Jardiniers écolos

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Jardiniers écolos

Messagede Hygrekaile le Mer 27 Janvier 2016, 21:38

Ce midi, nous avons eu le privilège d'avoir devant la maison des jardiniers bénévoles qui nous ont bien aidés avec leur technique de travail écologique.

https://flic.kr/p/D7j8CY
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Jardiniers écolos

Messagede Emmanuel le Jeu 28 Janvier 2016, 0:01

Oups, ils ne sont pas cher payés mais salopent quand même un peu le chantier, non ? :roll:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Jardiniers écolos

Messagede Hygrekaile le Jeu 28 Janvier 2016, 21:09

Emmanuel a écrit:Oups, ils ne sont pas cher payés mais salopent quand même un peu le chantier, non ? :roll:

Pas cher payés ? Ils ont quand même la nourriture à volonté.
C'est vrai qu'ils sont très bons pour le gros oeuvre mais ils nous laissent terminer les finitions
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Jardiniers écolos

Messagede André le Ven 29 Janvier 2016, 18:45

Ah ! les cochons !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Jardiniers écolos

Messagede Wirth le Ven 29 Janvier 2016, 19:37

Je ne sais pas en Normandie , mais en Limousin ils ne vont pas jardiner écologiquement longtemps , le permis de chasse est passé à 0€ !...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Jardiniers écolos

Messagede André le Ven 29 Janvier 2016, 20:42

Ben oui quoi...
Les sociétés de chasse en lâchent plus qu'ils n'arrivent à en descendre. Les bestiaux restant se reproduisent ( pas malin non plus ) et pendant ce temps, le nombre de chasseurs diminue...
Ces bestiaux fond d'énormes dégâts dans les plantations, notamment dans les champs de maïs du Midi Pyrénées si je me souviens ( sans parler des collisions ).
Dégâts qu'ils faut dédommager et qui coûtent une fortune à l'office national de la chasse ou aux diverses organisations de chasseurs, je ne sais plus, qui ont du mal à aligner ( il existe même un "Fonds d'Indemnisation des Dégâts de Sangliers" ).
Tellement de mal, qu'ils aimeraient bien que tous ces dédommagements soient réglés avec nos impôts... ben voyons :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Jardiniers écolos

Messagede Emmanuel le Ven 29 Janvier 2016, 23:57

André a écrit:Les sociétés de chasse en lâchent plus qu'ils n'arrivent à en descendre.

Qu'ils laissent donc la nature se débrouiller toute seule ces soi-disant "protecteurs de la nature"...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron