2015 - votre photo KAP préférée de l'année

2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede Emmanuel le Sam 19 Décembre 2015, 11:23

Encore quelques jours d'ici fin décembre, la période est propice aux rétrospectives. Alors je vous propose de sacrifier à cette "mode" !
Je vous propose de poster ici DEUX images faites en 2015.
L'une réalisée par vous et l'autre, d'un autre aérophotographe, du forum ou pas...
L'idée est d'ajouter quelques mots ou quelques lignes pour dire ce qui vous plait dans ces images.

Il reste quelques jours avant la fin de l'année si l'on veux attendre une dernière session, mais on pourra aussi éditer sa contribution et changer sa sélection.

A vos archives et préférés de l'année !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede hansel le Dim 20 Décembre 2015, 14:47

Bon. il faut bien qu'il y en ait un qui commences...

Ma photo préférée réalisée par quelqu'un d'autre: mon compatriote Tom Kistjes (pas par chauvinime :? ) J'aime beaucoup son style très pittoresque (paysage verts, soleil du soir, jolis nuages). Ce qui me plaît particulièrement dans cette image c'est son atmosphère tranquille que le KAP peut aussi avoir. Cette image me rappelle aussi qu'il ne faut pas forcement des centaines de mètres de ligne pour une image réussie!
Image
Melktijd bij boer Rutte-Westzijderveld (8) by Tom Kisjes, on Flickr

Ma photo préférée réalisée personnellement: cette grue flottante géante (plus de 100 m). C'est un de mes endroits préférées pour faire du KAP. J'aime bien cet assemblage 'petite planète' qui donne presque le vertige.
Image
Rotterdam, center of the world :-) by Hans Elbers, on Flickr

A+, Hans
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede André le Dim 20 Décembre 2015, 18:17

Un exercice difficile...

ImagePrachuap Khiri khan beach - Thailand by Olivier GUILMIN, sur Flickr

Bien sûr, avec de belles ombres elle aurait été encore mieux mais déjà comme ça, j'aime beaucoup cette image d'Olivier.


ImageGuerlédan 09 by André Saunier, sur Flickr

Pour moi, ce sera celle-ci. Ça n'est pas exactement celle que j'avais en tête : pas la bonne nacelle, pas le bon apn, pas la bonne heure, trop de monde autour... mais parfois il faut se contenter de ce que l'on a. Depuis la dernière fois qu'ils ont vidé ce lac, 30 années ont passée : pas sûr que je soit encore là la prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede pete le Dim 20 Décembre 2015, 19:12

Bonsoir,

Voici mes 2 photos :

Le golf d'Etretat
ImageIMG_2176-1 by merion333, sur Flickr
Petit tour en début d'année dans les chemins creux en peugeot 103 et test du big delta 5.30 d'Yvo.


Le Trou de Bozouls
ImageIMG_3709 by merion333, sur Flickr
On imagine qu'au dessus de ce type d'endroit l'aérologie est délicate.
Le SV4 en a fait des loopings... si si !
Ca ne parait pas mais c'est 400m de diamètre pour 100m de profondeur. En gros les falaises d'Etretat mais avec des maisons accrochées en haut. Chose impossible chez nous.



Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede iniga le Lun 21 Décembre 2015, 21:24

Très bon exercice de rétrospective effectivement !

Mon choix "Kaper" : Pour la prise du vue nickel, les couleurs de rêve, le lieu ! et l'envie de retourner dans ce chouette coin !!

ImageLe Courrier des Iles à Chausey (Manche-FR) by François Levalet, sur Flickr

Ma sélection dans mon répertoire, très simple cette année : seulement trois sorties alors celle de Chinon avec la mésaventure de "la noyade du S95 qui fait couic mais qui ramène quand même des photos..." :D

ImagePano_Chinon_2 by iniga, sur Flickr

A qui le tour ?

@+
@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede fly87 le Lun 21 Décembre 2015, 22:01

Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede pete le Lun 21 Décembre 2015, 22:34

Ouuupss !
J'ai lu trop vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede plesage le Mar 22 Décembre 2015, 0:34

Pas simple l'exercice : ne sélectionner qu'une seule image réalisée en 2015.
ImageFabrique d'arc en ciel à Saint Georges de la Rivière (Manche-FR) by François Levalet, on Flickr

Pour ma sélection perso, c'est plus simple car en 2015, finalement je n'ai pas fait grand chose.
ImageKAP in Camargue by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede a906 le Mar 22 Décembre 2015, 9:21

Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede PanoKap le Mar 22 Décembre 2015, 9:53

J aime bien ce concept... :wink:

Alors honneur aux dames....
Ma photo préférée de l'année réalisée par....Laurence

Image
Serpent de mer de Huang Yong Ping (1954, Chine) - Saint Brevin (44) by L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

Pour les photos que j'ai réalisée sur cette année entre la Corse et Gavarnie, c'est quand même Etretat qui remporte vu les difficultés que j'ai eu pour prendre cette photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede André le Mar 22 Décembre 2015, 16:47

pete a écrit:Ouuupss !
J'ai lu trop vite :mrgreen:

Ouf !
On a cru un moment que tu souffrais d'un dédoublement de la personnalité... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede pete le Mar 22 Décembre 2015, 18:13

Bon alors je rectifie

ImageIMG_6355 by Bill Blake, sur Flickr

J'apprécie beaucoup le travail de Bill Blake
Compositions très graphiques, vues verticales, couleurs superbes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, allez donc faire un tour sur sa galerie, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede Alankap le Mer 23 Décembre 2015, 19:19

Hello,

Sympa comme exercice . . . ou comment créer un post avec obligatoirement des belles photos... :D

C'est un austalien...pseudo Skysnaps99....qui ma bluffé avec cette photo. Pour quoi ce choix ?

En kap il a peu de photo avec de sujets en mouvement et encore moins sur l'eau ... La c'est vraiment une performance pour un très beau cliché.
Sur flikr il explique le making of, il a utilisé un 70mm . . .le gars à pris des risques d'autant qu'après il perdait sa tourelle dans les vagues .. .

D'autre part le gars est un cador dans la fabrication de son matos, voir cette vidéo pour vous rendre compte du travail, chapeau !
Video: https://flic.kr/p/r6r55i

Image


Quant à moi, j'ai eu une prod 2015 réduite . . mais je vous présente ma préférée qui a été prise au passage du Groix.

Matos utilisé: roka, autokap, S100.

J'adore cette photo pour les couleurs, c'est poétique, apaisant. L'aspect minimaliste est top et le cadrage vertical fonctionne bien.
J'ai un petit regret, il y a un léger flou du a une vitesse faible (1/160).

. . . . . . . . . .Image
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede Wirth le Sam 26 Décembre 2015, 7:57

Beaucoup de belles photos réalisées par les uns ou les autres cette année encore , et en choisir 2 " lauréates" n'est pas si facile que ça :? .
Pour mon goût personnel ces 2 photos ne pouvaient qu'être des photos d'architecture ,église ou château ( voir pont ? ) de préférence en plan rapproché .Pourtant c'est une de mes photos de nuit en bord de mer qui a bien failli l'emporter . Mais au final , c'est bien cette photo de l'église abbatiale de Saint-Angel que j'ai beaucoup de plaisir à vous remontrer :wink: . Le cadrage n'est pas loin de celui que je recherchais :
ImagePrieuré de Saint-Angel ( Corrèze) . by CODYFAN1, sur Flickr
Pour la photo d'un autre aérophotographe , elle ne pouvait avoir été prise que par un autre membre du forum , pour la raison que je ne connais pas les galeries d'autres aérophotographes . Choix très difficile là encore , mais une photo avait retenu mon attention le jour où elle avait été postée , celle de la ville d'Oradour-sur-Glane prise par l'ami Frédéric Yvonne :wink: . C'est un sujet particulier , qui aurait été peut-être été plus difficile à photographier il y a quelques années .Mais sans oublier l'Histoire , la vie reprend le dessus ( je rappelle qu'à une certaine époque les rues de la nouvelle ville ne portaient pas de noms , mais un numéro :rue n°1 , rue n°2 , et qu'il était interdit d'organiser des bals ) . La photo de Fred associe bien cette nouvelle Oradour-sur-Glane avec la ville martyre :
ImageVillage Martyr d'Oradour-sur-Glane by Fred Yvonne, sur Flickr
J'espère q'un jour on pourra voir voler un autre cerf-volant , ou 2 ? , ou même 3 ? au-dessus de ce site , avec 1 ou 2 édiles assistant à la séance ? et des enfants heureux de se voir confier les lignes de ces cerfs-volants :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede Laure44 le Sam 09 Janvier 2016, 20:52

Pas facile cet exercice ! Mais intéressant !!

Bon Fred a déjà posté la photo des Méandres du ruisseau de Haute-Faye à Royère-de-Vassivière (Creuse, Limousin, France) alors je vais posté son execo :wink: et je n'ai donc pas de choix à faire OUF !!

J'aime beaucoup cette photo avec la brume qui arrive au loin, elle a coté un peu mystérieux et inquiétant.

Image
Barrage de Grand Maison, Alpes, Tour de France, photo par cerf-volant; 23.07.15 by Didier BRIOT, sur Flickr


Et pour moi La chapelle du Mont Gargan

Image
Chapelle Mont Gargan - Haute Vienne by L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: 2015 - votre photo KAP préférée de l'année

Messagede phil*** le Dim 10 Janvier 2016, 12:00

Ma photo préférée est celle de Hans. Tout me plait dans cette image, l'originalité du sujet, la lumière, le cadrage, le côté "graphique"... superbe!
ImagePS Crested Eagle-4 by Hans Elbers, sur Flickr

En ce qui concerne ma photo perso préférée, je choisis une des images prises depuis les jardins de l'Evéché à Limoges en compagnie de Michel et de Fred. Je la sélectionne surtout parce qu'elle symbolise ma première rencontre avec d'autres passionnés de photos aériennes par cerf-volant, mon premier vol en milieu urbain, une très très belle journée en somme qui m'a permis d'apprendre beaucoup et que j'ai hâte de pouvoir renouveler :wink:
Imagedepuis les jardins de l'Evêché à Limoges (87) by philippe ***, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron