De la Peuffe et encore de la Peuffe

De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede PanoKap le Mer 04 Avril 2018, 20:00

L'année dernière j'étais parti tardivement au ski ce qui m'avait permis de monter tranquillement à Valloire. Cette année, on est parti pour quelques jours et on a eu droit a de la poudreuse partout...J'ai eu droit aussi a rester bloqué au col du télégraphe car pas d'équipement...Et la c'est comme le naufrage les femmes et les enfants d'abord. La gendarmerie a emmené toute la petite famille à l'hotel me laissant en plan à 23h45...Je suis rentre à 01h30 du matin après avoir arrache un panneau en bois et fait 2 traces de goudron dans la neige au niveau de mes roues sur 250 m ce qui m'a permis de passer ce ....tout....de col...

Bon après cette petite séance Mac Gyver... on a pu profiter de super conditions....Et j'ai pu me faire quelques photos...

Les aiguilles noires
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede Hygrekaile le Mer 04 Avril 2018, 21:46

Ouh là là les amateurs qui vont à la neige sans équipements pour la neige :roll:

Mise à part cette galère, bravo pour ces images qui rendent bien les volumes et tout çà sans surexposition.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede Emmanuel le Mer 04 Avril 2018, 22:55

Un énorme bol d'air rien qu'en regardant tes photos Nicolas !
L'ombre des nuages sur la neige est superbe et donne un relief presque tactile.

C'est vrai qu'en montant de la vallée, on ne démarre pas le Galibier, il y a le Télégraphe avant (et une petite redescente en direction de Valloire avant d'attaquer le Galibier).
C'est vrai qu'avec les voitures d'aujourd'hui, plutôt lourdes, aux pneus larges, et parfois à propulsion, ça n'aide pas avec la neige. La dernière fois que nous sommes allés à la (plongée sous) neige, le pote avait bien des acheté des chaines mais elles ne se montaient pas sur les roues motrices (pas assez d'espace entre le pneu et la caisse !!!). On les a mis sur les roues avant, ça a aidé un peu sur 3 ou 4 km mais il n'a jamais pu monter la petite pente terminale un peu en dévers. Il nous a laissé finir à pied les 30 mètres qui sous séparait du logement.
On a bien essayé mais une voiture de 2 tonnes, on ne la pousse pas comme ça :oops:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede Laure44 le Ven 06 Avril 2018, 23:43

Superbe série Nicolas !
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede ANSELMO le Sam 07 Avril 2018, 9:07

Bonjour a tous ,
Bravo Nicolas :!:
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede PanoKap le Dim 08 Avril 2018, 13:16

Merci pour votre passage et vos commentaires c'est vrai que j'aimes beaucoup la montagne.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: De la Peuffe et encore de la Peuffe

Messagede Emmanuel le Dim 08 Avril 2018, 17:22

Faut dire, l'été, c'est beau et l'hiver, avec la neige, c'est pas dégueu...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités