Grüß Gott aus München

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Grüß Gott aus München

Messagede tucpasquic le Lun 19 Mars 2018, 23:19

Bonjour,

Je m'appelle Pierre-Antoine, et j'habite Munich.

Je fais déjà pas mal de photos (lien en signature) et je suis décidé pour commencer la photo avec un cerf volant en 2018... un peu parce que je suis Pierre depuis un bon moment sur Flickr.

Il y a pas mal de chouettes endroits en montagne autour d'ici qui seraient encore mieux avec un peu plus d'altitude !
Et pourquoi pas ailleurs si je me débrouille bien.

La place ne manque pas, avec de grands champs sans pylônes électriques à proximité pour s'entraîner.

Je n'ai malheureusement pas d'endroit pour bricoler ici, donc je vais devoir me contenter pour le moment de matériel tout fait.

J'ai un LX5 qui attend au fond d'un tiroir, même si je pense commencer avec un APN trouvé à 10€ sur le bon coin.
Pour le cerf volant je n'ai aucune idée, tout comme la nacelle et l'enrouleur. J'ai lu que le Levitation 9ft de chez IntoTheWind était bien pour commencer.

Quand je fais un tour en Normandie (~ Portbail), j'ai un beau cerf-volant acrobatique jaune avec de belles cocardes (qui tire pas mal) qui m'attend. Je posterai une photo si j'en retrouve. Je n'ai pas fait les plans, mais je l'avais fabriqué moi même durant un stage d'une semaine. Je fais aussi du bateau (470).

À bientôt,
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY

Re: Grüß Gott aus München

Messagede PanoKap le Mar 20 Mars 2018, 11:54

Bonjour Pierre Antoine,

Bienvenu ici. C'est vrai que Pierre et ses photos peuvent être une belle et bonne raison pour ce mettre au kap.

N'hésite pas à poser tes questions tu trouveras ici pleins de personnes de bonnes volonté pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Grüß Gott aus München

Messagede Wirth le Mar 20 Mars 2018, 13:49

Bienvenue Pierre Antoine sur le forum :wink:
Avec déjà la connaissance du pilotable 2 lignes, tu as de bonnes bases sur l'appréciation du vent.
Après après avoir choisi le cerf-volant et la nacelle, tu trouveras sûrement de nombreux sujets à photographier par cerf-volant( paysages ou architecture ).
Bon, des lagons bleus et les cocotiers, près de Munich ?, je suis pas sûr... :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Grüß Gott aus München

Messagede Papytechno le Mar 20 Mars 2018, 14:04

Bonjour Pierre-Antoine,

Bienvenue sur le forum.

Comme tu l'auras sûrement remarqué sur le forum, si tu l'as un peu parcouru, comme je le crois, les avis sont nombreux et partagés. Certains, comme moi, ont commencé avec une GoPro puis sont passé à l'APN, Canon S95 en ce qui me concerne.

De l'avis général, le delta semble être le préféré comme porteur, on lui adjoint une suspension Picavet ou un pendule. Je ne connais pas le "lévitation", ne l'ayant vu qu'une seule fois, mais il me semble assez intéressant, tout en me paraissant un peu lourd, il doit lui falloir un peu de vent.

Comme je l'ai dit dans un autre post, personnellement, j'ai commencé très tard avec une GOPRO et un "rokaku qui tire comme un camion" mais je suis passé très vite au delta beaucoup plus maniable et très facile à mettre en oeuvre et à replier, en l'occurence un 9 pieds, puis un SV4 pour les petits vents et un Kiwi pour les grands vents.

Je te souhaite bon vent.

Tchüss.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Grüß Gott aus München

Messagede tucpasquic le Mar 20 Mars 2018, 19:13

PanoKap a écrit:Bienvenu ici. C'est vrai que Pierre et ses photos peuvent être une belle et bonne raison pour ce mettre au kap.

N'hésite pas à poser tes questions tu trouveras ici pleins de personnes de bonnes volonté pour t'aider.


Merci ! Je m'y met des à présent :lol:

Wirth a écrit:Avec déjà la connaissance du pilotable 2 lignes, tu as de bonnes bases sur l'appréciation du vent.
Après après avoir choisi le cerf-volant et la nacelle, tu trouveras sûrement de nombreux sujets à photographier par cerf-volant( paysages ou architecture ).
Bon, des lagons bleus et les cocotiers, près de Munich ?, je suis pas sûr... :mrgreen:
Michel


L'appréciation du vent, c'est tout relatif. J'aime bien sortir quand ca tape un peu (mais pas trop pour ne pas casser le matériel non plus). Il faut dire que pour mon cerf volant, si ca souffle bien alors c'est l'éclate, et ça fait les bras :mrgreen:

Il n'y a pas de lagoons bleu ni patates de corail, mais il y a des anciens lacs glaciaires qui donnent de jolies couleurs bleu clair. Pour l'architecture, pas mal de couvents et d'églises, assez massifs. Va falloir voler haut pour tout capturer...
Quelques examples : #1, #2, #3

Papytechno a écrit:Comme tu l'auras sûrement remarqué sur le forum, si tu l'as un peu parcouru, comme je le crois, les avis sont nombreux et partagés. Certains, comme moi, ont commencé avec une GoPro puis sont passé à l'APN, Canon S95 en ce qui me concerne.

De l'avis général, le delta semble être le préféré comme porteur, on lui adjoint une suspension Picavet ou un pendule. Je ne connais pas le "lévitation", ne l'ayant vu qu'une seule fois, mais il me semble assez intéressant, tout en me paraissant un peu lourd, il doit lui falloir un peu de vent.

Comme je l'ai dit dans un autre post, personnellement, j'ai commencé très tard avec une GOPRO et un "rokaku qui tire comme un camion" mais je suis passé très vite au delta beaucoup plus maniable et très facile à mettre en oeuvre et à replier, en l'occurence un 9 pieds, puis un SV4 pour les petits vents et un Kiwi pour les grands vents.


Je n'ai pas de gopro, et vu le prix, je pense que je vais rester sur un compact qui peut sortir du raw.
Le S95, c'était le concurrent direct du LX5 !

J'ai pas bien compris ce qu'était le pendule, mais le picavet + un système pour la rotation, ça je vois !
Tu utilises quoi ?
Le picavet semblé intéressant. J'ai lu quelques fils et il faut faire attention aux fils (poulies), mais sinon ca a l'air simple et solide.

J'ai lu pour le kiwi, ca a l'air *le* cerf volant pour le gros temps !
Je vais creuser les offres sur les 9 pieds. Je ne pense pas sortir vraiment par gros temps, car en général, il fait en général très couvert, donc pas vraiment intéressant.
C'est quoi exactement un delta ? C'est tout sauf une aile ou un rokaku ?

Vous faites des mesures à l'anémomètre avant de lancer ou vous faites ca au nez ?
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY

Re: Grüß Gott aus München

Messagede vendesir le Mar 20 Mars 2018, 21:03

"Je fais aussi du bateau (470)."
---
Pour ce qui est du bateau 470 que j'ai pratiqué beaucoup dans ma jeunesse, je te déconseille de lancer un CV à partir de ce bateau. Ce sera ou le CV qui tombera à l'eau ou toi qui dessalera., voire les 2 sans doute !
Choisis plutôt la terre ferme.
Et bienvenu sur ce forum.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Grüß Gott aus München

Messagede tucpasquic le Mar 20 Mars 2018, 21:39

vendesir a écrit:"Je fais aussi du bateau (470)."
---
Pour ce qui est du bateau 470 que j'ai pratiqué beaucoup dans ma jeunesse, je te déconseille de lancer un CV à partir de ce bateau. Ce sera ou le CV qui tombera à l'eau ou toi qui dessalera., voire les 2 sans doute !
Choisis plutôt la terre ferme.
Et bienvenu sur ce forum.
Bernard


Le manœuvrant souvent tout seul, j'ai suffisamment à faire pour ne pas vouloir m'encombrer d'un cerf volant :mrgreen:
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY

Re: Grüß Gott aus München

Messagede PanoKap le Mar 20 Mars 2018, 22:10

Je n'ai pas de gopro, et vu le prix, je pense que je vais rester sur un compact qui peut sortir du raw.
Le S95, c'était le concurrent direct du LX5 !


C'est un bon choix tu auras un appareil tres qualitatif le LX5 est toujours dans le coup.

J'ai pas bien compris ce qu'était le pendule, mais le picavet + un système pour la rotation, ça je vois !
Tu utilises quoi ?
Le picavet semblé intéressant. J'ai lu quelques fils et il faut faire attention aux fils (poulies), mais sinon ca a l'air simple et solide.


Le pendule c'est une sorte de tige articule sur lequel vient se fixer la nacelle c'est un peu plus encombrant a transporte. Mais c est efficace aussi.
Apres c est comme Android et IOS c'est different...

J'ai lu pour le kiwi, ca a l'air *le* cerf volant pour le gros temps !
Je vais creuser les offres sur les 9 pieds. Je ne pense pas sortir vraiment par gros temps, car en général, il fait en général très couvert, donc pas vraiment intéressant.
C'est quoi exactement un delta ? C'est tout sauf une aile ou un rokaku ?


Le delta c est un cerf volant triangulaire un peu comme un pilotable mais en monofil.

Vous faites des mesures à l'anémomètre avant de lancer ou vous faites ca au nez ?


Non tres peu ici font des mesures a l anemometre car contrairement au pilotable ou c est interessant car les lignes ne sont pas aussi longue, on envoie en general le cerf volant a 150 m voir plus et le vent peut etre tres different de celui mesure au sol. donc c est plutot feeling et ressenti avec la traction que fait le cerf volant.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Grüß Gott aus München

Messagede tucpasquic le Mer 21 Mars 2018, 12:06

PanoKap a écrit:Le pendule c'est une sorte de tige articule sur lequel vient se fixer la nacelle c'est un peu plus encombrant a transporte. Mais c est efficace aussi.
Apres c est comme Android et IOS c'est different...

Je pense que je vais partir sur le picavet, il faut bien choisir. Au pire, je changerai après.

PanoKap a écrit:Le delta c est un cerf volant triangulaire un peu comme un pilotable mais en monofil.

Le Detla Conyne, vous l'utilisez ? C'est bien/pas bien (bonne/mauvaise traction) ?

PanoKap a écrit:Non tres peu ici font des mesures a l anemometre car contrairement au pilotable ou c est interessant car les lignes ne sont pas aussi longue, on envoie en general le cerf volant a 150 m voir plus et le vent peut etre tres different de celui mesure au sol. donc c est plutot feeling et ressenti avec la traction que fait le cerf volant.

L'anémomètre, je l'utilise un peu avant de sortir en bateau, pour éviter la casse. Par contre, en cerf volant pilotable, jamais.

J'ai commencé à faire une liste pour les différents éléments, je vais aller poster des questions plus précises dans la section technique :O
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY

Re: Grüß Gott aus München

Messagede André le Mer 21 Mars 2018, 18:18

Bonjour Pierre-Antoine et bienvenue sur le forum.
Comme le dis Bernard plus haut, tu trouveras un peu de tous les avis sur un peu tous les matériels utilisés pour le kap et c'est en essayant les uns et les autres que tu te feras une idée plus précise de ce qui te convient le mieux.
Il y a tout de même un certain consensus pour dire que les deltas sont les cerfs-volants les plus simples à utiliser pour démarrer : ils sont faciles et rapides à mettre en oeuvre et tirent rarement comme des camions.
Personnellement, je trouve que les 11ft sont plus polyvalents que les 9ft.
En tous les cas, au départ, fait quelque chose de simple et passe un peu de temps à faire voler ton cv " à vide".
Bon courage et on attend déjà les images :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Grüß Gott aus München

Messagede tucpasquic le Mer 21 Mars 2018, 20:27

André a écrit:Il y a tout de même un certain consensus pour dire que les deltas sont les cerfs-volants les plus simples à utiliser pour démarrer : ils sont faciles et rapides à mettre en oeuvre et tirent rarement comme des camions.
Personnellement, je trouve que les 11ft sont plus polyvalents que les 9ft.
En tous les cas, au départ, fait quelque chose de simple et passe un peu de temps à faire voler ton cv " à vide".


J'ai sur ma liste : CV, ligne, enrouleur et gants.
Vous mettez une traine derrière votre cerf volant ?

André a écrit:Bon courage et on attend déjà les images :wink:


8)
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY

Re: Grüß Gott aus München

Messagede plesage le Ven 30 Mars 2018, 7:36

Salut Pierre Antoine,
Désolé pour le retard à te souhaiter la bienvenue ici....J'ai même 3 ou 4 sessions Kap avec la team Kap.de que je n'ai pas eu le temps de charger sur Flickr.
Je vois que côté CV' bobine, ligne et APN tu as déjà fait un choix... Super, il me reste à' te souhaiter bon vent
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Grüß Gott aus München

Messagede tucpasquic le Ven 30 Mars 2018, 8:38

plesage a écrit:Salut Pierre Antoine,
Désolé pour le retard à te souhaiter la bienvenue ici....J'ai même 3 ou 4 sessions Kap avec la team Kap.de que je n'ai pas eu le temps de charger sur Flickr.
Je vois que côté CV' bobine, ligne et APN tu as déjà fait un choix... Super, il me reste à' te souhaiter bon vent
Pierre


Presque, mais j'espère que tout sera en chemin la semaine prochaine !
Merci :mrgreen:
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités