Recherche d'APN

Traditionnels ou numériques, tout ce qui concerne la prise de vue.
Vos bons plans, vos coups de coeur.

Recherche d'APN

Messagede kappp le Mar 08 Novembre 2016, 22:31

Bonjour à tous,

Je recherche un APN d'occasion avec un budget d'environ 300 euros, soit un apn avec grand capteur et 10 à 12 millions de pixels ou un apn classique type nikon s 7000 avec 20 millions de pixels.

Merci de vos conseils...
Mes photos actuelles se font avec un olympus tg 820 à 12 millions de pixels mais je trouve un manque de netteté en grossissant.

A+
KAPPP
kappp
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Janvier 2016, 8:11
Localisation: nantes

Re: Recherche d'APN

Messagede Emmanuel le Mar 08 Novembre 2016, 23:25

Salut Pascal, c'est vrai qu'un "grand" capteur genre Micro 4/3 apporte un vrai gain de définition. Par contre, Tu trouveras déjà une grosse différence entre les objectifs périscopiques de la gamme TG d'Olympus ou WG de chez Pentax (sans compter leurs (très) petits capteurs 1/2,33 de pouce) et un vrai objectif des petits Canon Powershoot type S90, 95, 100 ou 110 (d'autant que ces derniers ont un capteur un peu moins petit (1/1,7è de pouce). En plus l'objectif est beaucoup plus lumineux que ton TG ou le nikon s 7000.

Puisque tu recherche sur le marché de l'occasion (garantie par un "vrai" vendeur), c'est à étudier, surtout pour un Micro 4/3.
Sinon, ne te précipites pas, c'est bientôt le "black friday" et on trouve aujourd'hui des lumix GM5 à peine plus de 500 Euros en neuf... Alors d'ici quelques jours, on pourrait avoir de bonnes surprises...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Recherche d'APN

Messagede Alankap le Mer 09 Novembre 2016, 9:31

Pars sur du 4/3, taille compacte et gros capteur plus un grand choix de zooms et focales fixes

Je tourne avec un gm1 c'est top, t'en trouveras sur le bon coin aux alentours de 350 €, avec une négo tu descends à 300 voire moins

l'objo d'origine 12-32 est excellent
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Recherche d'APN

Messagede kappp le Mer 09 Novembre 2016, 15:19

Emmanuel a écrit:Salut Pascal, c'est vrai qu'un "grand" capteur genre Micro 4/3 apporte un vrai gain de définition. Par contre, Tu trouveras déjà une grosse différence entre les objectifs périscopiques de la gamme TG d'Olympus ou WG de chez Pentax (sans compter leurs (très) petits capteurs 1/2,33 de pouce) et un vrai objectif des petits Canon Powershoot type S90, 95, 100 ou 110 (d'autant que ces derniers ont un capteur un peu moins petit (1/1,7è de pouce). En plus l'objectif est beaucoup plus lumineux que ton TG ou le nikon s 7000.

Puisque tu recherche sur le marché de l'occasion (garantie par un "vrai" vendeur), c'est à étudier, surtout pour un Micro 4/3.
Sinon, ne te précipites pas, c'est bientôt le "black friday" et on trouve aujourd'hui des lumix GM5 à peine plus de 500 Euros en neuf... Alors d'ici quelques jours, on pourrait avoir de bonnes surprises...


Merci Emmanuel de ta réponse, le "black friday" est une piste à suivre et pour la (garantie par un"vrai" vendeur) a tu des recommandations.
Amicordialement

KAPPP
kappp
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Janvier 2016, 8:11
Localisation: nantes

Re: Recherche d'APN

Messagede kappp le Mer 09 Novembre 2016, 15:23

Alankap a écrit:Pars sur du 4/3, taille compacte et gros capteur plus un grand choix de zooms et focales fixes

Je tourne avec un gm1 c'est top, t'en trouveras sur le bon coin aux alentours de 350 €, avec une négo tu descends à 300 voire moins

l'objo d'origine 12-32 est excellent


Merci Beaucoup pour tes conseils avisés , reste à trouver la perle rare...!

A+ KAPPP
kappp
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Janvier 2016, 8:11
Localisation: nantes

Re: Recherche d'APN

Messagede Petrel le Sam 17 Décembre 2016, 10:03

Bonjour,
En ce moment, si le Panasonic GM1 est épuisé sur internet, j'en ai encore trouvé des neufs chez Leclerc à Clermont-Ferrand à un prix de 389 euros avec son objectif.
Avatar de l’utilisateur
Petrel
Plus de 50 messages
 
Messages: 72
Inscription: Mar 21 Avril 2009, 20:58
Localisation: Ile Callot - Carantec - Auvergne

Re: Recherche d'APN

Messagede Alankap le Sam 17 Décembre 2016, 13:46

Hello

il y en a plein sur le coincoin > annonces GM1
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Vos appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron