Bora Bora au Ricoh GR

Bora Bora au Ricoh GR

Messagede plesage le Mar 18 Juillet 2017, 6:06

Nous venons de terminer à l'interContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa un important chantier de rénovation qui a vu l'ajout de piscines privées sur une dizaine de villas piloti (oui je sais que c'est completement indécent de se baigner dans une piscine d'eau douce au dessus d'un tel lagon, mais compétition oblige....)
Je souhaitais illustrer cette réalisation depuis mon CV... pas si simple que ça : un tour sur le récif pour voler au dessus de la cocoteraie, un tour en kayak, un tour dans le lagon à tracter le cerf volant en nageant, finalement pour ce genre de mission les opérateurs de drones ont de beaux jours devant eux, mais eux ont une obligation de résultats, quant à moi, faire voler un cerf volant, le cul dans le lagon, ne rien foutre à l'eau et sortir des images qui pourront timidement illustrer une présentation power point, je me dis qu'être amateur a du bon et c'est assez jouissif !!!!

ImageKite Aerial Photography on InterContinental Bora Bora Resorts and Thalasso Spa by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial Photography on InterContinental Bora Bora Resorts and Thalasso Spa by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial Photography on InterContinental Bora Bora Resorts and Thalasso Spa by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede André le Mar 18 Juillet 2017, 16:41

Arrrgh !
Le rêve...
Pas la piscine : le lagon !
( j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de demande... )
Quand je serai grand, j'irai faire un tour là-bas.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede PanoKap le Mar 18 Juillet 2017, 18:14

C est beau, c est beau on ne s'en lasse pas...Moi aussi quand je serais grand j'irais en vacances sur place...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede ANSELMO le Mar 18 Juillet 2017, 18:17

C'est un régal pour les yeux :shock:
Merci Pierre !
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede Hygrekaile le Mar 18 Juillet 2017, 21:27

plesage a écrit:Nous venons de terminer à l'interContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa un important chantier de rénovation qui a vu l'ajout de piscines privées sur une dizaine de villas piloti (oui je sais que c'est completement indécent de se baigner dans une piscine d'eau douce au dessus d'un tel lagon, mais compétition oblige....)
C'est pareil dans tous les lotissements, on veut mieux que le voisin :mrgreen:
plesage a écrit: quant à moi, faire voler un cerf volant, le cul dans le lagon, ne rien foutre à l'eau et sortir des images qui pourront timidement illustrer une présentation power point, je me dis qu'être amateur a du bon et c'est assez jouissif !!!!
Voilà bien la philosophie que j’apprécie pour notre activité avec en plus, toujours des images qui nous laissent rêveurs .
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede titouyou le Mer 19 Juillet 2017, 11:23

Je vais bientôt essayer de faire la même chose près de l'Ile de Batz. Le cul dans l'eau également, mais pas certain que la température soit identique. Mais bon l'eau fraiche comme disait Rika Zarai...
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede Wirth le Jeu 20 Juillet 2017, 7:53

Et oui, le paradis c'est beau, mais ce n'est pas confortable :? .
Indécent, tu as dit Pierre? J'aurais plutôt utilisé un mot commençant par R et finissant par E .
L'océan garde heureusement ses magnifiques couleurs, et les paillottes sont charmantes, en attendant qu'on installe des panneaux solaires sur leurs toits ? :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede titouyou le Jeu 20 Juillet 2017, 8:05

Grâce aux panos de Pierre et à quelques photos prises avec mon GR j'ai attiré l'attention de la Responsable Marketing/Com. de Ricoh Imaging. Je vais prendre le café là-bas demain. Si vous avez des questions profitez-en.
Déjà sur le post-traitement j'imagine...
J'aurai peu de temps mais bon.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede mich2e le Jeu 20 Juillet 2017, 10:15

Pauvre Pierre! encore obligé de se jeter à l'eau, de mouiller la chemise, voire de ramer, pour des images qui ne sont pas payées !
Bon d'accord c'est bien beau tout cela mais ne faudrait il pas ajouter à ces vues des prises faites avec du SDM ?
Si cela peut t'arranger, tu me dis et, hop, je fais un saut: bénévolement bien sur ;-) enfin ...juste une prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement sur place. car pour pouvoir vraiment varier les angles et les lumières , tout en étant "on the spot"' il vaut mieux prévoir un peu de temps sur place, disons 3 semaines pour s'adapter au jet lag.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede mich2e le Jeu 20 Juillet 2017, 10:26

Code: Tout sélectionner
Je vais prendre le café là-bas demain. Si vous avez des questions profitez-en.

Bon café !
la question pourrait être: pourquoi ne pas faire un GR avec zoom (lumineux bien sur !) et réel contrôle à distance (via RC ou autre) des principales (voire plus !) fonctions de l'apn ? un genre de "GR/Zoom/SDM" Je veux bien alpha/beta tester au besoin ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede titouyou le Ven 21 Juillet 2017, 16:06

Petit débrief après mon contact avec l'équipe Ricoh Imaging France. Ils sont bluffés de savoir que la communauté KAP utilise beaucoup le GR et s'intéresse au THETA.
Pas de GR avec Zoom prévu mais un futur nouveau GR pour début 2018 certainement.
Si vous voulez vous inscrire sur la communauté Ricoh Imaging ne vous gênez pas.
Plus concret, Ricoh sponsorise l'Open de Golf d'Evian. L'idée de faire de prises de vues en KAP avec des THETAS plutôt qu'avec des drones les séduit.
Si le cœur vous en dit, dites-le, je pense que même si vous n'en avez pas un, ils vous en prêteront un pour l'occasion, qu'ils vous diront de garder à la fin du meeting.
J'ajoute qu'il y aura peut-être le futur modèle 4k.
Voilà, voilà. Mais c'est juste un hors-d'œuvre je suis certain qu'un jour on aura des super prix sur le futur GR, mais chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede ANSELMO le Ven 21 Juillet 2017, 18:24

Merci Thierry pour le briefing !
a bientôt
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede titouyou le Lun 24 Juillet 2017, 15:31

J'ai oublié de préciser que l'Open d'Evian se déroule du 15 au 18 septembre.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede fly87 le Mer 26 Juillet 2017, 23:13

Salut !
J'en suis à mon deuxième GR et ma deuxième Theta, alors je suis partant pour me faire sponsoriser par Ricoh même si je dois me mettre au Golf pour ça :roll: :roll: :roll:
J'en profite pour vous passer ma carte postale de vacances.

Image
Portbail (Manche, Basse-Normandie)
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede plesage le Jeu 27 Juillet 2017, 5:32

fly87 a écrit:J'en suis à mon deuxième GR et ma deuxième Theta

Tu les commandes par paire ? Racontes..... :)
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede titouyou le Jeu 27 Juillet 2017, 7:47

Franchement celles ou ceux qui veulent être de la fête pour l'Open d'Evian, faites vous connaître (15 au 18 Septembre) je vais en parler à ma collègue de la Communication événementielle pour les aspects sécurité, badges etc... et mettre en copie la Responsable Marketing côté photo. C'est une opération conjointe entre les 2 filiales, Bureautique et Photo. Et il y aura le nouveau THETA à tester d'après ce que j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Bora Bora au Ricoh GR

Messagede mich2e le Jeu 27 Juillet 2017, 23:10

Evian, faut voir ! y'a des piscines au dessus du lagon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités