Vos photos de l'hiver 2018.

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede André le Dim 03 Mars 2019, 12:33

Sympa des photos de neige...
Rafraichissantes, alors qu'ici il fait très doux.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Lun 04 Mars 2019, 9:57

Michelle, la photographe photographiée :wink:
Très sympa comme photo souvenir.

Après ma séance à La Thébaïde, je suis passé par Soursac et Latronche pour faire du repérage de leurs églises. Et pour finir l'après-midi, une petite séance à Chirac-Bellevue. Un petit câble téléphonique en travers d'une petite rue, m'a empêché de reculer pour avoir une vue moins serrrée de l'église:
ImageEglise de Chirac-Bellevue ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Airkapture le Lun 04 Mars 2019, 10:20

:shock: Une belle moisson de chacun, BRAVO!! Il y en a vraiment pour tous les goûts :wink:
Ci-joint un lien vers une sélection de mes dernières photographies... Et en avant les histoires ! :lol:

https://mailchi.mp/813652741160/photos-ariennes-par-cerf-volant-2864837

ImageCarrière des Aucrais à Urville by Fabien POTEL, sur Flickr
A+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Lun 04 Mars 2019, 20:25

Belle moisson de photos pour toi aussi Fabien, comme d'habitude :wink:
Mes préférences vont à la photo du moulin à Argences ,
à la porte des Champs du château de Caen, et sa curieuse église (?)sans clocher dans son enceinte,
et le phare du Cap Lévi en plan large.
L'émission de mercredi de la Carte aux trésors, en baie de Somme devrait de plaire, avec peut-être des idées de sujets ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede André le Mer 06 Mars 2019, 12:24

Jolie moisson, Fabien.
J'aime bien la "tite voiture rouge.
Et ce tilt shift rend vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Airkapture le Mer 06 Mars 2019, 16:15

Merci les amis :wink:

En ce moment il ne fait pas beau en Normandie alors je m'amuse...

ImageBarfleur (Panoramique animé de 2 photos) by Fabien POTEL, sur Flickr

Et ci-joint le lien du même panoramique animé de 2 photos:
https://www.youtube.com/watch?v=PvkruTlbeak&feature=youtu.be

Bisouss :mrgreen:
Dernière édition par Airkapture le Jeu 07 Mars 2019, 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Mer 06 Mars 2019, 20:06

Très surprenant ce gif animé Fabien, la technique est bien maîtrisée, on se rapproche des photos visibles dans Harry Potter :wink:

Aujourd'hui, départ de chez moi à midi pour aller assister au Carnaval de Malemort. J'avais bien sûr l'envie d'essayer une séance de photographie par cerf-volant, mais les conditions de vent m'en ont dissuadé ( 25kms/h avec rafales à 60-70kms/h). Quelques représentants de la maréchaussée m'en auraient de toute façon certainement empêché. Sympa le défilé, malgré le ciel très nuageux:
ImageCarnaval de Malemort 2019 . by CODYFAN1, sur Flickr
Avant de rentrer chez moi, j'ai fait un détour par Cosnac, où je souhaitais photographier la chapelle de style "néo florentin" et le cimetière. Pendant la séance, mon delta était dans sa limite de plage de vent Il a 2 ou 3 fois pivoté vers le sol, heureusement j'ai réussi à le contrer:
ImageChapelle de Cosnac (Corrèze). by CODYFAN1, sur Flickr
J'ai ensuite voulu photographier l'église. Cachée en partie par des arbres, elle est accolée à un château privé qui est réparti en appartements locatifs. La direction du vent n'était pas la meilleure pour que je la cadre au mieux, du coup c'est surtout le château que l'on voit sur les photos. A la belle saison avec un vent plus raisonnable, je reviendrai peut-être tenter ma chance?:
ImageChâteau et église de Cosnac ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Hygrekaile le Mer 06 Mars 2019, 22:48

Airkapture a écrit:En ce moment il ne fait pas beau en Normandie
Tu a bien raison d'en profiter, ça ne durera pas

Belle moisson d'images. J'apprécie particulièrement celles du château de Caen ainsi que celles de Cormelles où j'ai habité y il a 60 ans et plus :)

Et ci-joint le lien du même panoramique animé de 2 photos:
https://youtu.be/W6Bnei1Je94
Beau travail. Malgré toute l'eau qui afflue le niveau tarde à monter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Hygrekaile le Mer 06 Mars 2019, 23:05

Wirth a écrit:Aujourd'hui, départ de chez moi à midi pour aller assister au Carnaval de Malemort. J'avais bien sûr l'envie d'essayer une séance de photographie par cerf-volant, mais les conditions de vent m'en ont dissuadé ( 25kms/h avec rafales à 60-70kms/h). Quelques représentants de la maréchaussée m'en auraient de toute façon certainement empêché. Sympa le défilé, malgré le ciel très nuageux:
J'étais étonné du déroulement d'un carnaval en milieu de semaine. En regardant sur le site de Malemort, je vois qu'il se déroulera à nouveau dimanche prochain.

Avant de rentrer chez moi, j'ai fait un détour par Cosnac, où je souhaitais photographier la chapelle de style "néo florentin" et le cimetière. Pendant la séance, mon delta était dans sa limite de plage de vent Il a 2 ou 3 fois pivoté vers le sol, heureusement j'ai réussi à le contrer:
Tu n'a pas utilisé ton kiwi?

J'ai ensuite voulu photographier l'église. Cachée en partie par des arbres, elle est accolée à un château privé qui est réparti en appartements locatifs. La direction du vent n'était pas la meilleure pour que je la cadre au mieux, du coup c'est surtout le château que l'on voit sur les photos. A la belle saison avec un vent plus raisonnable, je reviendrai peut-être tenter ma chance?
Sur la place devant l'église, tu pourras la faire plus facilement, si le sens du vent est favorable.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Jeu 07 Mars 2019, 9:09

Dimanche prochain à Malemort, il pleuvra, dommage. Je n'y étais pas allé l'année dernière. Il faisait assez beau apparemment, mais pas de vent semble t'il:
https://www.youtube.com/watch?v=NIPGLOZtNrI
J'ai gardé un sac de confettis pour l'année prochaine :wink:
A Cosnac, j'aurais dû en effet utiliser le Kiwi, mais j'ai eu la flemme de le préparer :mrgreen: . Le temps de faire quelques photos du château, et il commençait à tomber des gouttes. Décoller de la place de l'église était mon idée première ( j'aime bien être proche de mon sujet), mais avec les arbres et les voitures passant, et surtout le vent turbulent, ça n'aurait pas été raisonnable.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Hygrekaile le Jeu 07 Mars 2019, 22:18

Wirth a écrit:J'ai gardé un sac de confettis pour l'année prochaine :wink:
J'espère que ton sac de confettis est de bonne taille pour être à la hauteur des autres participants.

A Cosnac, j'aurais dû en effet utiliser le Kiwi, mais j'ai eu la flemme de le préparer :mrgreen: . Le temps de faire quelques photos du château, et il commençait à tomber des gouttes. Décoller de la place de l'église était mon idée première ( j'aime bien être proche de mon sujet), mais avec les arbres et les voitures passant, et surtout le vent turbulent, ça n'aurait pas été raisonnable
A refaire une autre fois quand les conditions seront plus favorables.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede YvonH le Lun 11 Mars 2019, 2:44

J'aime bien ces photos de petits villages/endroits pittoresques. :-)

En voici quelques-unes du centre-ville de Moncton, NB, Canada. Finalement les conditions étaient favorables pour prendre des photos aériennes malgré les -13C en ce matin du 7 mars.
On y voit le mascaret qui remonte la rivière Petitcodiac. La vague n'est pas tellement grosse parce que ce n'est pas le temps de la pleine lune.

Image

Image

Image

Image


Les bordures de la rivière semblent des murs de béton mais ce n'est seulement que de la glace accumulée. Durant l'été, les rives de la rivières sont en pente (boue et roche) comme on voit ici:

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Mar 12 Mars 2019, 18:01

Voilà des photos vraiment hivernales, Yvon :wink: . -13°C, je ne crois pas qu'on ait eu des températures aussi basses en France métropolitaine cet hiver Brrrr!
C'est vrai que les rives gelées de la rivière Petitcodiac semblent solides comme du béton. Un mascaret c'est une vague créée par l'eau de mer remontant en période de forte marée dans une rivière ou un fleuve, c'est bien ça?. Moncton est proche de l'océan ? .

L'eau, qu'elle soit salée ou plate, rivière, lac, mer, ou océan nous attire irrésistiblement un jour ou l'autre.
Avec un vent compliqué cet après-midi, j'ai tenté de photographier la presqu'île de Broussas, sur la rive du lac de Vassivière. Impossible de faire prendre beaucoup de hauteur à mon Kiwi, alourdi en plus d'une queue tubulaire de 7 mètres( au moins il y avait du soleil, ce qui ne sera pas le cas des 4 ou 5 jours prochains):
ImagePresqu'île de Broussas ( lac de Vassivière ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Hygrekaile le Mar 12 Mars 2019, 18:52

YvonH a écrit:Finalement les conditions étaient favorables pour prendre des photos aériennes malgré les -13C en ce matin du 7 mars.
On y voit le mascaret qui remonte la rivière Petitcodiac. La vague n'est pas tellement grosse parce que ce n'est pas le temps de la pleine lune.
A-13° là haut avec du vent, l'apn doit commencer à avoir froid.

D'après le net,https://fr.wikipedia.org/wiki/Mascaret le mascaret de Petitcodiac semble être un des plus important d'Amérique du Nord quand toutes les conditions sont présentes. Tu as bien profité de cette belle journée pour le mettre en boîte.

Wirth a écrit:L'eau, qu'elle soit salée ou plate, rivière, lac, mer, ou océan nous attire irrésistiblement un jour ou l'autre.
Avec un vent compliqué cet après-midi, j'ai tenté de photographier la presqu'île de Broussas, sur la rive du lac de Vassivière.

Oui, c'est curieux comment l'on peut rester fasciné a regarder l'eau qu'elle soit immobile et agitée.
La "plage" autour de la presqu'île est découverte à cause du niveau d'eau anormalement bas ou elle est toujours visible?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Mar 12 Mars 2019, 19:51

Elle est toujours visible, je crois qu'en ce moment elle est à sa grandeur habituelle, prête pour la saison.

Si pour les grandes marées, on peut à priori connaître les coefficients et les horaires assez précisément, je ne sais pas si c'est aussi précis pour pouvoir programmer une séance kap pour photographier un mascaret ? Du beau temps ( froid) , et du vent , tu as eu de la chance pour cette séance, Yvon :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede YvonH le Mer 13 Mars 2019, 3:09

Le mascaret d'eau salée et 2 fois par jour, vient de la marée de la baie de Fundy qui est a peu près une trentaine de kilomètres de Moncton je crois.

La baie de Fundy a des marées qui peuvent atteindre plus de 15 mètres au fond de la baie.

Le mascaret est à peu près à l'heure prévue plus ou moins 20 minutes environ. Habituellement j'essaie d'avoir la caméra 30 minutes d'avance. Pour ma scéance du 7 mars j'ai volé pour 45 minutes. Le mascaret était 5 minutes en retard.

Sur ma dernière photo, sans neige, il y a un surfeur sur le mascaret. Petite tache sombre sur la vague a gauche.

Michel, j'aime ta photo de la presqu'île avec la plage autour. Belle composition.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Mer 20 Mars 2019, 11:08

Après ma séance galère aux Tours de Carbonnières, j'ai pris la route du retour. Petit arrêt aux Tours de Merle, où le soleil très bas et de face ne m'a même pas permis de faire une photo au sol. Arrêt ensuite à Saint-Cirgues-la-loutre, où je n'ai pas osé faire une séance pour photographier la belle église par cerf-volant. Passage ensuite par Saint-Privat, puis Pleaux, et Allly. J'avais souvenir qu'il y a un château dans cette ville, le château de la Vigne. Dès que j'ai vu le panneau l'indiquant, je n'ai pas hésité. Le soleil est très bas cette heure-là, et parfois masqué par des passages nuageux. Mais il y a du vent, alors je tente ma chance. C'est l'occasion de remettre mon delta dans son élément. Coup d'oeil à ma boussole pour vérifier dans quelle direction le vent va l'emporter, et c'est parti. L'allée de grands arbres qui mène au château m'inquiète un peu, mais je réussis à garder la ligne à distance. Quelques dernières photos avec un peu de hauteur, mais avec un soleil masqué malheureusement. Une dernière journée d'hiver mémorable :wink:
ImageChâteau de la Vigne ( Ally, Cantal) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau de la Vigne ( Ally, Cantal) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau de la Vigne ( Ally, Cantal ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede nicoger le Mer 20 Mars 2019, 21:13

jolies prises de vues Michel
ça rend très bien ce château

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Jeu 21 Mars 2019, 19:27

Merci Nicolas . Même si ce n'est pas la façade principale du château, je trouve que ces 2 tours rendent très bien.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Hygrekaile le Jeu 21 Mars 2019, 21:54

Wirth a écrit:L'allée de grands arbres qui mène au château m'inquiète un peu, mais je réussis à garder la ligne à distance.
Sur la dernière image, on voit bien que tu as été très prudent.
Wirth a écrit:Le cerf-voliste jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede YvonH le Jeu 21 Mars 2019, 22:47

Belles photos!! Beaucoup de verdures pour ce temps-ci de l'année comparé à ici. Ça va prendre environ 6 à 8 semaines avant qu'on ait autant de verdure :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede pete le Ven 22 Mars 2019, 9:27

Bonjour,

Très sympa ce vieux château.

Le bassin est il un restant des anciennes douves ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede Wirth le Ven 22 Mars 2019, 9:59

Il y avait des douves effectivement à une lointaine époque, mais je ne sais pas du tout si le bassin en est un restant.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018.

Messagede André le Dim 24 Mars 2019, 14:04

Joli château, Michel !
Et sympa ces vues hivernales enneigées Yvon.
Ça nous change de la flotte : un bon coup de froid aurait été le bienvenu par ici.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron