RICV 2019 Berck

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Emmanuel le Jeu 11 Avril 2019, 18:13

luftschlosser a écrit:Hier, les prises devue au Blockhaus de Leffincoucke se sont déroulées dans des conditions" sibériennes ", le froid nous frigorifiait et le sable sec dansait sur la sable ,emporté par le vent frais de Nord Ouest ! .

José, organisateur hors pair ET poète 8)
À te lire, j'y étais (enfin, je regrette d'autant ne pas avoir pu en être.

Vivement le compte rendu du second KapNic !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: RICV 2019 Berck

Messagede plesage le Sam 13 Avril 2019, 18:29

Un début de festival sous la pluie et sans vent dans des températures qui incitaient plus à rester sous la couette que d'aller arpenter la plage de Berck mais qui fort heureusement a su évolué vers un ciel bleu, ensoleillé et parfois presque trop venteux !!!

Peu de photos du début des RICV la lumière étant tellement pourrie, une occasion de trainer à la tente Aérophoto où Alban ( Garder le KAP), Gerhard Zitzmann, Wolfgang Bieack, José Wallois et moi m^me avions suspendu qq images aux cimaises ou à la grande tente des cerf-volistes à déguster la fameuse tarte aux pommes préparée par l'ami Philippe.

José Wallois qui chaque année à la responsabilité de trouver de nouveaux lieux à photographier ou à en revisiter d'anciens lors du KAP-NIK nous a concocté un superbe programme sur deux jours où nous sommes passés de la plage de Leffrinckoucke et son bunker aux miroirs, au Fort d'Ambleteuse à marée haute, au Chateau Fort de Rambures et au Tréport.

Peter Bults de Kapshop nous a rejoint à Leffrinckoucke, Peter Van Erckel, Wolfgang Bieck, Michel Deshayes, JD Chantelauze, José Wallois, Sebastien Pauchon et votre serviteur ont ainsi croisé leurs lignes dans les cieux des Hauts de France.

qq images :

ImageKite Aerial Photography on Chateau de Rambures by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial Photography on Fort Mahon in Ambleteuse by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial Photography on Leffrinckoucke Mirror bunker by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial Photography on Leffrinckoucke Mirror bunker by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial Photography on Leffrinckoucke Mirror bunker by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Emmanuel le Sam 13 Avril 2019, 23:07

Chouette !!!
Finalement, une belle édition malgré une météo mitigée au début.
Et surement toujours les mêmes belles rencontres du KapNic de José.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Airkapture le Dim 14 Avril 2019, 6:17

Une belle brochette de Kapistes et de belles photos, BRAVO!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Hygrekaile le Dim 14 Avril 2019, 21:07

La mise ne route a été difficile mais grace à votre patience et à l'organisation de José, vous avez pu enfin voler dans de meilleures conditions. Il faisait surement moins chaud que dans les îles mais j'imagine qu'avec la belle brochette de kapeurs présents, le Kapnic a été bien chaleureux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Wirth le Lun 15 Avril 2019, 9:11

Très belles Pierre, ces photos du festival Off. Sympathique le "grand " château de Rambures, je le verrai bien en anaglyphe. Mais ma préférence va à la photo du Fort Mahon, où j'aime beaucoup la vague qui s'écrase en dents de scie sur la muraille :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: RICV 2019 Berck

Messagede 8bd8 le Mar 16 Avril 2019, 22:53

Passage éclair en fin de matinée du 11 avril à Berck pour un seul vol, trop de monde cette année pour moi, je préfère voler calmement plus au sud au dessus des falaises avec les mouettes 8) ... pour des photos et vidéo du meme " niveau de conneries" qu'au dessus des lignes nucléaires Trés Haute Tension, c'est à dire non montrable pour ne pas m'imiter... :wink: mais j'aime ces moments extrêmes. :oops:

un vol en caméra vidéo et photo simultanée sur le 2 éme cerf-volant et l' apn sur le premier cv pour des photos toutes surexposées :mrgreen: , peut être quelques unes exploitables avec un bon logiciel... :?:

ImageVue d'ensemble de la ville de Berck-sur mer . (RICV 2019) by Didier BRIOT, sur Flickr
vidéo à suivre du meme vol...au moins avec la GoPro, y a rien à régler , c'est de mon niveau :mrgreen:

Bravo pour vos belles photos, j'ai vu l'expo des photos des Kapeurs sous la tente, elles avaient du succès auprès des visiteurs qui prenaient en photo vos photos.... des bonnes impressions de qualité, çà change des écrans .
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: RICV 2019 Berck

Messagede ANSELMO le Mer 17 Avril 2019, 9:36

Bonjour a tous et Bravo a tous pour les différentes contributions il y a de belle photo a voir !
a bientôt Elio




Image
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Emmanuel le Mer 17 Avril 2019, 17:45

Bah alors Didier, on fait des bêtises tout seul dans son coin ? :mrgreen: :mrgreen:
Très beau groupe de pieuvres dorées. T'en as pas une plus proche ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: RICV 2019 Berck

Messagede ANSELMO le Mer 17 Avril 2019, 18:06

Bonjour a tous , Non Emmanuel c'est bien dommage avec les lignes des porteurs et le monde autour je n'ai pas osé me rapprocher :oops:
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Emmanuel le Mer 17 Avril 2019, 23:05

En même temps, je me disais bien que si tu l'avais eue, tu l'aurais mise en ligne :? ...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: RICV 2019 Berck

Messagede luftschlosser le Mar 23 Avril 2019, 15:44

Le festival 2019 a tenu toutes ses promesses et c'est avant tout l'occasion de nous revoir . :wink:
Merci à tous.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: RICV 2019 Berck

Messagede Airkapture le Jeu 25 Avril 2019, 7:02

De bien belles photos, BRAVO! Je n'ai pas pu être présent cette année :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: RICV 2019 Berck

Messagede luftschlosser le Lun 29 Avril 2019, 15:14

Je vous remercie tous pour votre participation . Philippe est passé nous voir deux jours et la météo n'était pas trop propice en début de semaine et son emploi du temps a du être bouleversé à cause d'une réunion professionnelle qui l'a empêché de nous rejoindre ce mercredi et ce jeudi. :wink:
Michel Delhaye est venu à Rambures. Nous aurions voulu passer plus de temps avec lui comme avec Jean Daniel .
Le groupe s'est scindé en 2 groupes différents lors du 2éme jour. :(
Didier notre spécialite du vol en 4lignes est passé nous aurions aimé lui parler.
N'hésitez pas a signaler d avance votre venue et Jean Daniel est là aussi comme moi pour vous en faire profiter.
La station d'Ault Onival qui a servie de lieu de prise de vue aérienne dans les années 1960 à un prothésiste sera certainement un lieu privilégié pour 2020 . C'est immédiatement au sud de Berck.
Bonne continuation à tous.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Précédent

Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités