Je partage cette opinion, spreader et bord d'attaque rigide n'amélioreront pas la stabilité, avec l'augmentation de la force du vent, la déformabilité de la fibre de verre aide à encaisser les variations. Ce n'est pas très visible sur le film pour moi, mais au cas où, on est bien d'accord, les fibres des bords d'attaque sont bien en place et symétriques au fond des goussets, donc le plus à distance possible du nez du CV. Parfois, ils glissent un peu vers l'avant, pas toujours de façon symétrique. juste pour vérifier.André a écrit:Pour les barres carbone, je ne sais pas : les bords d'attaque n'ont pas l'air de trop se déformer et puis la fibre permet plutôt d'agrandir la plage d'utilisation vers le haut, si je ne me trompe pas ?
André a écrit:L'idée de modifier le réglage de la bride comme le préconise Yvon, me semble intéressante à moi aussi. Le cv prendra un peu moins de vent.....
YvonH a écrit:Peut être essayer d'ajuster l'angle d'attaque en raccourcissant un peu la bride arrière. Comme ça la cerf-volant offrira un peu plus de résistance au vent.....
infobarque a écrit:par rapport au point d'origine
en avancant le point d'ancrage, j'ai plus de traction, mais très instable même en envoyant 60m avec ou sans queue de 7m, inclinaison à plus de 20° en l'air
en reculant, beaucoup plus stable et presque à plat, mais limite en traction pour envoyer ma nacelle
en reculant, beaucoup plus stable et presque à plat avec la queue, presque ancré, mais très peu de traction pour envoyer ma nacelle
C'est une certitude, car si c'était vrai, non en aurions tous un, voir même un seul, celui-la! et c'est loin d'être le cas!!Emmanuel a écrit:Salut Infobarque,
Déjà, je pense que vendre un CV pour une telle plage de vent (de 2 à 6 Beaufort, c'est du pipeau), et encore plus pour l'aérophoto....
Ils ne sont probablement pas LES PLUS adaptés, mais cela n'empêche pas d'essayer de dépanner notre jeune comparse, si un échange de CV ne lui parait pas envisageable.a906 a écrit:Je vais peut-être mettre un pied dans la mare, mais il faut se rendre à l'évidence que les deltabox et autres conynes ne sont pas très adaptés à la photo par cerf-volant. Désolé.
Phil78 a écrit:Chaque époque a son lot de certitude qui seront balayés bientôt, par la petite brise qui se lève.
mais cela n'empêche pas d'essayer de dépanner notre jeune comparse,
Moi aussi, mais on n'est pas si vieux que ça, si on est encore capable de prendre plaisir à faire voler un CV voire à rêver de faire avec ce bout de toile de belles photos...infobarque a écrit:j'aimerai bien être plus jeune maintenant qu'hier ou les autres années déjà passées
a906 a écrit:Je vais peut-être mettre un pied dans la mare, mais il faut se rendre à l'évidence que les deltabox et autres conynes ne sont pas très adaptés à la photo par cerf-volant. Désolé.
a906 a écrit:Phil78 a écrit:Chaque époque a son lot de certitude qui seront balayés bientôt, par la petite brise qui se lève.
pour rester au chapitre des certitudes, il en est une autre également : un cerf-volant, aussi stable soit-il, sera tout de même un peu secoué avec 30km/h de vent. ...
et c'est donc bien ce que je reproche au deltabox c'est d'être trop instable quand le vent monte mais jamais suffisamment porteur quand le vent baisse.
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