour moi la 2eme me semble nettement meilleure. C'est peut être subjectif ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Lun 08 Juin 2015, 17:41

Ben non : c'est l'effet "grand capteur" :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Lun 08 Juin 2015, 21:10

Bon, c'est très parlant. Merci. Je vais mettre de l'argent à gauche voilà tout. Et puis je ne vais pas tout de suite placer le servo de déclenchement sur ma nouvelle nacelle Medium 1 pas encore montée. Encore qu'avec l'intervallomètre du GR. Fin je n'sais plus.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Wirth le Mar 09 Juin 2015, 18:19

Le week-end de Pâques , j'ai volontairement laissé passer un Ricoh GR en vente sur leboncoin à 380€ , alors que je passais à une vingtaine de kilomètres du lieu de vente , en allant de Chatelaillon-Plage à l'Île de Ré . C'est encore le poids " excessif " pour moi qui m'a dissuadé de l'acheter . J'aurais au moins dû le signaler sur le forum , désolé de ne pas l'avoir fait :mrgreen: C'était apparemment une bonne affaire .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Xavier le Mar 09 Juin 2015, 18:30

Wirth a écrit: C'est encore le poids " excessif " pour moi qui m'a dissuadé de l'acheter

:shock: :shock:
245gr
à 10gr près c'est le poids d'un petit Canon A590is par exemple :idea:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Mar 09 Juin 2015, 19:33

Wirth a écrit:Le week-end de Pâques , j'ai volontairement laissé passer un Ricoh GR en vente sur leboncoin à 380€ , alors que je passais à une vingtaine de kilomètres du lieu de vente , en allant de Chatelaillon-Plage à l'Île de Ré .

Et moi je l'avais trouvé à 267€ chez A mazon début janvier... mais ça n'a duré que quelques heures, au début des soldes, et quand j'ai vu l'offre, il n'y en avait plus :roll:
Je vais surveiller ça de près la prochaine fois ( sait-on jamais : on peut rêver, non ? :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Lun 22 Juin 2015, 14:16

Du nouveau côté GR sans que cela soit une révolution.
Extrait :
"Après deux ans de bons et loyaux services, le très réputé et apprécié compact expert Ricoh GR a droit à une mise à jour matérielle légère puisque le GR II se voit paré du Wi-Fi et du NFC. Pour le reste, les quelques nouveautés apportées par ce GR II s'apparenteraient plutôt à des mises à jour mineures du firmware."

Pas certain que cela change pour autant grand chose au niveau des prix mais je reste vigilant. Ce matin tarif personnel Ricoh le GR toujours à 480€ et le GRII à 594€
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede ANSELMO le Lun 22 Juin 2015, 16:35

Bonjour a tous ,"
merci Thierry pour les infos ...ici je n'ai pas oublié ce que je t'ai dit concernant la première photo avec mon GR en "kap" ça sera pour toi et je ferai du mieux que je peux pour te sortir un bon sujet :oops: :oops:
ici je suis seulement en guérison avec une opération aux cervicales donc voila je ne peux rien faire .......... :cry:

a bientot
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Lun 22 Juin 2015, 17:25

"Les retouches portent sur la qualité d’image (balance des blancs et réduction du bruit plus efficaces, quelques filtres créatifs, amélioration de l’autofocus en vidéo…) et quelques détails ergonomiques comme le retour immédiat en mode prise de vue lorsque le déclencheur est pressé pendant la lecture d’une image.
Certains de ces éléments pourraient être ajoutés sur un firmware du premier GR : celui-ci a déjà eu une belle liste de mises à jour, et Ricoh a historiquement souvent publié un nouveau logiciel pour offrir aux précédents GR Digital les avancées des nouveaux."

Donc à part si on est un mordu du wifi, ça ne vaut pas trop la peine d'en changer.
Mais avec l'apparition de cette nouvelle version, cela vaudra peut-être le coup de surveiller les soldes ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Mar 23 Juin 2015, 8:22

@Elio : désolé d'apprendre que ta convalescence te prive pour l'instant du plaisir de KAPer. Prompt rétablissement.
@André : est-ce que cela veut dire qu'à part les fait qu'ils ne sont pas en 16Mpix les modèles antérieurs sont tout à fait performants pour KAPer ?
J'en suis toujours à me demander si une ancienne version 2.0 peut suffire ou si elle n'apportera rien de plus que mon S95.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede pete le Mar 23 Juin 2015, 9:46

Bonjour,

Les anciens Ricoh appelés Gr-digital (I II III IV) avaient un capteur de compact (10 Mpix) donc dans le meilleur des cas équivalent au S95 Canon.

Je ne connais pas d'autres version en capteur aps-c du Ricoh GR à part celui qui est sorti il y a deux ans remplacé par ce nouveau modèle.

Les anciens Ricoh à capteur aps-c s'appelaient GXR (système à module optique+capteur).

Je ne parle pas ici des antiques Ricoh argentiques.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Mer 24 Juin 2015, 13:23

Pour moi, cela ne t'apportera rien de mieux que ton S95.
Le S95 est plus récent que le GRII : on peut donc espérer qu'il fasse des images plus sympas ( GRII 2008, S95 2010 ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Mer 24 Juin 2015, 14:50

Ok. C'est très clair. Merci. Du reste le marché étant bien bouché sur le GR, j'ai presque l'impression que son principal concurrent pour KAPer qu'est le GM1 va devenir très vite plus tentant car son prix d'occasion va devenir très intéressant dans l'année qui vient.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Jeu 25 Juin 2015, 11:54

C'est sûr que le GR ayant une diffusion plus confidentielle que le GM1, les occasions seront elles aussi plus rares...
Je guette les soldes mais rien pour l'instant :(
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede R0m1r le Lun 13 Juillet 2015, 13:55

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum et je tiens à remercier André et Emmanuel pour l'accés à cette mine d'information :D
Je fais de la photo avec mats télescopiques (6m) car je suis vraiment pas bon en cerf volant ^^ Donc oui pas vraiment de la photo aérienne car je prends pas beaucoup de hauteur.
J'utilise les photos pour reconstruire des bâtiments/arbres/statues/objets en 3D via la technique de la photogrammétrie. (faire des photos d'un objets sous plusieurs angle de vue)

exemples:
Image
Image
Image

j'ai donc un mat télescopique (6m) au bout duquel il y a 3 Ricohs GR choisis pour leur poids et la qualité de l'optique.
Pour le moment ils sont en mode intervalometre mais j'aimerai pouvoir déclencher les 3 appareils à ma guise pour ne pas gaspiller de l'espace de stockage.

j'aimerai privilégier la solution filaire plutôt que la solution sans fil type pocketwizard (extrêmement cher). j'ai lu l'ensemble de vos post avec attention et j'ai remarqué les sites gentles et becot.
J'ai envoyé un msg à James de gentles et il m'a dit que pour déclencher 3 APNs soit il fallait acheter 3 cables à 40€ soit 1 câble et mettre les usb en dérivations.

Lors de l'achat des Ricohs, j'ai par la même occasion acheté une télécommande CA-2(équivalent cêble de James d'après moi). J'ai donc juste fais un hub USB fait main pour déclencher les 3 APNs au lieu du simble usb au bout de la télécommande.

PB: je n'arrive pas à déclencher les 3 APNs en même temps, seulement 2 !

Connaissez vous des solutions peu onéreuses (filaire si possible car je croit en la fiabilité des cable ^^) pour déclencher plusieurs APNs.

Au plaisir de vous lire,

Romain
R0m1r
 
Messages: 3
Inscription: Ven 05 Juin 2015, 10:50

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Mer 15 Juillet 2015, 13:15

Salut Romain et bienvenue sur le forum ( allez allez, un peu de courage : ça peut peut-être décoller ton bazar :wink: ).
Et pourquoi ne poserais-tu pas directement la question à James ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede a906 le Mer 15 Juillet 2015, 13:44

Salut,
il faudrait faire une recherche sur le forum, sur les histoires de télécommande. Mais en gros le déclenchement à distance avec une télécommande CA-2, ça va juste envoyer un courant électrique à l'APN, fermer un circuit et déclencher. Les photographes sportifs utilisent souvent des télécommandes sans fil (style http://www.pocketwizard.com/welcome/) pour déclencher en même temps plusieurs reflex. Mais chaque APN est équipé d'un petit module HF, commandé par un boitier maître. Et je pense que c'est la différence avec ton système, toi tu as une télécommande donc une source pour déclencher 3 apn. 1 ça marche, 2 ça a l'air de marcher encore, mais 3, ça divise trop l'intensité et ça ne déclenche plus.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede becotus le Mer 15 Juillet 2015, 17:33

Le montage se fait en parallèle sur seulement 2 fils Il suffit que chaque appareil reçoive le signal codé, c'est à dire une tension. Il n'y a quasiment aucune intensité.
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Il faut relier les masses et le signal positif, sur les deux broches 1 et 8 de la prise UCE6 pour les commandes CA2 et 1 et 4 de la prise usb mini B pour les commandes CA1. Les signaux sont les mêmes dans les 2 cas.
Un autre fil est inutile. Il servirait au transfert de données mais il pourrait provoquer quelque chose en dehors du déclenchement et le bloquer.

Superbe les reconstitutions 3D.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Mer 15 Juillet 2015, 19:22

becotus a écrit:Superbe les reconstitutions 3D.

Oups... c'est vrai que dans le feu de l'action je n'en ai pas parlé.
Sympa la reconstitution de l'église.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede R0m1r le Jeu 16 Juillet 2015, 20:47

Bonsoir,

finalement le problème est résolu :)
j'ai acheté un câble USB avec un amplificateur intégré et maintenant les 3 APNs se déclenchent bien simultanément !
http://www.amazon.fr/CSL-rallonge-amplificateur-r%C3%A9p%C3%A9teur-extensible/dp/B00MGGH680/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437075314&sr=8-1&keywords=cable+usb+10m

Regardez cette introduction à la photogrammétrie et essayez de faire des photos aériennes autour d'un monument/objet.
Envoyez moi les photos et je vous enverrai GRATUITEMENT un modèle 3D directement visualisable sur le web :)
Exemple:
https://sketchfab.com/models/993f6d456a434490b7ad3b9456b97a19/embed?autostart=1
R0m1r
 
Messages: 3
Inscription: Ven 05 Juin 2015, 10:50

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede becotus le Sam 18 Juillet 2015, 9:09

Romain, tu as fait allusion à une introduction à la photogrammétrie, mais tu ne nous a pas indiqué laquelle. Pourrais-tu préciser?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede R0m1r le Lun 20 Juillet 2015, 19:54

becotus a écrit:Romain, tu as fait allusion à une introduction à la photogrammétrie, mais tu ne nous a pas indiqué laquelle. Pourrais-tu préciser?


Mince comment ai-je pu oublier :/

https://www.youtube.com/watch?v=diQAJO4sghQ
R0m1r
 
Messages: 3
Inscription: Ven 05 Juin 2015, 10:50

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede André le Dim 16 Août 2015, 15:56

RRRRRRRRRR !
Encore raté !!!
Le GR était à 420€ en vente flash pendant 12h le 11 août chez zamazon.
Y a pas moyen de se mettre sur une liste pour recevoir ces annonces dans sa boîte mail ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Fredhuile le Lun 17 Août 2015, 8:06

André a écrit:RRRRRRRRRR !
Encore raté !!!
Le GR était à 420€ en vente flash pendant 12h le 11 août chez zamazon.
Y a pas moyen de se mettre sur une liste pour recevoir ces annonces dans sa boîte mail ?

moi je ne comprend rien au tarifs internet ??
j'ai acheter un Nikon S9900 qui était a 325€ sur la fnac, annonce markeplace (boutique en Allemagne)sur le site de la fnac a 308€ donc j'ai acheter, 2 jours plus tard, 265€ sur la fnac :twisted:
j'aurai bien aimé un GR si il avais été au prix cité si dessus.
pour se qui est des annonces amazon, j'achète pas mal chez eux et je reçois des mails de promo pour tout, sauf se qui m'intéresse :(
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Emmanuel le Lun 17 Août 2015, 18:39

J'avais vu l'info (après coup) mais il fallait avoir un compte prémium pour être notifié par AhmaZone (vous savez, l'entreprise qui ne paye aucun impôt ni cotisation en France :twisted: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Ven 28 Août 2015, 8:53

Avis aux amateurs, il y en a un sur Leboncoin à un prix plutôt correct (300€) encore sous garantie
http://www.leboncoin.fr/image_son/846560456.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede titouyou le Ven 28 Août 2015, 13:25

Et j'ajoute que le nouveau GR II est désormais seul dans la gamme, tout du moins sur le site officiel Ricoh Imaging. Il à 799€ prix public et 584€ prix au personnel.
On peut imaginer que certains sites vont écouler les précédents. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Ricoh GR : compact à grand capteur

Messagede Micks le Ven 28 Août 2015, 13:36

Merci pour le lien ! j'ai envoyé un mail... on verra bien la réponse

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités