ISS Live

ISS Live

Messagede Phil78 le Mar 15 Mai 2018, 22:09

https://www.youtube.com/watch?v=RtU_mdL2vBM
Je ne sais pas combien ça dure 1h, 1 jour ni depuis combien de temps mais c'est peut-être exceptionnel pour astronomyday 2018.
ISS sortie de 2 cosmonautes en direct...,
Du KAP de très haute altitude....

ou plutôt en léger différé, puisque qu'après enquête et une nuit de sommeil..., "astronomy day 2018", c'était le 21 avril 2018.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: ISS Live

Messagede Wirth le Mer 16 Mai 2018, 18:21

Je n'ai pas suivi longtemps cette sortie, mais j'avais regardé pratiquement en entier une des sorties de Thomas Pesquet .Je suivais aussi souvent que possible les passages visibles de l'ISS, me demandant ce qu'il pouvait bien être en train de faire à ce moment-là ? des photos de la Terre?, du vélo?, jouer du saxophone ? .
Dans un numéro de Science et Vie que j'ai lu récemment, j'ai appris la dangerosité pour le corps humain de vivre dans l'espace, même quelques mois à l'intérieur de l'ISS .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: ISS Live

Messagede Hygrekaile le Mer 16 Mai 2018, 18:47

Par ce lien, https://www.nasa.gov/nasalive je pense que l'on peut avoir les infos les plus "live" possibles et il y a le planning des prochaines retransmissions.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: ISS Live

Messagede Emmanuel le Jeu 17 Mai 2018, 9:22

C'est assez hypnotisant de voir les gars (et des filles, sans doute) bosser à l'extérieur de l'Iss avec la Terre qui "défile" en arrière plan.
On peut remarquer que tout est sous ligne de vie mousquetonnée.
La déco extérieurs, ça fait quand même un peu machin à laver :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: ISS Live

Messagede Wirth le Jeu 17 Mai 2018, 9:32

L'intérieur de l'ISS, c'est un " vrai bordel " , mais un " bordel " organisé. On imaginerait voir tout bien câblé sous goulotte, comme dans les armoires électriques terrestres.Que nenni! Mais chaque chose est bien à sa place, et chacun retrouve facilement ce dont il a besoin. Dans le Millénium Condor, c'est quand même mieux rangé :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: ISS Live

Messagede Phil78 le Jeu 17 Mai 2018, 12:01

Emmanuel a écrit:C'est assez hypnotisant

C'était tout à fait mon ressenti quand je me suis connecté par hasard à cette vidéo qui dans cette phase était très "statique", en dehors de la terre qui défilant tranquillement en arrière plan... lorsque j'ai vu soudain surgir dans un coin de l'écran le gant animé d'un des astronautes "de sortie".
Quelle surprise!! je pensais initialement qu'il s'agissait d'une des X caméras embarquées dont on nous transmettait les images.
Fin brutale et rigolotte de la séance d'hypnose.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)


Retourner vers À ne pas rater sur le Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités