Week end KAP Team.de et delta R11

Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede plesage le Ven 18 Mars 2016, 7:50

Intronisé dans la KAP-Team.de le week end dernier, nous avons en compagnie de Wolfgang Bieck fait qulques sessions bien Sympathiques dans des conditions pour le moins « rustiques »
La KAP-Team.de est une association sans statut, président, secrétaire ou trésorier composée de 4 Kapeur allemands : Wolfgang Bieck, Ralf Beutnagel (le père du Dopero), Matthias Grimm et Andreas Napravnik ( voir le site internet sur http://www.kap-team.de) 4 et maintenant 5 passionnés.

Tout d’abord Ferropolis, un musée à ciel ouvert d’engin d’excavation de mines, d’énormes machines rouillées au bord d’un lac, pas de vent et une température proche de zero… Les conditions presque idéales pour la baptème de l’air du Delta d’inspiration Dan Leigh le R11 ( soit un R8 +40%). Wolfgang a repris les cotes du R8 et les a agrandies de 40%, la réalisation des CV a été confiée à Florian Janich un autre Kapeur allemand qui fabrique des bannières et des pilotables. Le résultat donne un CV de 4 M2 qui pèse 480 grammes ( en icarex très léger) avec une armature en 8mm un spine en 6mm et un dynamic spreader (à la Mike Leduc) en fût de fleche de carbone. Conçu pour le voyage, une fois rangé dans sa housse il ne mesure que 60 centimètres…. Le bonheur et des finitions extraodinaires !

Ce delta R11 vole avec une queue dans un vent minimum avec assez de lift pour envoyer le ricoh GR alors qu’avec le même vent mon fidèle R8 ne quittait même pas le sol. Quand je pense à toutes les sessions avortées par manque de vent, je vais pouvoir rattraper le temps perdu !!!

Le lendemain nous attaquins le cercle de Goseck, premier structure connue pour l’observation des astres et enfin l’arche de Nebra.

Au menu des réalisations de Wolgang que nous avons testé : une nacelle picavet pour Go Pro avec retour video en 2,5 Ghz, le tout tenant dans ) un tube de vitamines ! (Encore au stade de prototype avancé, Wolfgang la présentera officiellement à Berck. C’est ingénieux et ça fonctionne bien (voir photo de l’arche de Nebra)

ImageKAP on Ferropolis by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKAP on Goseck Circle by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKAP on Arche Nebra by Pierre Lesage, on Flickr

Image
image uploader
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede titouyou le Ven 18 Mars 2016, 8:26

Superbe et belle perspective. Autant dire que nous devrions tous avoir un Delta R11 dans notre panoplie. Mais comment faire lorsque l'on n'est assez bricoleur pour le faire soi même ? Lancer une production ?
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede Micks le Ven 18 Mars 2016, 13:22

Et dire que mon R12 (x1,5) est taillé mais toujours pas passé sous l'aiguille de ma machine... ça donne envie de s'y remettre.

En tout cas, ce R11 donne bien envie ! Hâte d'avoir plus d'infos et un petit visu sur le DS (Dynamic Spreader).

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede titouyou le Ven 18 Mars 2016, 14:10

Micks a écrit:Et dire que mon R12 (x1,5) est taillé mais toujours pas passé sous l'aiguille de ma machine... ça donne envie de s'y remettre.

En tout cas, ce R11 donne bien envie ! Hâte d'avoir plus d'infos et un petit visu sur le DS (Dynamic Spreader).

Mick


Y a pas moyen d'avoir ça dans l'offre Bilbo pour les doigts carrés ?
P.S : t'as t'on dit que j'étais passé au magasin il y a 15 jours ? Me suis pas éternisé juste de passage entre St Malo et Nantes.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede Micks le Ven 18 Mars 2016, 16:16

titouyou a écrit:Y a pas moyen d'avoir ça dans l'offre Bilbo pour les doigts carrés ?


Nous sommes que revendeur... si un fabriquant propose ce CV, tu peux compter sur moi pour le faire entrer au catalogue du Bilboquet... tout comme le R8 !

titouyou a écrit:P.S : t'as t'on dit que j'étais passé au magasin il y a 15 jours ? Me suis pas éternisé juste de passage entre St Malo et Nantes.


Non, je ne savais pas... :(

A+
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede titouyou le Ven 18 Mars 2016, 16:37

Du coup on est allé chez Larnicol ;-)
Peut-être cet été on sera sur Bénodet en Août. Doit bien y avoir des coins pour KAPer
Micks a écrit:
titouyou a écrit:Y a pas moyen d'avoir ça dans l'offre Bilbo pour les doigts carrés ?


Nous sommes que revendeur... si un fabriquant propose ce CV, tu peux compter sur moi pour le faire entrer au catalogue du Bilboquet... tout comme le R8 !

titouyou a écrit:P.S : t'as t'on dit que j'étais passé au magasin il y a 15 jours ? Me suis pas éternisé juste de passage entre St Malo et Nantes.


Non, je ne savais pas... :(

A+
Mick
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede Wirth le Ven 18 Mars 2016, 18:12

La voile de ce R11 est donc en ICAREX , comme celle du R8 de Wolfgang Bieck , que j'ai pu voir lors d'une édition des Eurovolies .
Et du coup je me fais cette réflexion , qui d'entre nous possède des cerfs-volants ( faits maison , ou achetés dans le commerce ) avec la voilure en ICAREX ? . Ce spi très léger était ( du moins je crois ) surtout utilisé pour la voilure des pilotables . Personnellement , des quelques cerfs-volants que je possède ( monofils ou pilotables ) , seul le pilotable Phantom fabriqué par Tim Benson est en ICAREX . Ce spi est-il plus difficile à coudre qu'un spi " classique " ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede Emmanuel le Sam 19 Mars 2016, 0:32

Michel, j'ai un "assez grand" Dopéro en Icarex. Il s'envole quand je souffle dessus...
Je ne me souviens pas qu'il ait été plus difficile à coudre qu'un autre spi.

Ce R8++ est une bonne idée.

Pierre : Félicitation pour cette intronisation au sein d'un super Club informel ;o)
Et bon retour dans tes pénates...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede titouyou le Sam 19 Mars 2016, 10:31

J'en reviens toujours à comment acheter quand on n'a ni le temps ni les doigts pour le faire soi même. Dan Leigh semble hors d'atteinte et a retiré le R8 de sa liste. Par contre ITW a de très grands delta's dans son offre. Quand on voit des valeurs à plus de 10ft sur plein de références...Ca donnerait quoi pour la KAP ?
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Week end KAP Team.de et delta R11

Messagede Phil78 le Dim 16 Septembre 2018, 15:55

plesage a écrit:... Le résultat donne un CV de 4 M2 qui pèse 480 grammes ( en icarex très léger) avec une armature en 8mm un spine en 6mm et un dynamic spreader (à la Mike Leduc) en fût de fleche de carbone. Conçu pour le voyage, une fois rangé dans sa housse il ne mesure que 60 centimètres….

Pierre, pour compléter nos comparaisons.., mon R11 home made tape dans les 640g, soit 30% plus lourd (+160g) que ton modèle de course, réalisé en spi "standard" type 40g, pas en Icarex comme le tien, et, au minimum, mon spreader est plus lourd avec une longueur de croisement des 2 barres plus imprtante. En plus le mien n'est pas découpé en bande de 60cm (version cabine, avec les "raccords indispensables")!.
Sur le tien, y'a pas un cm2 de tissu excédentaire , tout est optimisé au maximum. Super-réalisation!

Si le besoin s'en faisait vraiment sentir, j'ai donc de la marge pour perdre du poids ici ou là.
Mais ce serait probablement plus rapide d'optimiser la ficelle, version vent faible, dans un premier temps.

Mais dans l'ordre, j'ai d'abord un maxi dopero à finir...
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron