échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede vendesir le Dim 06 Janvier 2019, 10:35

Vu hier soir "échappées belles" sur la Mauritanie et pendant ce reportage il y avait une séquence consacrée à Marion et Simon qui nous envoient sur ce site, de temps en temps quelques belles images.
Je n'ai pas le plaisir de les connaitre, en dehors de ce qu'ils nous présentent ici, mais c'est toujours sympa de mettre un visage sur certains.
Hier soir, Deux belles séances avec un rokaku Focus et un autre grand rok de leur fabrication sans doute, et de superbes images du banc d'Arguin en Mauritanie.
Peut être à voir en replay.
Merci à eux et bonne année.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Micks le Dim 06 Janvier 2019, 15:14

Merci Bernard pour ce partage !

Effectivement, le grand Rokkaku est une fabrication maison....mais c'était le mien qui m'a permis de faire mes premiers clichés en argentique !!! Je l'ai vendu à Simon et Marion, il y a presque deux ans ... ça fait vraiment plaisir de les voir voler avec et d'autant plus à la télé ;-).

J'en verserai presque ma larme à l'oeil ;-)

Le partie Kap démarre vers les 1h10 du reportage à voir ici :
https://www.france.tv/france-5/echappee ... esert.html

Bon vent à eux et qu'ils continuent à nous apportez de belles images !!
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Emmanuel le Lun 07 Janvier 2019, 0:25

Super partage.
Je me note le lien pour regarder cette semaine.

Simon et Marion sont très sympa, j'ai eu le plaisir de les rencontrer brièvement lors d'une de leur exposition à l'aquarium de Paris, à la Porte Dorée. Il y avait du beau monde côté officiels. Il faut dire qu'ils font un travail très utile pour les populations locales. Et en plus, il en ressort souvent de très belles images.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede fly87 le Mar 08 Janvier 2019, 11:14

Chouette partage : merci !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Emmanuel le Sam 12 Janvier 2019, 15:13

Emmanuel a écrit:Je me note le lien pour regarder cette semaine.

Ça y est, j'ai regardé. Content de vous avoir revu Marion et Simon. C'est rigolo, pour moi, de voir que l'animateur (sur)jouer l'étonnement par rapport à la photo par CV :lol:
Les paysages maritimes et du désert sont magnifiques. Une très belle carte postale qui donne envie de découvrir ce magnifique pays.

C'est encore visionnable 4 heures environ. Faut donc se dépêcher.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Alankap le Sam 12 Janvier 2019, 17:48

.
super bien ce doc,

donne envie de partir en Mauritanie...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede simon le Lun 14 Janvier 2019, 18:54

Avec 1 million de téléspectateurs , il fallait bien qu'au moins un Kapiste nous attrape au vol !
Nous sommes assez content d'avoir participé à cette opération marketing pour la Mauritanie. Le pays est beau et il est temps que son image négative s'estompe et que le tourisme redevienne une ressource économique pour le pays. Notre travail est présenté ici de manière très caricaturale et simplifiée, on s'y attendait un peu, ça fait souvent partie du jeu dés qu'il s'agit de s'adresser au "grand public". Pour ceux que notre travail intéresse , vous pouvez toujours consulter notre site www.enhaut.org

Micks a écrit:Effectivement, le grand Rokkaku est une fabrication maison....mais c'était le mien qui m'a permis de faire mes premiers clichés en argentique !!! Je l'ai vendu à Simon et Marion, il y a presque deux ans ... ça fait vraiment plaisir de les voir voler avec et d'autant plus à la télé .


Le plaisir est partagé Mickael ! Ton grand rok marche toujours très bien, aucune réparation à signaler malgré un certain nombre d'heures de vols. les finitions sont vraiment belles !

Voici le lien vers le documentaire sur Youtube : https://youtu.be/ByXE7YhxE-M
simon
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 18 Mai 2008, 13:29
Localisation: Nouakchott / Mauritanie

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Micks le Lun 14 Janvier 2019, 20:52

simon a écrit:Le plaisir est partagé Mickael ! Ton grand rok marche toujours très bien, aucune réparation à signaler malgré un certain nombre d'heures de vols. les finitions sont vraiment belles !


Ah super bonne nouvelle ! longue vie à lui et profitez en bien ;-)
C'était un plaisir de vous revoir même derrière un écran.... continuez comme cela !
Bises à vous 2 et si vous repassez par le Morbihan, faites signe !

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Emmanuel le Lun 14 Janvier 2019, 23:51

Oui, c'était plaisant de vous revoir, même à la télé :wink: .
Et ça nous fera plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps sur le forum.
Une très belle année 2019 à vous.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede André le Mer 16 Janvier 2019, 18:05

C'est sûr que ça fait classe, ce genre de reportage dans une émission comme celle-là ( en plus ils ont l'air sympa les présentateurs ).
Félicitations... et bonne année !
J'ai regardé l'émission sur la Guyane... mais j'ai pas vu Yves :(
:wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Emmanuel le Jeu 17 Janvier 2019, 0:09

André a écrit:J'ai regardé l'émission sur la Guyane... mais j'ai pas vu Yves :( :wink:

Ils n'y connaissent rien :twisted:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 17 Janvier 2019, 23:25

Emmanuel a écrit:
André a écrit:J'ai regardé l'émission sur la Guyane... mais j'ai pas vu Yves :( :wink:

Ils n'y connaissent rien :twisted:

Si justement ils connaissent bien leur sujet, ils préfèrent présenter le superbe travail de Marion et Simon que les quelques petites images d'Yves :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: échapées belles, Mauritanie , France 3 du5/01/2019

Messagede Wirth le Sam 19 Janvier 2019, 13:39

Bien que parfaitement réalisé, ce reportage ne m'a malgré tout pas donné l'envie d'aller en Mauritanie.
Personnellement, je n'arrive pas à trouver de la beauté dans les déserts de sable ou de roches , et c'est une infinie tristesse que je ressentirais à me trouver dans l'un d'entre eux, Sahel, Sahara, Atacama , ou autre :( Par contre j'aimerai bien me trouver( pour une nuit seulement ) dans un de ces pays où on a la tête en bas, pour découvrir dans un beau ciel pur " des étoiles nouvelles " . Je me disais que si le 1er homme qui marchera sur la planète Mars était mauritanien, il ne serait pas dépaysé.
Suivre par la photographie par cerf-volant l'évolution des paysages du Banc d'Arguin mauritanien, c'est une très belle mission. Elle est sûrement un outil de gestion très utile à la population, et si de plus elle accroche des sourires au visages des enfants....
Bravo Simon et Marion, continuez à vous faire plaisir dans cet endroit particulier de la Terre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités