J-m-s90 a écrit:Je vais passer pour un boulet, mais: "-1/3 ev aurait pu aider. voir -2/3 si -1/3 passe" kezako?
Vais regarder aprés "darktable"..
tucpasquic a écrit:Sans avoir (encore) d'expérience en KAP, je dirais :
Focale a l'infinie (sans af) -- mais c'est valide si tu es sur d'avoir toujours une grande distance par rapport a ton sujet
Ouverture vers 5.6 ou 8 (en fonction de la luminosité) pour la netteté.
Mode S, a toi de choisir ta vitesse d'obturation minimale en fonction des vibrations pur déclencher net.
Iso auto (un peu, et surtout en fonction de ce que sait faire ton apn lorsque l'iso augmente)
Wirth a écrit:Ce qui m'a surpris le plus dans la photo, c'est le côté penché du bâtiment de gauche . J'ai d'abord pensé à une déformation due au grand angulaire, mais les arbres près du bord gauche semblent bien droit . Du coup je me demande : est-ce que le bâtiment serait " naturellement " vrillé ?. Tous les autres éléments de la photo semblent
André a écrit:ensuite d'utiliser un logiciel de HDR/tone mapping pour récupérer ce gros contraste.
Dans les zones sombres d'une image, il y a souvent davantage de matière à récupérer que dans les zones cramées.
tucpasquic a écrit:J'ai remarqué que ce n'était pas correct dans mon message. L'idée c'est d'être vers f5.6 voir f8, mais ça c'est avec le mode A que ça se fixe... alors que je parle du mode S pour fixer la vitesse... oups.
L'idée c'est de rester suffisamment net, donc de fermer suffisamment. Pour ça, c'est le mode A.
Il faudra juste définir la valeur de vitesse qui fait changer l'iso pour toujours être suffisamment rapide.
--> je viens de regarder la doc, y'a que le mode P...
Je regarderai ce soir si y'a pas un truc qui peut aider.
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