prise USB miniB EC 06

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

prise USB miniB EC 06

Messagede vendesir le Mar 17 Novembre 2015, 12:20

Bonjour,
En vue de le souder sur mon câble vidéo, sur ma nacelle RC actuelle, je cherche désespérément un connecteur USB miniB EC 06 ( 8 broches ) préconisé par Christian Bécot.
J'ai bien commandé ce câble chez Subtel. fr mais il n'est pas dispo avant mi-Janvier (???).
Dommage, car je ne pourrai pas essayer ma nouvelle nacelle au WE CVCF dans 4 jours.
Ce connecteur parait etre introuvable sur Bordeaux et difficilement ailleurs, et c'est trop tard pour le trouver sur le net.

Je pensais changer la prise Jack qui était montée sur ma nacelle pour mon défunt GX200, sans savoir, d'ailleurs, si ne changer que la Jack par l'USB mini B suffirait pour la vidéo sur le GR.

Quelqu'un qui vient à Agencourt, peut me dépanner, Au moins pour faire un essai ?

Merci
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: prise USB miniB EC 06

Messagede Emmanuel le Mar 17 Novembre 2015, 21:00

Tu as une photo de cette broche ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: prise USB miniB EC 06

Messagede vendesir le Mar 17 Novembre 2015, 22:20

Non Emmanuel, je n'ai pas de photo mais tu peux la voir sur le site de Christian Becot dans le chapitre déclenchement vidéo pour Ricoh.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: prise USB miniB EC 06

Messagede Emmanuel le Mer 18 Novembre 2015, 8:47

C'est ça mais je n'ai pas.
Image
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: prise USB miniB EC 06

Messagede vendesir le Mer 18 Novembre 2015, 11:48

Oui Emmanuel c'est ça.
Mais ce matin, j'ai fouillé dans toutes les boites d'apn et de caméscope que j'ai, et j'ai peut être trouvé mon bonheur.
J'ai récupéré un câble AV de mon Pentax WG1 avec une USB mini et 2 cinch: une jaune( vidéo je suppose ) et une blanche. Le seul truc c'est que les broches sont tellement petites que je ne sais pas si il y en a 8 comme préconisé par Christian, même en regardant avec une loupe.
Je l’emmène en Bourgogne et on verra bien avec les soudures, mais je ne suis sur de rien.

Maintenant, si Christian B. lit ce message, il pourrait me confirmer si ce câble AV peut faire l'affaire.

Sur le câble, il est écrit: JPC 28AWG AV câble :roll: :roll:
et dénommé : câble AV I-AVC7 sur la notice Pentax

Merci à tous les 2 pour cette recherche
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: prise USB miniB EC 06

Messagede becotus le Sam 21 Novembre 2015, 10:17

@ Bernard
Absorbé par bien d'autres sujets et n'ayant pas mis les yeux sur le forum ces derniers jours, je viens de découvrir ce fil de discussion.
Pour en être certain, j'ai pris au hasard dans la réserve un cable UC-E6 avec cinch jaune à l'autre bout, et je l'ai connecté à la sortie vidéo d'un téléviseur. Branché sur un reflex Pentax et sur un Ricoh CX6 , il y a l'image dans les deux cas.
A priori, je suis confiant dans ton cable.

Bon week-end
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: prise USB miniB EC 06

Messagede vendesir le Dim 22 Novembre 2015, 9:38

Merci Christian pour tes infos toujours aussi précieuses.
Je vais donc te faire confiance et me servir de ce câble pour faire un essai et l'adopter, si c'est concluant.
Nous sommes actuellement en Bourgogne pour le WE du CVCF.
Nous sommes allés voler hier, pendant une magnifique trouée de ciel bleu, au port fluvial de St Jean de Losne, pas loin de l'abbaye de Citeaux. Certains y ont fait de belles images que nous ne tarderons pas à voir sur le forum.
Ce matin, le temps est froid, très froid et couvert. On attend de la neige. mais tout le monde est confiant pour aller voler cet après midi au clos Vougeot.
Sinon, si le vent nous fait faux bon, retour au bercail, mais grand bol d'air assuré.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités