Kap au Motu piscine à Raivavae

Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede plesage le Dim 31 Décembre 2017, 3:34

Petite semaine à Raivavae, une île à 700 kilomètres au sud de Tahiti, 900 habitants, 2 vols par semaine de Tahiti, 2 épiceries, 4 temples protestant, des gens adorables et un lagon sublime, l’occasion idéale d’aérer les cerfs volant au dessus du « motu piscine »

ImageKAP Panorama on Motu Vaiamanu, Raivavae by Pierre Lesage, on Flickr

Ricoh GR - f7.1 - 1/2500 sec - Delta R8 - nacelle autoKAP

Plus de détails sur ImageMotu piscine by Google map by Pierre Lesage, on Flickr

et sur https://www.google.com/maps/@-23.872393 ... a=!3m1!1e3
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede PanoKap le Dim 31 Décembre 2017, 13:16

Salut Pierre, Un tres bel endroit.

J'aime beaaucoup la vision du sable sous cette eau bleue. cela ne doit pas etre tres profond...

Je te souhaite un bon reveillon peut etre meme deja un peu en retard et une bonne année...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Wirth le Dim 31 Décembre 2017, 14:48

Bon , ça va Pierre, aujourd'hui on peut regarder cette photo sans faire la grimace :mrgreen:
Parce qu'en métropole on a aussi du beau ciel bleu, du soleil, et une inattendue douceur hivernale :wink:
Mais demain, aïe aïe aïe ! :?
Par contre, il ne faut pas la montrer à nos amis canadiens ( Yvon, ne regarde pas :mrgreen: ).
Quoique qui sait ? , ça ferait peut-être remonter la température de -40°C à -25°C ?
Notre Terre est vraiment une planète bizarre .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede André le Lun 01 Janvier 2018, 11:52

Merci pour le petit coup de soleil, Pierre ! 8)
Ma femme m'a dit que j'allais finir par être jaloux mais je l'ai rassurée en lui disant que c'était déjà le cas depuis très longtemps :wink:
En tous les cas, on y piquerait bien une tête...

Pour ce qui est de la douceur hivernale, je suis assez d'accord avec toi Michel.
Mais certainement pas pour le ciel bleu : ici depuis quinze jours c'est vent tempétueux et seaux d'eau à volonté ( il y avait des claques autour de 120 ce matin + la grêle + l'orage ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Hygrekaile le Lun 01 Janvier 2018, 23:07

f7.1 - 1/2500 sec Tu es sûr de tes exifs :wink: Ce sont des valeurs que nos apn métropolitains n'ont jamais connus :mrgreen:

Sur tes images, ce sont toujours des nuances de bleu mais ici aussi nous avons de très belles nuances de gris.

Je vois que vous avez bien profité de la fin d'année sur cette île paradisiaque mais je compte sur toi pour continuer à nous faire partager votre chaleur au cours de cette nouvelle année.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Emmanuel le Lun 01 Janvier 2018, 23:51

C'est beau les Australes...
Sur la première, s'il n'y avait pas le bleu du ciel, on jurerai une dérive de couleur de ce lagon qui tire vers le ... vert.
Mais qu'est-ce que ça réchauffe, merci Pierre et bonne année à vous deux.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede YvonH le Jeu 04 Janvier 2018, 4:06

Wow. Belle photo! Quel contraste avec ici (Dieppe, Canada). On gèle depuis quelques semaines avec des températures qui oscillent entre -10c et -23c. Avec le refroidissement éolien on roule sous les -30c.

Bombe météo de prévu pour demain. 30 à 40cm de neige, 10mm de pluie et des vents de 50km/h avec bourrasques a 90km/h. Le froid revient vendredi.

Pierre, reste au Paradis et profites en. :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede michelenovo le Sam 06 Janvier 2018, 11:55

YvonH a écrit:Wow. Belle photo! Quel contraste avec ici (Dieppe, Canada). On gèle depuis quelques semaines avec des températures qui oscillent entre -10c et -23c. Avec le refroidissement éolien on roule sous les -30c.
Bombe météo de prévu pour demain. 30 à 40cm de neige, 10mm de pluie et des vents de 50km/h avec bourrasques a 90km/h. Le froid revient vendredi.
Pierre, reste au Paradis et profites en. :-)

bof, c'est pas froid-23, c'est ce que j'avais ce matin en allant à la piscine... par contre pas de vent du tout de toute la semaine - manque de chance j'étais justement en congé... j'aurais bien fait quelques photos, même avec le gel... mais pas moyen!!!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Wirth le Dim 07 Janvier 2018, 9:44

Après avoir regardé vendredi soir sur France 4 "Itarod, la dernière course de Nicolas Vanier " ( en Alaska !, Brrrr! Aglagla ! comment peut-on aller là-bas sans y être obligé???),j'ai regardé hier soir sur France 5 " Echappées belles, Polynésie, un goût de paradis . " Bon , je dois bien le reconnaître, ce documentaire a suffi à rassasier mon désir de voir cet endroit particulier de notre planète :? . Beaucoup de couleurs, de lumière, des gens accueillants, et on devinait presque la chaleur. Mais quelque chose m'empêchera toujours de le trouver paradisiaque. La mer, qu'elle soit cristalline ou sombre, c'est de l'eau salée. Et je crois bien que je serai encore moins à mon aise dans le lagon de Mooréa, qu'à barboter dans l'eau marron du lac de Séchemailles ( tant qu'à boire la tasse , autant que ce soit de l'eau douce ). Terrien grognon, je ne m'extasie d'ailleurs pas facilement sur les " merveilles " de notre planète. Pour mon goût personnel, s'il y a des paysages plus ou moins beaux, je n'en connais pas qui justifient le qualificatif de " paradisiaques ". Pas même dans mon cher Limousin :mrgreen: En voyage à Tahiti, je n'utiliserais malheureusement que 10 ou 20% du potentiel que l'île propose.
L'émission va repasser pour ceux qui souhaiteraient la voir, et qui sait? envisager d'y aller. Elle donne des infos intéressantes, comme par exemple le prix d'une nuitée dans l'hôtel Marlon Brando : 3000 Euros.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede André le Dim 07 Janvier 2018, 13:13

Wirth a écrit:Après avoir regardé vendredi soir sur France 4 "Itarod, la dernière course de Nicolas Vanier " ( en Alaska !, Brrrr! Aglagla ! comment peut-on aller là-bas sans y être obligé???),j'ai regardé hier soir sur France 5 " Echappées belles, Polynésie, un goût de paradis . "

Fais gaffe quand même à ne pas nous choper un chaud et froid, Michel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede plesage le Mar 09 Janvier 2018, 8:35

Wirth a écrit:Après avoir regardé vendredi soir sur France 4 "Itarod, la dernière course de Nicolas Vanier " ( en Alaska !, Brrrr! Aglagla ! comment peut-on aller là-bas sans y être obligé???),j'ai regardé hier soir sur France 5 " Echappées belles, Polynésie, un goût de paradis . " Bon , je dois bien le reconnaître, ce documentaire a suffi à rassasier mon désir de voir cet endroit particulier de notre planète :? . Beaucoup de couleurs, de lumière, des gens accueillants, et on devinait presque la chaleur. Mais quelque chose m'empêchera toujours de le trouver paradisiaque. La mer, qu'elle soit cristalline ou sombre, c'est de l'eau salée. Et je crois bien que je serai encore moins à mon aise dans le lagon de Mooréa, qu'à barboter dans l'eau marron du lac de Séchemailles ( tant qu'à boire la tasse , autant que ce soit de l'eau douce ). Terrien grognon, je ne m'extasie d'ailleurs pas facilement sur les " merveilles " de notre planète. Pour mon goût personnel, s'il y a des paysages plus ou moins beaux, je n'en connais pas qui justifient le qualificatif de " paradisiaques ". Pas même dans mon cher Limousin :mrgreen: En voyage à Tahiti, je n'utiliserais malheureusement que 10 ou 20% du potentiel que l'île propose.
L'émission va repasser pour ceux qui souhaiteraient la voir, et qui sait? envisager d'y aller. Elle donne des infos intéressantes, comme par exemple le prix d'une nuitée dans l'hôtel Marlon Brando : 3000 Euros.
Michel


Michel, il faut se faire à l'idée que la mer est salée et c'est dailleurs pour cela que les piscines du Brando sont remplies d'eau douce permettant de se rincer... bon il est vrai qu'à 3000 euros c'est pas donné mais tout est inclus, du spa au bar en passant par les excursions...certes les peches, les abricots et les cerises me manquent mais trouver des mangues, des papayes, des ananas, des citrons verts, des avocats, des bananes qui poussent dans le jardin c'est assez agréable et même si cela ne reprsente que 10% du potentiel de l'île, pense au miel d'abeilles qui butinent ces fleurs...
Cette émission a su ne pas tomber dans le cliché et a su transmettre l'ambiance et la nonchalence de ses habitants qui font que 25 ans plus tard après avoir vecu au Canada, aux USA, au Brésil et en Amerique Centrale, je sois toujours là, un endroit où j'ai trouvé une qualité de vie à nul autre pareil...il y a qq années un immam auto-proclamé avait envisagé de s'installer pour ouvrir une mosquée, trois semanes plus tard, il reprenait l'avion après un défilé de la population et du gouvernement qui l'accompagnaient à l'aéroport (via la NZ car tricard aux USA) viens je t'invite à découvrir les autres 80% de nos îles... en plus on a toujours du vent...
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Wirth le Mar 09 Janvier 2018, 9:41

C'est mon drame, Pierre, de ne pas avoir quelques molécules d'eau salée dans le sang :mrgreen:
Du coup, ma vision du Paradis est un peu différente de celle de beaucoup d'autres.
Je regardai hier des vidéos de baptêmes en plongée sous-piscinales . Est-ce que je vais tenter l'Aventure??
( même si c'est seulement de l'eau chlorée )?? :roll:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Airkapture le Mar 09 Janvier 2018, 18:29

Michel! Dans tous tes sports extrême as tu au moins essayé l'ascension humaine par cerf-volant? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Wirth le Mar 09 Janvier 2018, 19:11

Non, j'en ai bien sûr entendu parler, et j'ai même rencontré le "pilote" ( aux Eurovolies , si je me souviens bien ?) . Mais il faut des conditions optimales pour que le vol ait lieu. Je ne désespère pas de le faire un jour :wink: Tout comme le parachute ascensionnel, mais ça c'est avec le risque de se retrouver noyé, alors...
Il faudrait que je fasse comme Mithridate, et avaler ( à la maison ) des petites doses d'eau de mer, pour m'immuniser contre ce "poison" :lol:
J'ai regardé cet après-midi quelques vidéos sur la Polynésie française ( Echappées belles, C'est pas sorcier, etc ...), et j'ai été surpris de ne pas voir des dizaines de touristes bronzant sur les plages de sable blanc, et nageant dans l'eau presque transparente des lagons :? Vidéos formatées pour la télévision ? , ou réalisées " hors saison" ??.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede plesage le Jeu 11 Janvier 2018, 8:23

Michel, avec 118 îles si tu veux ta plage à toi c'est facile, il suffit de s'éloigner de Moorea ou Bora et encore et si tu veux passer 15 jours à poil c'est possible... tout ça pour dire que même en haute saison, ce n'est jamais l'invasion même sur les îles les plus populaires comme Moorea ou Bora.... l'invitation tient.. et le KAP à poil c'est le top !!!'
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede vendesir le Jeu 11 Janvier 2018, 10:08

et le KAP à poil c'est le top !!!'



Et puis, là, au moins, on a de quoi accrocher la ligne. Sur la plage, il n'y a pas toujours des arbres ou des cailloux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Wirth le Jeu 11 Janvier 2018, 10:58

Moi , faire du nudisme, où que ce soit dans le monde, y'a erreur sur la personne :oops:
Même en Polynésie, je serais dérangé par le regard des requins de lagon, des raies et autres poissons, des crabes de cocotier, etc .... :mrgreen:
Dans les petites vidéos que je regarde, il y en a une qui m'a étonné. Elle montrait des touristes plongeant au milieu de requins pointe noire, dans 2 mètres d'eau, en apnée avec seulement des lunettes de plongée. Mais pour paraphraser Louis de Funès dans Fantômas , je dirais :<< Avant , je savais nager sous l'eau, mais je ne sais plus >>. :?
J'ai l'impression que les touristes en voyage organisé n'ont pas vraiment le temps de se baigner, et de se sécher ! ?.
Et pas de chance pour ce couple, qui arrivé par très beau temps, a passé sa semaine paradisiaque sous la pluie.
Une des raisons principales pour lesquelles je n'envisage pas de sitôt un voyage vers Tahiti, c'est la longueur du voyage en avion. Mon voyage vers la Chine ( 10 heures d'avion de nuit, sans dormir ) m'a laissé un très très mauvais souvenir.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Airkapture le Jeu 11 Janvier 2018, 13:12

Et puis, là, au moins, on a de quoi accrocher la ligne. Sur la plage, il n'y a pas toujours des arbres ou des cailloux. :lol:[/quote]

:? :?
Perso par peur d'une rafale je préfère la laisser ballotter au vent ou m'en servir comme girouette :lol: Moi je suis partant ça doit être le kif, tu m'invite quand Pierre?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede Wirth le Jeu 11 Janvier 2018, 15:14

Tiens, ça me fait penser à une question, que je ne pose pas pour moi , Non, Non.
Quelqu'un (de tes connaissances ) qui se rendrait à l'improviste à Tahiti, Pierre, aurait quel pourcentage de chance de te trouver sur l'île ??
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede André le Jeu 11 Janvier 2018, 20:24

En plus d'être salées ( comme ici ) l'eau là-bas, elle est chaude !!! ( pas comme ici :( ).
Moi je suis déjà conquis depuis longtemps... reste plus qu'à mettre de côté quoi :wink:

Pour le kap à poil... je passe.
J'ai, comment dire, une peau qui prend bien le soleil. 8)
Disons même trop bien.
Alors déjà que si je fais pas gaffe j'ai le nez qui ressemble à une pomme de terre nouvelle, j'ose pas imaginer mes fesses :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kap au Motu piscine à Raivavae

Messagede plesage le Ven 12 Janvier 2018, 6:49

Michel, le KAP à poil était une boutade pour illustrer la tranquilité de nos plages même en haute saison...

Maintenant pour répondre précisement à ta question, les chances sont de 56 % si je me base sur mes absences de Tahiti en 2017 où j'ai été absent de l'île de Tahiti 157 nuits. Je suis généralement en Europe en mars et septembre, au japon en avril et octobre pour une semaine, en australie en avril et novembre, en amerique du sud en mai et novembre et en vacances de mi mai a mi juin ainsi qu'autour de Noel et de temps en temps qq jours mi aout, plus qq escapades de qq jours aux USA, ou à singapore pour des réunions de boulot. Cet agenda est plannifié jusqu'à deux ans à l'avance avec ma tendre et chère qui elle aussi bouge beaucoup pour son boulot de conférenciere embarquée sur des paquebots. A priori JAN FEV JUI et AOUT sont le meilleurs mois pour me trouver à Tahiti....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités