du KAP dans la presse régionale limousine...

du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede fly87 le Mer 16 Mars 2016, 21:46

Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede Emmanuel le Mer 16 Mars 2016, 23:55

Excellent. C'est sympa la reconnaissance locale aussi.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede plesage le Jeu 17 Mars 2016, 6:27

Sympa et aussi une belle opportunité de découvrir ton site Internet que je ne connaissais pas et qui est très bien fait
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede Wirth le Jeu 17 Mars 2016, 6:52

Heureusement qu'il y a Fred pour faire connaître notre loisir , la photographie aérienne par cerf-volant ( PAPCV ) , à un grand nombre de personnes :wink: . Si on comptait sur moi :mrgreen: Ma diffusion est volontairement plus restreinte , exclusive aux personnes qui assistent à mes séances . Lors de ma dernière séance à Ussel intra muros , on m'a encore dit : pourquoi vous n'ouvrez pas une page Facebook ? , un blog ? vous devriez proposez vos photos à la presse . Courage , fuyons . Je continue à ne pas vendre quelques photos , et à en poster quelques une sur le forum . Mais c'est bien que l'article consacré à Fred , apprennent aux gens qu'il n'y a pas que le drone dans la vie . Et que nous ne montons pas à 1500m de hauteur caresser les ailes des avions de ligne .......
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede titouyou le Jeu 17 Mars 2016, 8:31

Très sympa. Bravo. Par contre l'évocation du budget fait sourire. Ca fait partie des arguments à 2 balles que l'on donne à nos épouses pour pas passer pour des paniers percés. Moi la mienne se plait à dire que ça coûte moins cher et que c'est meilleur pour la tête que si j'étais au bar...
Et effectivement je rejoins Pierre à propos de ton site.
J'ajoute enfin, que ça me donne hâte d'avoir mon GR car il y a vraiment une sorte de signature visuelle chez tous ceux qui l'utilisent.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede fly87 le Jeu 17 Mars 2016, 10:46

Merci pour vos retours...

titouyou a écrit:Très sympa. Bravo. Par contre l'évocation du budget fait sourire. Ca fait partie des arguments à 2 balles que l'on donne à nos épouses pour pas passer pour des paniers percés.


titouyou en fait la question du journaliste était "quel budget pour quelqu'un qui voudrait se lancer ?" et je pense qu'effectivement pour pas loin de 200 euros un débutant motivé pourrait trouver :

- l'équivalent d'un delta graphic : (à mes début 59 euros)
- 300m de ligne polyester à la coop maritime du coin : 12 euros
- un yoyo en plastique : 12 euros
- un canon S95 d'occasion : 85 euros ( http://www.leboncoin.fr/image_son/935674968.htm?ca=14_s )
- une barre d'allu, une lame de scie à métaux, deux trois boulons, une paire de gants : 20 euros

Total : 188 euros... avec les 12 euros qui restent tu peux même payer un coup à Madame pour arroser ton premier vol :lol: :lol: :lol: !

C'est comme ça que j'ai débuté en tout cas. On n'est pas obligé de se payer 18 cerf-volant, un GR et la dernière nacelle Modular en carbone de chez Kapshop toute montée pour débuter, même si ça fait vite envie !

Et c'est vrai que le GR est un appareil fantastique :)

la blague du jour :
«Un photographe se rend à une soirée à New York. Quand il entre, son hôtesse lui dit “J’aime beaucoup vos images. Elles sont magnifiques. Vous devez avoir un appareil fantastique.” Il ne dit rien jusqu’à la fin du dîner, puis: “C’était un dîner exceptionnel, vous devez avoir une incroyable gazinière”.»
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede André le Dim 20 Mars 2016, 16:59

Comme le dit Emmanuel : sympa cette reconnaissance de ton travail dans ta région.
Et méritée !

Question budget, je devais être dans ces eaux là moi aussi à mes débuts ( mais c'était en francs à l'époque :wink: ).

Et pour répondre à Thierry, j'ai le mari d'une collègue qui disait :
"Au moins tant qu'ils sont là, ils sont pas au bistro !"
Quoi que je crois me souvenir d'une photo de François, qui tirait le portrait à une cathédrale depuis la terrasse d'un café ( ou presque :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede pete le Dim 20 Mars 2016, 18:33

Bravo et merci pour cette petite publicité qui fait connaître notre pratique.

Cela reste dans l'esprit des gens un truc rigolo, un truc de bricoleurs et ça me va très bien.
:lol:

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: du KAP dans la presse régionale limousine...

Messagede Emmanuel le Lun 21 Mars 2016, 0:58

pete a écrit:Cela reste dans l'esprit des gens un truc rigolo, un truc de bricoleurs et ça me va très bien.
:lol:

Bien d'accord avec toi. Cet état d'esprit nous éloigne des fâcheux. Faisons tout pour que ça dure...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers À ne pas rater sur le Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités