Deltakap a écrit:J’ai commencé l’aérophoto avec un train de 2 deltas « premier kites », un delta 9 ft en tête suivi d’un delta conyne... et ce deltabox est particulièrement sauvage. Quand le vent est instable, il se balade de gauche à droite entrainant des balancements de nacelle épouvantables, il lui arrive même de faire des tours complets… genre n’importe quoi ! Heureusement, le delta de tête, lui, est stable et assure le coup (et rassure l'aérophotographe). Du coup, je n'utilise plus ce train qu'occasionnellement
Alors voici un tas de questions avant éventuellement d’en acheter d’autres (je ne m'avoue pas vaincu... j'aime bien le principe du train, même si c'est un peu plus long a lancer et à redescendre) :
.../...
Gilbert
admin a écrit:est-ce que l'on peut "accoupler" des CV avec des angles de ligne quand même assez différents ?
admin a écrit:Cela dit, je fixe mes deuxième et troisième Delta-box par une simple tête d'alouette sur un anneau fixé lui aussi sur une tête d'alouette sur la ligne
Emmanuel a écrit:Je continue, mon message était trop long (faudra que je demande à l'admin ;o)
Cela dit, je fixe mes deuxième et troisième Delta-box par une simple tête d'alouette sur un anneau fixé lui aussi sur une tête d'alouette sur la ligne. Comme ça ne tirait quand même pas plus que 3 ou 4 kg, je n'étais pas inquiet. Mais s'il y avait une forte tension sur la ligne, je ne sais pas si c'est une fixation vraiment sûre, et qui ne maltraite pas la ligne (point faible)...
Qu'en pensez-vous ?
Emmanuel a écrit:un achat au Bilbo que je ne regrette pas. Et préparée de main de maitre, en plus. Merci Micks
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