Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Wirth le Mer 17 Mai 2017, 19:08

Se déroulant du vendredi 12 au dimanche 14, ce long week-end était organisé à la fois pour faire de la photographie par cerf-volant, et fêter les 40 ans " d'un club bien connu " :mrgreen: .
Levé vendredi à 1h30 , parti à 2h30, je suis arrivé à Ambenay à 9h20 . A 10h00 , mon delta était déjà en l'air et mon S100 photographiait l'église située à100m de mon hôtel.
ImageEglise de Ambenay ( Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Dans l'après-midi, avec Christian ( bécotus) , nous avons fait une séance au château de l'Ecureuil ( situé entre Ambenay et Rugles ). Commencée ( pour moi ) sous la pluie, avec un orage grondant derrière nous, elle nous a permis aussi de profiter d'un trou de ciel bleu, avant que la pluie ne revienne très drue.
ImageChâteau Ecureuil ( Rugles , Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau Ecureuil ( Rugles ,Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Départ ensuite pour Chéronvilliers, sous un ciel chargé mais sans pluie. Curieuse église Saint Pierre, dont le clocher semble avoir été rajouté à travers un toit.
ImageEglise de Chéronvilliers ( Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Samedi matin, départ pour le château de la Noé vicaire, avec Christian et André ( papytechno ). Yves, ( Hygrekaile ) nous a rejoint très vite. Ma séance finie, j'ai eu l'occasion d'essayer le SV4 d'André . Avec le vent du moment, il tirait relativement fort .
ImageChâteau de la Noé Vicaire ( Eure ). by CODYFAN1, sur Flickr
Départ ensuite pour le château du Corboyer, où nous attend déjà Michel ( Mich2e) . Pas de bonne photo pour moi, alors je préfère attendre de voir celles des copains :mrgreen:
Dans l'après-midi, entre 2 averses, une petite séance pour cadrer le domaine de l'Aubrière, où logent la plupart des participants . J'ai aussi l'occasion de faire une belle séance" pilotable " avec mon Tramontana 2000.
ImageDomaine Aubrière ( Juignettes ) . by CODYFAN1, sur Flickr
A suivre ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Wirth le Mer 17 Mai 2017, 19:17

Suite ..;
Dimanche matin, avant le repas de midi, une séance pour photographier la charmante église Saint Pierre de la Selle, au carrefour menant à l'Aubrière .
ImageEglise Saint Pierre de la Selle ( Juignettes ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Et pour profiter jusqu'au bout de ce long week-end ,une dernière séance peu ventée, centrée sur la mare aux canards et le lac des cygnes, euh, je veux dire l'étang des cygnes :wink:
ImageMare et étang du domaine Aubrière . by CODYFAN1, sur Flickr
Ne pouvant pas, ne pouvant plus, être partout en même temps, il ne nous restait plus en région parisienne et dans l'Eure, qu'à regretter l'absence de bons copains :( .
Michel
Mon ultime regret aura été sur la route du retour lundi, de ne pas pouvoir faire une séance à Sainte-Sévère-sur-Indre , faute de vent .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede PanoKap le Mer 17 Mai 2017, 21:29

Salut Michel une affaire rondement mene comme qui dirait...Bravo quelle productivite...De belles images...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Hygrekaile le Jeu 18 Mai 2017, 8:18

Encore une belle série Michel, tu as bien rentabilisé ton déplacement :)
En regardant ta photo de l'église "gigogne" de Saint Pierre de la Selle, je m’aperçois qu'il en existe plusieurs dans la région. Peut être une série à prendre en compte.

Comme l'a écrit Michel, j'ai rejoins le petit groupe samedi matin pour voler au château de La Noé Vicaire où Michel testait le SV4 de Papytechno.

Image

Image

Ensuite, nous sommes allés au château du Corboyer qui serait resté sans entretien pendant 80 ans selon la propriétaire.

Image

Image

Image



Autre avantage de cette rencontre, en plus de voler un peu plus que d'habitude, j'en ai aussi bien profité pour beaucoup échanger avec les autres participants.
Merci Christian pour la préparation de ce WE.
Dernière édition par Hygrekaile le Ven 19 Mai 2017, 12:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede fly87 le Jeu 18 Mai 2017, 10:59

Bravo à tous... elle faisait envie cette rencontre.
Michel, tes Eglises Saint-Pierre sont au top.
à plus
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Papytechno le Jeu 18 Mai 2017, 23:28

A mon tour de présenter ma modeste contribution à ce fabuleux week-end.
Samedi matin, j'ai en effet accompagné Christian et Michel au Château de la Noé-Vicaire, malheureusement, mon SV4 n'a pas voulu enlever ma nacelle, heureusement, Christian me l'a accrochée à son Yakamaté, ce qui a permis à Michel de tester mon grand cerf-volant.

Image

Au domaine de Corboyer, le vent un peu plus soutenu, a permis à mon SV4 d'emporter ma nouvelle installation sans problème, et
Christian m'a de nouveau apporté son aide en se chargeant de ma bobine.

Image

Image

Dimanche matin, le vent, heureusement toujours présent, m'a permis de photographier l'immense domaine de nos hôtes. Cette fois, c'est Yves qui s'est chargé de ma bobine pendant quelques temps.

Image
Le grand gîte de La Pommeraie.

Un grand merci à vous deux, Yves et Christian, et pour votre aide, et pour vos conseils éclairés.
Un grand bravo à toi, Christian, pour ton organisation remarquable, et à toute l'équipe qui nous a fait vivre ces trois jours, c'était grandiose.

André.
Dernière édition par Papytechno le Ven 19 Mai 2017, 10:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Emmanuel le Ven 19 Mai 2017, 0:08

Vos pellicules sont rayées ou quoi ? Il y a de grandes rayures horizontales (quoique légèrement concaves) sur les photos du "super domaine du gite bidule"... :twisted: :twisted: :twisted:

Quand je pense que l'on avait pourri Robin pour un rokkaku échoué sur une ligne électrique après une évasion de 2 Km (viewtopic.php?f=10&t=3897)...

Ailleurs : viewtopic.php?f=20&t=4577&p=50322#p50302
Un autre sujet (mais que l'auteur présentait directement comme "à ne pas faire" avait généré un paquet de bonnes contributions : (viewtopic.php?f=2&p=51260)

Pour en revenir à ce sujet-ci, Franchement, à voir les images ; voler à cet endroit, "passe encore (quoique?!!!)", mais organiser sur un tel terrain, il faut être juste cintré. (Notez que je l'aurai dit pour n'importe quelle structure organisatrice).

La ligne Haute Tension, on la voit même sur Google Earth.

Je comprend les aérophotographes qui se sont évadés un peu plus loin ou ont confié la ligne à un autre (bien joué !).
Mais chouettes photos des autres sujets par ailleurs.


N'oublions jamais que ce forum est ouvert à la consultation pour tous les internautes, simples curieux, débutants, et même aguerris.
On peut et doit échanger sur nos mésaventures, mais toujours dans le but d'une plus grande sécurité de notre pratique, gage de plaisir.
Nous avons un devoir de pédagogie vis à vis de celles et ceux qui lisent ces pages.
Nous pratiquons généralement de façon responsable.
Nous avons la chance d'être très peu règlementés (suivez mon regard...). Faisons en sorte que ça continue ainsi.

Je suis navré mais là, c'est un très mauvais signe pour la respectabilité de notre pratique et la crédibilité de cet espace. En tant que responsable et fondateur de ce forum, je me dois de le rappeler et je me dois aussi d'être intransigeant là-dessus.

Navré de jouer le rabat-joie mais avouez que ça n'est pas pour rien.

PS : Selon les réponses et autres justifications qui ne vont pas manquer de venir d'autres contributeurs, je me réserve le droit de clôturer ce sujet et supprimer tout autre qui serait créé par ailleurs à ce propos. On ne peut pas justifier de (faire) voler si proche d'un danger mortel.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Hygrekaile le Ven 19 Mai 2017, 9:02

Tes remarques sont justifiées Emmanuel. J'ai été très surpris de voir l'environnement de cette aire d'envol en arrivant sur place.
Il est effectivement primordial de rappeler que la sécurité prime sur le résultat d'une photo.
Pour faire un court vol de cette vue d'ensemble, j'avais préféré décoller plutôt du parking des voitures qui était le point le plus éloigné de la zone critique et uniquement avec un vent qui m'en éloignait.
Si tu estimes qu'il faut supprimer des images, je le comprends et bien sûr je le ferai.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Papytechno le Ven 19 Mai 2017, 9:07

Je comprends parfaitement ton émoi, Emmanuel, et je fais partie de ceux que tu considères comme inconscients. Tout dépend de l'emplacement que l'on choisit, nous étions tous "sous le vent" , comme disent les marins, de cette foutue ligne, et très éloignés d'elle, et le vent très stable en éloignait nos nacelles. Je pense qu'à aucun moment, nous n'avons fait preuve d'imprudence. Je suis d'accord avec Yves, je vais même retirer immédiatement la photo litigieuse.

Amicalement,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Hygrekaile le Ven 19 Mai 2017, 13:23

J'ai aussi retiré ma photo bien qu'elle n'ai été faite dans une zone où il n'y avait pas de risques mais on y voyait les CV de non aérophotographes.
Comme l'a écrit André, par sécurité nous nous étions éloignés le plus possible et le vent nous éloignait de la ligne.

Par contre ta remarque Emmanuel permet de faire une piqûre de rappel sur la sécurité qui doit toujours rester une priorité dans notre activité.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Emmanuel le Ven 19 Mai 2017, 14:23

Merci d'avoir pris en compte mes remarques, je suis navré d'avoir eu à le faire d'autant que je vous connais bien et que je connais votre sens de la responsabilité dans la conduite de vos sessions.

Je ne doute pas que vous ayez volé sans vous mettre personnellement en danger (ce qui me rassure car j'ai plaisir à voir vos riches contributions ici-même et j'espère que cela continuera).

On touche ici aux limites de la perception que l'on pour les images dont on est l'auteur et la façon dont elles peuvent être vue, perçues, analysées, comprises ou pas, par un non-pratiquant. Rien ne vous empêche de les laisser si elles sont accompagnées d'un filigrane du genre "à ne pas faire". (voir lien ci-dessus).

Je n'en reste pas moins interrogatif, sinon ébahit, de voir dans un tel contexte des CV laissés à l'ancrage... Tout le monde sait qu'il n'est pas rare de voir le vent tourner de plusieurs dizaines de degrés sans coup férir. Et là, qu'est-ce qu'on fait, on attend qu'ils grillent en coupant le courant dans la moitié de la région ou on risque soi-même de griller en les ramenant au sol ?

Quant à l'opportunité d'organiser dans un tel environnement, qui plus est durant un WE recevant un nombreux public... Je vous laisse seuls juges. :roll:

Merci de vos réactions posées.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede PanoKap le Ven 19 Mai 2017, 19:12

Je ne suis pas le dernier à réagir des fois à tord sur des sessions du passé avec des lignes à hautes tensions.

Moi j'ai comme principe de ne jamais voler quand une ligne a haute tension est proche. Je choisi un autre spot un autre sujet.

Il faut se rappeler toujours des Pêcheurs qui s'electrocute avec une canne à peche alors nous avec nos 200 à 300 mètres de lignes...????

C'est vrai que c est curieux ce choix de terrain...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Papytechno le Ven 19 Mai 2017, 22:39

Emmanuel a écrit:Quant à l'opportunité d'organiser dans un tel environnement, qui plus est durant un WE recevant un nombreux public... Je vous laisse seuls juges.
Ceci n'engage que moi, mais je dirai quand même que le site était très bien choisi : l'hébergement, d'un calme très appréciable, était remarquable, tout autant que l'organisation, n'était la présence de cette fichue ligne près de laquelle nous n'aurions pas dû voler, je le reconnais sans réserves.
Quant au public, il ne nous a gêné en aucune façon et je ne pense pas que nous l'ayons gêné.

Les sites très intéressants aux alentours étaient trop nombreux et il m'aurait bien fallu la semaine pour tout photographier.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Emmanuel le Sam 20 Mai 2017, 9:09

Je ne doute pas que vous ayez passé un bon WE, et c'est tant mieux. Les qualités de l'hôtellerie sont sans doute habituelles, mais je m'interrogeais (et peu importe que je m'interroge encore) sur le choix de ce site comme site de vol, rapport à la ligne HT. Et au delà des dangers multiples que cela représente, de donner de mauvais signes à un public nombreux.
Voler là, c'est comme si faire voler des CV dans un tel environnement était normal. Or, c'est tout sauf normal, ni anodin.
Imaginez seulement le buzz sur les réseaux sociaux avec une belle vidéo d'un CV accroché sur la ligne électrique... Prendre ce risque n'est vraiment pas très malin.

Dans la façon dont on organise et conduit nos sessions, on engage l'image de responsabilité de l'ensemble des pratiquants.

Ceci dit, je ne cherche à convaincre ni à mettre en cause personne personnellement. Cette discussion, c'est "juste" l'occasion de faire réfléchir chacun à notre propre responsabilité au regard de l'ensemble de la communauté des cerfs-volistes et aérophotographes.
On peu en rester là.

Sinon, il n'y a pas d'autres photos des sujets alentours ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Wirth le Sam 20 Mai 2017, 16:27

Une photo du château de l'Ecureuil avec ses dépendances , et une photo de la petite église gigogne " de face " ( je n'en ai pas de vraiment bien cadrée ) .
ImageChâteau Ecureuil ( Rugles, Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise Saint Pierre de la Selle ( Juignettes ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Des photos d'ambiance, de groupe , et de jeux enfantins :mrgreen:
ImageAmbiance kap by CODYFAN1, sur Flickr
ImageVol de groupe ( deltas et Yakamaté ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLe bâton du diable . by CODYFAN1, sur Flickr
Une des choses que j'ai bien aimées à l'Aubrière, c'est la petite exposition de tracteurs des années 50 . Dont un modèle Le Percheron ( à voir dans ma galerie ) remis dans l'état du neuf par un jeune couple de passionnés.
Le bruit sourd et régulier du ralenti, nous attirait comme un aimant :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Emmanuel le Sam 20 Mai 2017, 17:47

Wirth a écrit:une photo de la petite église gigogne " de face " ( je n'en ai pas de vraiment bien cadrée )

Ah bah, si elle n'est "pas vraiment bien cadrée", ça va être difficile de faire mieux car moi, je la trouve très bien, Michel !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede mich2e le Sam 20 Mai 2017, 18:47

Huuummmm je réagis peut etre un peu vivement mais, dommage, j'arrive un peu tard, je n'ai pas pu voir les photos censurées !
@Emmanuel pour éclairer un peu
Je suis passé sur le site le samedi et j'ai eu la faiblesse, l'inconscience de faire des images, sans guère d’intérêt d'ailleurs
Mais du peu que j'ai vu sur place, je dirais:
la présence de cette ligne était assez impressionnante, gâchant surtout la beauté des lieux
je n'ai pas repéré d'illuminés qui aient tenté de se mettre à risque, mais peut être André, Yves ou Michel, ou d'autres sacrés aventuriers s'il en est, ont attendu que je tourne le dos....ou que le vent les mène direct sur la ligne ;-)
....
...Mais la tournure du post me turlupine un peu: soit on pense que le sujet est "à risque" par nature et que le forum ne doit pas les relayer: il faut alors supprimer ET les images ET les propos pour veiller à la bonne tenue des sujets, dès qu'ils touchent la sécurité des vols. Et le faire pour tous les posts qui pourraient y ressembler, afin de respecter une ligne éditoriale.

Mais si je publiais une image qui ne respecte pas tel ou tel critère, je préférerais que cela soit retiré d'autorité - ou informé par mail - que mis en cause directement sur le forum pour mon irresponsabilité.
soit je n'ai rien compris....et cela il ne faut pas l'exclure.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Emmanuel le Sam 20 Mai 2017, 21:20

Ça n'est pas exactement cela. Je ne me souviens pas avoir (eu à ) supprimer une contribution, et j'apprécie grandement cela.

Pour revenir au sujet, si des participants ont choisi de faire des photos aériennes à proximité de la ligne HT, ils l'ont surement parce que cela ne présentait pas de danger au moment où ils l'ont décidé et où ils ont décollé.

Le problème initial de ce post était qu'il ne mettait pas en garde d'éventuels visiteurs sur l'aspect de cette session totalement "hors des règles de bonnes pratiques". Au delà des photos aériennes, on voit clairement un grand nombre de CV (parfois à l'ancrage) entre l'appareil et la ligne HT en troisième plan. Si on publie ce type d'image (ce qui n'est pas interdit), elles doivent être accompagnées (voire taguées) d'un avertissement (voir mon post précédent).

C'est parce qu'il se trouve qu'à tord ou à raison, la Justice me considère (au moins co-) responsable des contenus publiés ici.
Je ne peux pas laisser penser aux visiteurs qu'il est "normal" de voler à proximité d'une ligne HT. Je renvoie à mon post ci-dessus sur notre responsabilité pédagogique, collective certes mais que j'endosse particulièrement de fait vu ma position... Je n'ai rien à y ajouter au post ci-dessus.

mich2e a écrit:je n'ai pas repéré d'illuminés qui aient tenté de se mettre à risque, mais peut être [...] d'autres sacrés aventuriers s'il en est, ont attendu que je tourne le dos...

Je crains que ça ne soit le cas. Mon petit doigt m'a dit qu'un cerf-voliste bien connu (mais pas membre de notre communauté) a décollé un CV bien en dessous de la ligne HT. Quel bel exemple pour le public présent... :evil:


mich2e a écrit:...Mais la tournure du post me turlupine un peu: soit on pense que le sujet est "à risque" par nature et que le forum ne doit pas les relayer:

En fait, je pense au contraire qu'il faut parler des sujets disons """""""""""hors normes"""""""""""" mais sous l'angle du retour d'expérience et du rappel des bonnes pratiques.
Il faut dire, voire montrer, et discuter de ce qu'il ne faut pas faire. C'est pédagogique, et va dans le sens de la sécurité non contrainte par une quelconque réglementation.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ma position. Bien sûr, on peut en parler de façon constructive comme c'est le cas jusqu'ici. Et c'est bien à l'image de l'esprit de partage et de dialogue de cet espace.

Ps : C'est vrai qu'à la relecture de ma première contribution, j'avais un ton assez rabat-joie. Avec ces précisions, j'espère que vous comprendrez ma position.
On est plutôt amis, donc, on peut se dire les choses :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede becotus le Ven 09 Juin 2017, 14:39

Ce fil de discussion montre de bien belles images que nous admirons
Plusieurs commentaires ont été émis sur le vol de cerf-volant dans le voisinage d'une ligne électrique HT.
.
Mon petit doigt m'a dit qu'un cerf-voliste bien connu (mais pas membre de notre communauté) a décollé un CV bien en dessous de la ligne HT.

Ou bien la source d'information du petit doigt s'est trompée, ou il y a eu malentendu, mais ce qui est certain est qu'aucune personne, aucun cerf-voliste n'a fait décoller ou voler de cerf-volant ni sous les lignes, ni à proximité.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede Hygrekaile le Dim 11 Juin 2017, 21:18

Quelques une des photos faites à La Noé Vicaire sont sur le Facebook du château.
https://www.facebook.com/search/top/?q=noe%20vicaire
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end de 3 jours dans l'Eure .

Messagede becotus le Lun 14 Août 2017, 8:34

Début juillet, en même temps que les articles dans la revue le Lucane du CVCF, des albums photos de la fête des 40 ans du CVCF et de la rencontre aérophotographique ont été publiés sur le site http://cvcf.info/page_galerie.php. Bien sûr, ces albums ne remplacent pas la lecture des articles du Lucane, mais ils présentent les photographies dans leur contexte.

Et puisque la dangerosité des lignes électriques avait été abordée, voici la brochure officielle de ENEDIS et RTE http://electricite-prudence.fr/Depliant_Electricite_prudence_Pages.pdf
Le mot d'ordre est "Gardons nos distances". C'est ce qu'ont appliqué les responsables et les cerfs-volistes en tenant compte des longueurs de fil déroulé et du sens du vent. Nul n'est autorisé à les qualifier d'irresponsables, d'autant plus si on a participé à la décision.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron