Rokkaku focus

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Rokkaku focus

Messagede Quentin 33 le Mar 27 Mars 2018, 20:43

Bonsoir
Alors voilà; ce soir je n'écris pas pour poser une question mais pour donner un avis .
Je suis l'heureux processeur d'1 Rokkaku focus depuis quelques jours et j'en suis ravi !!!!
Je l'es essayé une première fois qui fut une catastrophe.. impossible de le faire décoller et quand j'y parvenais il monté pas et tombé. À l'arrivée, le bridage était décalé...
Hier autre essai avec un mètre pour la tension des fil : 15 cm en haut et 25 en bas comme J'ai pu lire sur le forum et là ce fut le MIRACLE !
Décollage parfait et d'une stabilité exemplaire.
Appriori C'est un excellent porteur C'est cool .
Prochain coup j'y accrocherai peut être la nacelle .
Par contre, une ligne en 135 C'est suffisant avec un tel engin ? J'ai un petit doute si le vent forcit
Quentin 33
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Mar 29 Mars 2016, 20:13
Localisation: Bassin d'Aracachon

Re: Rokkaku focus

Messagede André le Mer 28 Mars 2018, 11:29

Les rokkakus ont un vol royal quand ils sont bien réglés.
Je me souviens d'une sortie avec Matthieu au dessus du port-musée à Douarnenez où mon rokkaku ne bougeait pas d'un poil. Il volait tellement bien, qu'en plus de ma nacelle, Matthieu avait accroché sa nacelle pano sur la ligne.
Par contre, quand le vent monte, attention aux bras... Même les petits tirent comme des camions.
Je l'utilise avec la ligne des coops maritimes ( autour de 80kg ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rokkaku focus

Messagede Quentin 33 le Jeu 29 Mars 2018, 6:21

Merci André pour ce retour
Quentin 33
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Mar 29 Mars 2016, 20:13
Localisation: Bassin d'Aracachon

Re: Rokkaku focus

Messagede PanoKap le Jeu 29 Mars 2018, 10:41

Hello Quentin, moi j'avais complètement refait le bridagecar même en reglant je ne trouvais pas son comportement super.

Une fois le bridage refait super vol. C'est vrai que malheureusement pour beaucoup de cerf volant, le bridage d'origine n'est pas terrible. Ou le reglage complexe a trouver. C'est dommage car souvent les gens font un raccourci rapide comme quoi les cerf volants achetes ne volent pas.

En tout cas content de voir que tu as pu trouver le bon reglage.

Pour les rokaku se sont des cerf volant exceptionnel de stabilité, en revanche ils ont le defaut de tirer tres fort quand la plage de vent n'est pas adaptée,de ne pas trop aimer les vents rafaleux.

Un point ou il faut faire attention quand le rokaku est en dehors de sa plage de vent il commence par tirer fort, puis tres fort et ensuite il pivote vers la droite ou la gauche à 45° et la c'est vraiment pas bon car à un moment il va se mettre à l'envers et tomber. Ca m'est arrivé 2 fois, une fois j'ai pu en lachant de la ligne l'empecher de tomber, la fois d'après il est tombé.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Rokkaku focus

Messagede André le Jeu 29 Mars 2018, 16:56

Par contre quand on veut bien se casser la nénette, c'est aussi un cerf-volant sur lequel on peut installer des bridages anti-thermique et d'autre anti-rafales.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rokkaku focus

Messagede plesage le Ven 30 Mars 2018, 6:17

Il y a aussi le roka trou https://www.flickr.com/photos/tahitipix ... 841613720/ mais ça tire aussi comme un camion....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron