Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mer 21 Février 2018, 21:29

Le prochain week-end aérophoto de printemps du CVCF aura lieu les 12 et 13 mai à Villettes dans l’Eure.
Avec Agnès, nous aurons à nouveau le plaisir de vous recevoir dans la salle des fêtes à partir de 9h le samedi.

Je n’ai pas encore finalisé les sites que nous pourrons survoler mais je vais m’y atteler dans les semaines qui suivent.

Nous profiterons du prêt de la salle des fêtes par la commune pour y faire une présentation de nos techniques et une exposition de nos photos Les tirages de vos images seront donc les bienvenus.

Si vous avez besoin d’un hébergement, il y a des hôtels à Le Neubourg ou à Louviers. 12 km de Villettes dans les deux cas. Si vous venez à plusieurs, il y a un grand gîte à Marbeuf (8km) dont je connais les propriétaires. https://www.gitelebasdupre.com

Pour la restauration du samedi soir, nous prévoyons, pour ceux qui le souhaitent, un repas en commun autour d’un barbecue et des préparations d’Agnès. Une participation vous sera demandée.

Les non adhérents au CVCF peuvent participer (et éventuellement s’y inscrire)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Jeu 22 Février 2018, 13:19

Comme tu le sais Yves, ces dates sont bien sûr bloquées sur mon agenda :wink: .
Je pense que je réserverai dans l'hôtel au Neubourg, comme la fois précédente ( arrivée le samedi matin, et départ le dimanche après le petit déjeuner ).
Tu n'oublieras pas une petite cuillère au moins....pour boire le cidre :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Jeu 22 Février 2018, 22:00

Wirth a écrit:Tu n'oublieras pas une petite cuillère au moins....pour boire le cidre :mrgreen:
Pour que tu progresses dans la dégustation du breuvage, cette fois ci tu auras droit à une cuillère à soupe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Airkapture le Lun 12 Mars 2018, 7:52

C'est lors de notre interclubs d’aéromodélisme, je ne serai donc pas présent :cry: :cry: :|
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede PanoKap le Lun 12 Mars 2018, 10:42

Je vais essayer de participer au moins pour passer vous voir pas facile avec le bebe de faire du kap mais quand il dort dans la poussette ou dans la voiture avec le vent ca le fait...

Je pense passer le samedi...On verra aussi suivant la meteo...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Lun 12 Mars 2018, 19:18

Airkapture a écrit:C'est lors de notre interclubs d’aéromodélisme, je ne serai donc pas présent :cry: :cry: :|
C'est dommage que tu ne puisses pas venir mais je le comprends bien. Ce n'est pas toujours facile quand on a plusieurs passions.
PanoKap a écrit:Je vais essayer de participer au moins pour passer vous voir pas facile avec le bebe de faire du kap mais quand il dort dans la poussette ou dans la voiture avec le vent ca le fait...Je pense passer le samedi...On verra aussi suivant la meteo...
Ce serait avec plaisir que l'on accueille la famille et l'on trouvera facilement un endroit pour que bébé dorme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Papytechno le Mar 13 Mars 2018, 14:36

Merci pour l'info, Yves, moi aussi, j'espère bien en être : ce sera un "anniversaire" pour moi !!! :lol:

Je ne sais pas encore pour l'hébergement, si c'est possible, cela pourrait être au gite dont tu parles.

Je regretterai ton absence, Fabien, mais je sais ce que c'est, moi aussi je fais partie d'un club aéro, celui de Plerguer : tu y connais quelqu'un d'ailleurs si je ne me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mer 14 Mars 2018, 0:07

Papytechno a écrit:Merci pour l'info, Yves, moi aussi, j'espère bien en être : ce sera un "anniversaire" pour moi !!! :lol:
Nous te préparerons les 4 bougies de ton anniversaire, ce ne sera pas trop dur à souffler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Papytechno le Mer 14 Mars 2018, 9:48

Merci, Yves, mais je n'en demande pas tant. J'espère seulement pouvoir me joindre à vous.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Mer 21 Mars 2018, 0:05

Chers amis, organisateur (trice) et participant(e)s, je ne pourrais être des vôtres, retenu par une autre activité de plein-air (sous pression :wink: ).
Je me doute que vous allez avoir accès à des lieux privilégiés grâce à Yves et Agnès.
Amusez-vous bien entre gens de bonne compagnie. Faites de belles images, et partagez les ici.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mar 24 Avril 2018, 9:15

Ce nouveau WE aéro de printemps approche à grand pas. Si vous souhaitez venir et que vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede PanoKap le Lun 30 Avril 2018, 10:16

Pour moi c'est toujours ok...Je vais passer le samedi je vous retrouve à la salle des fetes pour 9h...finalement je viendrais peut etre seul...on verra.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mar 01 Mai 2018, 13:37

PanoKap a écrit:Pour moi c'est toujours ok...Je vais passer le samedi je vous retrouve à la salle des fetes pour 9h...finalement je viendrais peut etre seul...on verra.

Super si tu peux te libérer pour venir. Je vais essayer de te trouver un château à kaper.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Emmanuel le Ven 11 Mai 2018, 23:21

Une amicale pensée aux amis du Week-end organisé par Yves et Agnès. Je pense à vous et aux ami(e)s participants. depuis un lieu éloigné et pourtant si proche de la grande ville : les iles de Marseille.
Excellent week-end aérophoto ã tous et toutes ! Emmanuel
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Alankap le Lun 14 Mai 2018, 15:49

Merci à tous pour cette journée qui vite passée du gris clair au bleu ensoleillé ! !

Premier essai de ma nacelle Wirth réussi !! ! !

Manque plus qu'un petit retour vidéo pour être au top...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Lun 14 Mai 2018, 20:47

Emmanuel a écrit:Une amicale pensée aux amis du Week-end organisé par Yves et Agnès. Je pense à vous et aux ami(e)s participants. depuis un lieu éloigné et pourtant si proche de la grande ville : les iles de Marseille.
Excellent week-end aérophoto ã tous et toutes ! Emmanuel
Merci d'avoir pensé à nous du fond de la grande bleue.
Le vent a malheureusement été absent jusqu'au milieu de l’après-midi de dimanche mais nous en avons bien profité pour échanger. Je laisse les participants nous montrer les quelques images qui ont réussi à faire.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Laure44 le Lun 14 Mai 2018, 22:13

Un grand merci à Yves et Agnès pour ce WE qui m'a permis de découvrir cette belle région méconnue pour moi (à tord) et ces douceurs gastronomique de notre cuisinière en chef locale Hummm ! :wink:

Ce WE un peu prolongé m'a aussi permis de profiter d'une météo plus clémente sur la journée de vendredi.
Je ne suis pas une férue du patrimoine mais les sites sélectionnés par Yves m'ont obligée à sortir de ma zone de confort habituelle, et ma fois je ne suis pas mécontente. Il y a bien entendu bien mieux à faire (plan plus large) mais cela me laisse une marge de progression :mrgreen:
Les conditions n'étaient pas forcément évidentes, beaucoup d'arbres, peu de vent à chercher en altitude du fond de la Vallée de l'Eure.
Une première sélection donc pour ouvrir le bal. ( D'autres photos à venir)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Mar 15 Mai 2018, 10:10

Malgré les conditions météo incertaines, le vent qui s'est fait attendre , ma voiture qui m'a fait le coup de la" panne" , nous avons passé un très bon week-end :wink: .
Je sais ce que c'est que l'organisation d'un week-end aérophoto, alors Merci Yves et Agnès pour l'excellente préparation de celui-ci ( exposition/diaporamas, préparation des sujets à photographier, et repas festifs.
Malgré la pluie qui commençait à tomber samedi après-midi, j'ai fait quelques photos de la salle polyvalente. On peut voir les cerfs-volants de Jean-Daniel (jdc) et Michel (mich2e).
Dimanche après-midi,je suis allé trop tôt au château d'Argeronne, et je n'ai pas pu profiter du bon vent et du soleil, comme Jean-Daniel, André, Alain. Une photo "presque " regardable :
ImageSalle polyvalente de Villettes. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau d'Argeronne ( Eure ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Lundi matin, avant de repartir vers Ussel, je suis allé voir la basilique de Lisieux. Sans vent utilisable, et de toute façon à contre-jour, je n'ai pas essayé de photographier le "monstre" par cerf-volant.
ImageBasilique de Lisieux . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Phil78 le Mar 15 Mai 2018, 10:39

Emmanuel a écrit:Une amicale pensée aux amis du Week-end organisé par Yves et Agnès /... Emmanuel

J'ai bien pensé à vous aussi, mais j'avais vraiment trop de contraintes locales pour espérer me joindre à vous. Je vais me consoler en regardant vos photos très méritoires vu la météo du WE.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede PanoKap le Mar 15 Mai 2018, 17:48

Bonjour à tous et toutes,

Malheureusement en regard de nombreuses contraintes perso je n'ai pu venir que samedi après-midi et le soir. Bon pas de kap pour moi vu les conditions météos. Mais toujours beaucoup de plaisir à échanger et se revoir en tant que compères kapistes.

Nous avons échangé un peu sur la non-réglementation ou la réglementation du cerf volant, Michel a fait un travail intéressant de recherche sur le sujet. Nous avons parlé du fait que même si le cerf volant n'est pas concerné par la réglementation drone, des forces de l'ordre commençaient à nous embêter régulièrement. J'ai fait part de plus de positivisme en évoquant tout d'abord comme toute mode, le sujet des drones au niveau des particuliers en tout cas va s’essouffler et qu'avec des appareils de plus en plus légers la loi va s'assouplir et que par exemple il n'est pas exclu qu'en dessous d'une certaine taille le vol en ville soit toléré.

Et bien c'est le cas en Espagne ou les drones de moins de 250 grs peuvent voler en agglomération et au-dessus de personnes. Il faut savoir que l'Espagne n'est pas la plus permissive, car il y a environ 3 à 4 ans le vol de drone était tout simplement interdit (pour des particuliers) et très compliqué pour les professionnels.

La source de mes infos
https://www.helicomicro.com/2018/03/20/espagne-peu-de-restrictions-pour-les-drones-de-moins-de-250-grammes/

Ce site est très fiable.

Bref, je pense que la photographie par cerf volant va rester dans un cadre assez libre et ouvert. Nous avons de beaux jours devant nous.

Merci encore à Yves et Agnes pour cette belle rencontre.

Et bravo à ceux qui ont pris des photos ce n'était pas simple...avec la météo...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Papytechno le Mar 22 Mai 2018, 0:54

Bonjour à tous,

Avec une semaine de retard, voilà deux vues du seul château où j'ai pu me rendre, et gràce à Jean-Daniel, que je remercie encore, je ne suis pas rentré bredouille.

Image

Image
Château d'Argeronne

Amitiés,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede PanoKap le Mar 22 Mai 2018, 9:06

Joli André, je préfère la première les contrastes sont plus intenses
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Mar 22 Mai 2018, 14:26

Très chouettes ces 2 photos ensoleillées, André, même si elles résultent d'une collaboration avec Jean-Daniel :wink:
Beau cadrage, qui permet de bien voir les nombreuses dépendances .
Si j'avais eu l'idée de rester un peu plus longtemps au château, j'aurais peut-être réussi quelques photos candidates pour un anaglyphe?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Papytechno le Jeu 24 Mai 2018, 13:55

PanoKap a écrit:Joli André, je préfère la première les contrastes sont plus intenses
Normal, Yves m'a aidé pour le "développement", que nous avons réalisé le soir même.
Wirth a écrit:Si j'avais eu l'idée de rester un peu plus longtemps au château, j'aurais peut-être réussi quelques photos candidates pour un anaglyphe.
Dommage que tu ne sois pas resté, Michel, tu aurais profité du soleil et du vent, et j'aurais eu plaisir à te revoir à l'oeuvre !

Merci à vous, les amis.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Jeu 24 Mai 2018, 21:07

Un petit article dans le Courrier de L'Eure et une image d'ambiance de mich2e (à l'heure de l'apéro) :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Wirth le Dim 27 Mai 2018, 7:46

Pour dire le vrai, personne n'est revenu bredouille de ce week-end aérophoto.
Même Alankap a à priori réussi des photo du château d'Argeronne , avec sa nacelle "Wirth" .
Alain, des photos, des photos! :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede Hygrekaile le Mar 29 Mai 2018, 21:50

Wirth a écrit:Pour dire le vrai, personne n'est revenu bredouille de ce week-end aérophoto.
Même Alankap a à priori réussi des photo du château d'Argeronne , avec sa nacelle "Wirth" .
Alain, des photos, des photos! :mrgreen:
Michel

Alain, tu as fais tellement de photos que n'as pas encore réussi à les trier toutes. :?:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Week-end aérophoto de printemps du CVCF

Messagede André le Jeu 31 Mai 2018, 17:14

Jolies images, André !
Et belle lumière.
Des photos d'autant plus chouettes qu'il s'agit d'une coopération : ça sert à ça aussi les sorties kap :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron