Bonjour à tous !

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour à tous !

Messagede FredKiting le Ven 19 Mai 2017, 16:57

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je le consulte depuis déjà un moment et enfin je prends un peu de temps pour m'inscrire.
Je suis Frédéric, "Fred Kiting" sur facebook.
Je suis cerf-voliste à la base et me suis mis au KAP depuis 2016.
J'ai rencontré quelques kapistes sur divers festivals (Mickael du bilboquet, Julien Follain).
Et je suis ami avec d'autres kapistes sur facebook que je finirai bien par rencontrer un jour !!! :-)
A+ sur ce forum et peut-être sur un festival ! Je suis basé près de Poitiers donc je fais plutôt les festivals de la côte atlantique.
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Bonjour à tous !

Messagede PanoKap le Ven 19 Mai 2017, 19:03

Salut Fred, bienvenue sur ce forum...et bonne session à venir.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Bonjour à tous !

Messagede Wirth le Sam 20 Mai 2017, 17:12

Bonjour FredKiting , bienvenue sur ce forum :wink:
On s'est peut-être croisés au festival de Chatelaillon-Plage ?
Sinon, on pourrait peut-être se rencontrer à la fête aérienne Estivol ( à Blond , entre Limoges...et Poitiers ) ?.
On y voit voler à peu près tout ce qui vole ( avions , modélisme , parachutistes , cerfs-volants quand il y a du vent , etc ...).
Elle a lieu le dernier week-end de Juillet . Un lien pour une éventuelle inscription ( et le site officiel ) :
https://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_ ... LDER=INBOX
Pratiquement aucune chance qu'on se croise sur FaceBook, je suis toujours réfractaire à ce site :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Bonjour à tous !

Messagede FredKiting le Sam 20 Mai 2017, 19:58

Bonjour Michel,
Désolé je ne suis pas dispo le dernier weekend de juillet (30-31), mais j'ai repéré cet évènement et pour les prochaines années, c'est à voir. C'est proche de Poitiers, en effet.
Oui j'étais à Chatelaillon. Je suis surtout resté sur le terrain de mes amis Awita, donc sur l'aire des gros cerf-volants. J'ai aussi participé au concours photo et au plus grand des hasards, je l'ai gagné :-)
Si tu vas à st brévin, à la turballe ou à penvins, on pourra se rencontrer !
Jolie galerie, de très belles photos. J'espère qu'on pourra se rencontrer sur un festival.
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Bonjour à tous !

Messagede Wirth le Dim 21 Mai 2017, 12:07

Bravo pour avoir gagné le concours photo, surtout si (?) cétait un coup d'essai :wink:
Il n'est pas prévu que j'aille à Penvins, à La Turballe, ou à Saint Brévin ( je ne sais pas vraiment où c'est, ni à quelles dates c'est prévu? ).
Les prochains festivals auxquels je participerai, sont au Brignon ( Haute-Loire), à Estivol( Haute-Vienne ) et la Faranvole à Marcollin ( Isère ) .
A voir si je pourrai en caser un autre dans mon planning ??
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Bonjour à tous !

Messagede YvonH le Dim 21 Mai 2017, 15:03

Salut Fredkiting,
Bienvenue sur ce forum et félicitations pour avoir gagné ce concours.

Je demeure un peu loin donc les chances de se rencontrer sont un peu minces, mais pas impossibles.

Tu as mentionné Awita. Je les ai rencontré au Festival de St-Honoré (près de Québec, Canada) quelques années passées.

Sincèrement,
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Bonjour à tous !

Messagede André le Dim 21 Mai 2017, 19:03

Bienvenue sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour à tous !

Messagede Emmanuel le Dim 21 Mai 2017, 22:24

Bonjour Fred,
Ravi de te voir rejoindre cette communauté. Tu y es chez toi. Étant inscrit, tu peux désormais poster des réponses ou de nouveaux sujets.
A toi de jouer et de nous faire profiter de tes réalisations.
Pourquoi ne pas nous proposer la photo qui t'a fait gagner le concours de Chatel ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous !

Messagede FredKiting le Mer 24 Mai 2017, 15:32

Bonjour Emmanuel,

C'est à dire que c'est une image sympa mais ce n'est pas l'image de l'année :wink:

J'ai eu la chance de profiter d'une éclaircie dans une journée nuageuse. La photo est donc apparue plus lumineuse que les autres, ça a du jouer.

Je ne suis pas photographe, je suis un cerf-voliste qui s'est mis au KAP, donc il faut que j'apprenne sur le côte photos, en plus du reste. Et mon APN, Olympus TG-4 est bien mais je pense que je pourrais passer un cap au-dessus, genre RICOH GR, c'est un autre débat.

Donc, la photo :

Image
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Bonjour à tous !

Messagede Emmanuel le Mer 24 Mai 2017, 21:04

Elle est superbe Fred !
Ton horizon est super... horizontal, la lumière n'était pas pourtant pas top et le TG4 a surement dû monter les ISOs mais elle est vraiment bien.

Si tu es déjà cerf-voliste, tu as déjà fait plus de la moitié du chemin. Il te reste à t'exercer pour placer ton appareil à l'endroit précis d'où il verra ce que tu imagine qu'il voit. On est souvent surpris mais jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Avec une meilleure lumière, ton TG4 de donnera d'encore de meilleurs résultats.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous !

Messagede FredKiting le Mer 24 Mai 2017, 21:29

Oui je n'ai pas de retour vidéo pour le moment : pas mis de retour vidéo à l'APN, et l'application wifi Olympus ne marche pas sur mon vieux smartphone ! Mais j'aime assez le côté surprise, en fait. Je fais au jugé et j'aime être "surpris" par le cadrage obtenu. Mais à terme pour des prises de vue où je veux vraiment un cadrage particulier, un retour vidéo c'est quand même bien.

Le lendemain sous une meilleure lumière j'ai obtenu ça. Mais là le soleil tapait dur et je suis limite surexposé je pense.

Image

Quand je dis qu'il me reste à apprendre côté photos, c'est par exemple prendre les photos en format RAW et les travailler sur PC. Beaucoup de kapistes font ça ? Ou ajuster plus précisément les réglages si mon APN me le permet (qui disait "priorité à la vitesse ? ;-) )

Bonne soirée
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités