Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Sam 12 Août 2017, 17:39

Organisé avec l'aide de l'association Estivol ( à Blond, Haute-Vienne ) dont je suis aussi membre, le week-end aérophoto d'automne du CVCF aura lieu le samedi 14 et le dimanche 15 Octobre à Oradour-sur-Glane ( Haute-Vienne). Le caractère particulier de ce lieu de mémoire, imposera de demander une autorisation de prise de vues à l'UFAP ( au minimum 15 jours avant la séance ) . Pour cela, il faudra que je connaisse les aérophotographes désirant participer à ce week-end. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP, ou par mail pour ceux qui connaissent déjà mon adresse. Date limite d'inscription : le dimanche 24 Septembre . D'autres sujets à photographier dans les alentours seront aussi au programme . J'espère que nous serons nombreux ( raisonnablement :mrgreen: ).
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede becotus le Lun 14 Août 2017, 8:09

Merci Michel.
Toutes les informations, et d'autres sont sur une page spéciale de http://cvcf.info/
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede fly87 le Mar 15 Août 2017, 23:40

Salut,
N'hésite pas à me dire Michel si je peux faire quelque chose pour aider...
à plus.
Fred

Image
Village Martyr d'Oradour-sur-Glane
Dernière édition par fly87 le Mer 16 Août 2017, 9:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mer 16 Août 2017, 7:02

Salut Fred :wink:
Je compte bien sûr te mettre à contribution .
J'aurais besoin d'informations logistiques ( proximité des commerces , restaurants ouverts à cette période, etc..).
La suite en MP .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mer 13 Septembre 2017, 10:53

Bonjour,
Des nouvelles fraîches.
Avec l'aide de mon ami Gérard Vauchamp, président de l'association Estivol (et organisateur de la fête aérienne du même nom), et aussi délégué du CVCF pour le Limousin, nous avons bien fait avancer la préparation de ce week-end aérophoto.
La municipalité d'Oradour-sur-Glane nous prêtera gratuitement la salle des Associations pour les 2 jours.
Bien située, elle est bien équipée en tables et chaises, possède un coin cuisine et des sanitaires.
Nous pourrons y faire une exposition de photographies par cerf-volant, le dimanche de 9 heures à midi .
( l'expo sera annoncée sur panneau électronique, dans la presse locale, et par affichettes dans les commerces).
Nous pourrons prendre dans cette salle les repas " tirés du sac " le samedi et le dimanche midi.
Le repas du samedi soir, pris par habitude au restaurant, sera dans le restaurant de l'hôtel Au Bon Accueil, l'un des 2 hôtels-restaurants proches de la mairie, l'autre étant l'hôtel de La Glane.
Une aire pour les camping-cars, pas très loin du centre-ville, sera encore ouverte aux dates du week-end , avec eau et électricité.
Un Simply Market est ouvert le dimanche de 9h à 12h15, et dispose d'une station-service 24/24 .

L'autorisation de photographier le village martyr est toujours en attente, mais j'ai bon espoir.
A défaut , nous pourrons (re)visiter le village martyr ( le samedi matin) .
Monsieur le comte et Madame la comtesse des Montiers de Merinville, nous autorise à photographier par cerf-volant leur demeure:le château du Fraisse ( à 3kms de Nouic, 18kms d'Oradour -sur-Glane).
Nous pourrons aussi photographier l'église et le château de Vaulry ( à 12kms d'Oradour-sur-Glane),et la chapelle N.D.de Vaulry ( à 2kms du village ).
(A noter que 3 gîtes pour 4 personnes sont disponibles au lieu-dit Les Mas ( commune de Vaulry).
Des négociations sont en cours pour l'église et le château de Mortemart.
Les petites communes alentours possèdent des églises que l'on pourrait photographier( Blond, Breuilaufa, Bussière-Boffy ) .
Pas beaucoup d'inscrits pour le moment . On en espère quelques uns de plus d'ici le 24 Septembre .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Emmanuel le Sam 14 Octobre 2017, 13:32

Un grand et amical bonjour aux amis qui auront su (ou pu) honorer l'invitation de Michel.
Pour ma part, une très grosse échéance, qui clôt un cycle de plus de 2 années, m'empêche d'être physiquement des vôtres.
Mais je suis avec vous avec la pensée, et pas mal d'envie.
Je suis certain que vous êtes entre gens de très bonne compagnie. Profitez de ce sublime WE et faites nous en profiter.
A bientôt de lire vos aventures Corréziennes et / ou de Haute-Vienne.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Mer 18 Octobre 2017, 17:43

Beaucoup de soleil et de chaleur durant ce week-end particulier. Mais seulement du vent ( assez faible ) le dimanche après-midi .
Pas beaucoup de participants ( c'est dommage :( ) Brice Guilbot, Pascal Pautonnier, Jean-Daniel Chantelauze, l'ami Fred ( fly87 ), et moi-même .
Ta présence m'a bien manquée Emmanuel, mais ton " ambassadeur " m'a transmis ton amical salut :wink:
Visite du village martyr le samedi matin, du village de Mortemart en début d'après-midi, puis rendez-vous au château du Fraisse ( près de Nouic )pour voir décoller 3 montgolfières. Petite étape ensuite à Vaulry, puis à la chapelle des Mas, pour terminer la journée par un sympathique repas à l'Auberge des Mas . Si vous passez par là un jour ..... :wink:
Dimanche matin, de 9h à midi, exposition de nos photographies par cerf-volants dans la Maison des Associations. Pas beaucoup de visiteurs, mais des échanges sympas avec ceux qui sont venus. Merci à Philippe ( Phil***), qui nous a fait la surprise d'une amicale visite :wink: . Le vent a commencé à se manifester vers 11h. Après un rapide repas " tiré du sac ", nous nous sommes rendus dans un pré proche du village martyr, pour une séance pour le moins " historique ", avec dans mon esprit une pensée très forte pour les 207 enfants massacrés ce 10 Juin 1944, et dont quelques uns ( je l'espère ) faisaient voler des cerfs-volants.
ImageOradour-sur-Glane , village martyr. by CODYFAN1, sur Flickr
Départ ensuite pour le château du Fraisse, où nous avons pu faire une séance ( elle était prévue le samedi, mais faute de vent nous avions laissé la place aux pilotes de montgolfières ).
Petit entretien avec une journaliste du Populaire du Centre, puis très sympathique visite du château avec le meilleur des guides, Monsieur le comte des Montiers de Merinville lui-même :D
ImageChâteau du Fraisse (Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageArticle Le Populaire 16-10-2017 . by CODYFAN1, sur Flickr
Voilà, je suis content d'avoir pu donner l'occasion à quelques uns de venir visiter le village martyr d'Oradour-sur-Glane. Et de leur avoir fait découvrir un peu du patrimoine architectural de la Haute-Vienne.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Alankap le Jeu 19 Octobre 2017, 8:16

Bravo

ca fait plaisir d'avoir son blaze dans un canard ! :wink:

Michel on pourrait t'appeler "le populaire du centre"....j'aime bien

Bien joué c'est mérité !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Jeu 19 Octobre 2017, 10:34

Merci Alain :wink:
Je vais rajouter " le populaire du centre " sur ma carte de visite :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede PanoKap le Jeu 19 Octobre 2017, 13:32

Un bien beau week end avec de belles photos. Je ne despere pas de participer a une prochaine conviviale...Mais bon avec la petite famille pas facile...pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Wirth le Jeu 19 Octobre 2017, 17:53

Merci Nicolas :wink:
Si on avait pu avoir du vent le samedi, j'aurais bien aimé faire quelques photos de plus à Vaulry ( pour l'église accolée au château ) et à la chapelle des Mas .
Comme je suis resté sur ma faim, de ne pas pouvoir photographier l'église moderne d'Oradour-sur-Glane ( de toute façon, toujours en travaux ), je n'exclue pas la possibilité de le faire l'année prochaine. L'autorisation serait bien plus facile à obtenir que pour le village martyr.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Emmanuel le Jeu 19 Octobre 2017, 20:52

Ah oui : Michel "le populaire du Centre". C'est excellent et ...tellement vrai !

Bravo Alain pour la trouvaille qui va si bien 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto d'automne du CVCF .

Messagede Hygrekaile le Ven 20 Octobre 2017, 21:15

Comme à l'habitude Michel, tu avais bien préparé ce WE aéro avec des sites inédits.

L'autorisation du survol d'Oradour-sur-Glane t'as donné pas mal de difficultés mais vous avez pu le faire. Comme je te l'avais dit, je m'imaginais mal jouer avec un CV au dessus d'un tel lieu de mémoire. Tu as surement raison en écrivant que c'est une manière de rendre hommage à toutes ces innocentes victimes et particulièrement aux enfants.

Félicitation pour l'article du Populaire du Centre. La journaliste semble avoir été bien briefée.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités