Un sacré évènement... pour moi ;o)

Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede André le Sam 12 Mai 2018, 10:26

Il se pourrait que cet été, j'aille faire une rencontre aérophotographique avec ma fille, en Guyane.
Comme l'avion, il faut bien avouer que ça n'est pas un moyen de transport que j'utilise fréquemment ( 2 fois dans des gros et 2 autres fois dans un petit - merci Sylvain ! :D ), j'aurais besoin de quelques conseils pour le choix de mon bagage : quelque chose de solide ( une amie de ma femme n'a réussi qu'à faire un aller avec sa valise toute neuve ) et est-ce qu'il en existe des longs ?
Autrement, ne connaissant pas trop les conditions par là-bas, que me conseilleriez-vous comme cv ?
Est-ce qu'un souple est une bonne solution ? Et dans ce cas, lequel choisir ?
Enfin, vous m'avez compris : je ne m'appelle pas Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede plesage le Sam 12 Mai 2018, 16:30

Salut André
Voilà une belle ballade en perspective! Je crois que Yves était passé en Guyane il ya qq années, il devrait pouvoir te renseigner sur les conditions de vent.
Pour la valise, comme tu ne voyages pas très souvent en avion, je suggère que tu t'en fasses prêter une, sinon delsey, samsonite ont un bon rapport qualité prix, sinon il y aussi Rimowa solide mais trop cher et enfin une indestructible la cantine métal qui en plus ne coute pas cher.
Pour les CV qund je voyage, j'ai un R8, un R 11 et un Kapfoil2 metre carré et je couvre toutes les plages de vent, les sections des R8 et R 11 font 55 cm et les baguettes carbone tiennent dans un tube à plans que tu emportes en bagages cabine, donc pas besoin de housse rigide de canne à pêche ou de sac de golf. Le reste du matos dans la valise ou un sac dédié á enregister, bien sûr conserver les APN avec soi.
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede André le Sam 12 Mai 2018, 18:49

Ma fille s'est délocalisée là-bas pour 2 ans ( au moins ) pour y faire un master ( entre autre :wink: ) et donc on va peut-être passer lui faire un petit coucou cet été.
Elle a un delta 11ft avec une jolie bobine de 300m et une petite nacelle toute simple mais elle ne l'a pas beaucoup utilisée pour l'instant.

Pour le kapfoil, je ne l'ai trouvé qu'en 1.6 et 3m2 ( tu n'as pas acheté le tien dans le commerce si je me souviens ? ). J'avais idée de prendre le 3m ?
Pour ce qui est des baguettes, je ne pensais pas qu'ils les acceptaient en cabine... Je pensais les mettre dans un tube PCV et dans la valise ?
Ou je me disais qu'un sac de matos de plongée ça devait être assez costaud ? (Emmanuel ?)
C'est quoi les dimensions des bagages en soute et en cabine ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede Emmanuel le Sam 12 Mai 2018, 22:37

Joli voyage en perspective...
André a écrit:Pour ce qui est des baguettes, je ne pensais pas qu'ils les acceptaient en cabine... Je pensais les mettre dans un tube PCV et dans la valise ?

Bonne idée mais il faut couper selon la dimension du bagage. Rien de "suspect "en cabine...

André a écrit:Ou je me disais qu'un sac de matos de plongée ça devait être assez costaud ? (Emmanuel ?)

Le mien pas trop. Dommage car 1m de long p les CV. MAIS ROULETTES indispensables !!!
Regarde. La marque Kurma, vraiment bien. Mais la bagagerie, c'est pas donné.
Pour un voyage par an, le prêt semble mieux indiqué.

André a écrit:C'est quoi les dimensions des bagages en soute et en cabine ?

Ça dépend des compagnies. Faut voir leurs sites web, idem pour les poids embarqués.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede vendesir le Lun 14 Mai 2018, 9:23

Dans mon cas, pour aller au Canada l'année dernière, j'avais pris le R8 et j'ai coué les barres en fonction de mon sac de voyage ( un Delsey )
J'ai donc stocké les barres coupées à ma dimension dans un tube PVC ( les tubes gris de canalisation ) et tout ça dans le fond du sac.

Et vogue la galère ! le voyage s'est bien passé de ce coté là ( puisque les circonstances, racontées il y a quelques temps, ont fait que je n'ai ramené aucune photo avec le CV).

Grrrr...

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede Alankap le Lun 14 Mai 2018, 14:34

Hello André

Je te donne les deux techniques que j'utilise:

tout d'abord le matos que j'emmène :
- R8 original et Kiwi like avec des barres coupées manchonnées laiton
- une bobine + gamma
- une paire de gant
- tourelle autokap

Mes solutions pour l'avion:
- Tu ranges toutes tes barres dans un bout de tube carton renforcé (genre tube de tapis saintmaklou) ou un tube époxy. Du carton et scotch aux extrémités, dans un gros sac à dos ça dépasse un peu mais no problémo. Utilisé sur des vols internationaux avec succès.
- Ma deuxième technique, une grande valise et tu utilises la diagonale pour ranger les barres, tu les cales avec tes habits, chaussettes, pull...se sera protégé sans autre bagage supplémentaire.

j'ai utilisé les deux techniques plusieurs fois ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Un sacré évènement... pour moi ;o)

Messagede Hygrekaile le Lun 14 Mai 2018, 21:25

plesage a écrit:Voilà une belle ballade en perspective! Je crois que Yves était passé en Guyane il ya qq années,

Beau voyage en perspective.
Lorsque j'y suis allé en 2015, je n'avais pris que mon delta vapeur. Pour des vents plus soutenus, je pensais emmener aussi mon fidèle rokkaku avec les barres coupées mais le diamètre des manchons alu ne passaient plus dans les fourreaux :evil:
Ma faible expérience me fait penser que les vents sur la côte sont normalement modérés et constants. Par contre dès que tu rentres dans les terres, ils deviennent faibles et irréguliers.
Pour le transport avion, j'avais fait comme Alain: les barres enroulées dans la toile du CV et dans la diagonale de la valise qu'un ami te prêtera si tu ne souhaites pas t'éloigner régulièrement de la Bretagne.

Mon fils fini ses derniers jours de vacance en Europe. Il repart mercredi pour Kourou. Quand il sera rentré, il me confirmera qu'il y a bien un lancement Ariane prévu le 25 juillet au cas où tu voudrais profiter du spectacle.

http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=5945
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités