Bonjour à tous

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour à tous

Messagede oiso le Ven 30 Septembre 2016, 10:19

Je m'appelle Yan et j'ai démarré le cerf volant cet été avec ma fille à la campagne pour lui faire plaisir. Elle était contente, mais en fait c'est moi qui ai pris le virus et depuis je ne peux plus décrocher :) j'observe sans arrêt la cime des arbres et je sors voler dès que je vois les feuilles bouger. Bon, je suis en région Parisienne, donc pas dans une zone très propice, mais à force de lire les forums et de me renseigner, je commence à avoir ce qu'il faut pour me faire plaisir même par temps calme. J'ai commencer par acheter des tout petits delta arc en ciel sur amazon, puis j'ai fait un tour sur Bilboquet, j'ai longement parlé avec michael et j'ai craqué pour un Little Bear, un canard noir, un grace et j'ai reçu hier un XFL. J'ai aussi démarré le 2 fils avec un BEATLE et je m'entraine. J'ai envie de tout essayer, c'en est presque obsessionnel parfois. Je crois que j'ai trouvé là un bon refuge pour me retrouver d'abords seul, décharger du stress et "communier avec la terre et le ciel". Non, je ne suis pourtant pas un illuminé, mais c'est vrai que mes sessions de vol m'apporte beaucoup de plaisir et de calme.

Pour l'instant je vole dans des parcs en banlieue ouest (je me suis fait gentiment jeter par la police du parc de Marly le roi il y a 2 semaines :((( Poiurtant je m'isole toujours dans un endroit dégagé pour ne pas risquer de blesser des passants... en ce moment je vais au parc des IBIS au vésinet 78 et à chaque fois que je vole, des gens viennent me voir pour discuter, partager et je finis par leur passer un cerf volant et voler 1h avec eux. Parfois c'est des enfants et j'emmène donc une petite collection de cerfs volants pour enfants toujours avec moi. Quel plaisir. Finalement ce plaisir solitaire me fait faire plein de belles rencontres et partager des moments simples avec des inconnus, j'adore.

J'ai eu immédiatement un gros coup de coeur pour les Deltas de Dan Leigh. Mon little Bear m'a donné le virus et le XFS va désormais lui tenir compagnie. J'ai aussi décidé d'adopter le TROOPER d'INIGA alias Antoine et il va bientôt rejoindre la famille pour les journées de grands vents. Je n'ai pas pu m’empêcher de contacter Dan et je suis en train de lui passer des commandes pour Noel (un Clipper S, un Clipper GPX et peut être un Whirlwind) J'ai réussi à donner le virus à 2 amis d'enfance et on va donc se partager les achats pour se faire une belle collection en commun. C'est vrai que ça n'est pas un hobby bon marché et mon mois de septembre m'a un peu ruiné, mais je vends plein de matériel qui ne m'est plus essentiel et je réinvesti dans ma nouvelle passion. On a qu'une vie :) Je me suis acheter une machine à coudre chez LIDL aussi. Pour l'instant je me fait des pochettes de cerfs volant, mais dès que je maitriserai un peu mieux la bête, je vais me coller à des cerfs volants maison.

Donc pour l'instant, pas encore de KAP et je m'entraine à maitriser mes bébés, mais ça va venir, car je suis réalisateur télé et photographe [url](www.yanp.com[/url] pour ceux qui veulent me connaitre mieux) et c'est donc une suite logique pour moi. Je voulais me mettre aux drones, mais vu les contraintes légales, j'ai laissé tombé pour l'instant.

Iniga m'a gentillement conseillé de me présenter à vous sur le forum. Voilà qui est fait. Vive le cerf volant et bonne journée à toutes et à tous. :mrgreen:
oiso
 
Messages: 3
Inscription: Ven 16 Septembre 2016, 16:18

Re: Bonjour à tous

Messagede iniga le Ven 30 Septembre 2016, 12:19

Et bien, une nouvelle fois bienvenue ici ! Comme je te le disais, le forum est vraiment une bonne mine d'info sur les cv mais aussi (et surtout) l'aéro photo !
Envoyer de la toile, c'est super mais ramener des photos avec des points de vue uniques, c'est un joli plusss !.
A bientôt
(on continue d'échanger en mp)
Antoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Bonjour à tous

Messagede Alankap le Ven 30 Septembre 2016, 12:38

welcome,

c'est la bonne adresse :)
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Bonjour à tous

Messagede Wirth le Ven 30 Septembre 2016, 17:45

Motivé , motivé , l 'oiso :wink:
Bienvenue sur ce forum . Que l'on recherche des renseignements pour une nacelle basique " autokap " ( ma préférée :mrgreen: ), ou des infos sur les dernières techniques informatiques disponibles ( programmateurs pour radiocommandes , ou déclenchement d'un appareil photo ),c'est bien ici que l'on a toutes les chances de les trouver .
En attendant , nous sommes tous d'accord , le simple plaisir de faire voler un cerf-volant ,de rajouter des couleurs au ciel bleu ou gris, de voir dans les yeux des enfants ,voire des grands enfants , cet émerveillement instinctif , ce plaisir-là n'est pas prêt de s'éteindre .
On est en tout cas pas prêts de voir un festival de drones ( bruyants ) , à Bordemer-Plage :lol: .
Bons vols , en attendant les premières photos d'un professionnel de l'image .... :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Bonjour à tous

Messagede André le Ven 30 Septembre 2016, 18:28

Bienvenue sur le forum, Yann.
Je suis allé faire un tour sur ton site et il y a pas mal de belles choses. J'y retournerai certainement plus tard sur une autre bécane parce celle-ci pédale de trop :wink:
Pour de la vidéo, le drône sera sans doute plus adapté mais comme tu le dis, le cerf-volant a un capital sympathie qui incite à l'échange.
A plus de te lire ( et de regarder les belles images que tu ne tarderas sans doute pas à nous montrer :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Ven 30 Septembre 2016, 22:12

Salut à toi Oiso. On peut dire que tu es VRAIMENT tombé dedans en entier, et je te prédis (si c'est pas déjà fait) que tu vas trouver plein plein de contacts de première main et des rencontres avec des "kapers" surement bien plus proches de chez toi que tu ne le pensais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous

Messagede oiso le Sam 01 Octobre 2016, 11:13

merci à tous pour vos messages sympathiques :D
oiso
 
Messages: 3
Inscription: Ven 16 Septembre 2016, 16:18

Re: Bonjour à tous

Messagede Micks le Sam 01 Octobre 2016, 13:03

Bienvenue à toi,
N’hésites pas à me recontacter si besoin pour d'autres conseils CV ou autre, mais le mieux reste la pratique !... on apprend plein de chose.
Et puis avec ce forum, on apprend encore plus vite

Alors, Bon vent à toi et @ bientôt
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Bonjour à tous

Messagede PanoKap le Dim 02 Octobre 2016, 18:56

Salut Yann,

Oui la Parc de Marly le Roi effectivement je pense qu on peut facilement se faire virer. j'avais fais une session kap la bas il y a longtemps on ne m'avait pas deranger.

Effectivement comme l'a dit Emmanuel, on pourrait facilement se croiser j'habite a environ 5 mn à pied du Parc des Ibis.

Je te confirme que tu peux voler sans probleme, j'ai deja fait une dizaine de sortie sans jamais un soucis. Si un jour tu veux te faire une sortie ensemble n'hesite pas.

Bienvenu ici.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Bonjour à tous

Messagede Airkapture le Dim 02 Octobre 2016, 19:56

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Bonjour à tous

Messagede fly87 le Dim 02 Octobre 2016, 21:09

bienvenue sur le forum, au plaisir de voir tes premières images !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Bonjour à tous

Messagede titouyou le Lun 03 Octobre 2016, 8:49

Bienvenue sur le Forum et dans la pratique. Nous sommes effectivement plusieurs dans ton coin ou pas loin. Le Little Bear est très sympa et super fiable pour soulever des poids légers type Gopro ou Canon S95/110. C'est mon premier aussi conseillé par Mick, jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron