Vos photos du printemps 2019

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Mer 24 Avril 2019, 17:11

Une petite virée en Corrèze, à Collonges la Rouge.
Pas facile d'y faire du kap : il faisait trop beau et le vent était très très léger et plutôt thermique ( je n'ai pu décoller qu'en fin d'après-midi ).

ImageCollonges La Rouge 1 by André Saunier, sur Flickr

ImageSans titre by André Saunier, sur Flickr

ImageSans titre by André Saunier, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Wirth le Mer 24 Avril 2019, 19:26

Ah, très chouettes ces photos, André :wink: Si le vent venait de la direction de la colline qui surplombe la ville, tu as dû galérer un peu.
Pour la séance que j'y avais fait, j'avais décollé mon delta depuis la place sableuse que l'on voit sur tes photos, à côté d'une fontaine.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Mer 24 Avril 2019, 19:59

André a écrit:Une petite virée en Corrèze, à Collonges la Rouge.
Pas facile d'y faire du kap : il faisait trop beau et le vent était très très léger et plutôt thermique ( je n'ai pu décoller qu'en fin d'après-midi ).
C'est Michel qui va être content, il nous dit toujours qu'il n'y a pas de vent dans son pays et là, c'est un breton qui le confirme.

Ce village est un très beau sujet avec la dominante colorée des habitations et l'architecture de l'église et du chateau.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Emmanuel le Mer 24 Avril 2019, 21:32

André a écrit: Collonges la Rouge.

Ah, Collonges, je ne sais pas si Phil78 a pu la faire, mais ça fait un paquet d'années qu'il en avait envie.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede YvonH le Mer 24 Avril 2019, 23:03

Belles photos. Beau petit village. :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Airkapture le Jeu 25 Avril 2019, 7:48

Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Jeu 25 Avril 2019, 19:17

Wirth a écrit:Ah, très chouettes ces photos, André :wink: Si le vent venait de la direction de la colline qui surplombe la ville, tu as dû galérer un peu.
Pour la séance que j'y avais fait, j'avais décollé mon delta depuis la place sableuse que l'on voit sur tes photos, à côté d'une fontaine.
Michel

C'est de là que j'aurai bien voulu décoller... mais j'ai dû descendre bien plus bas du côté d'une noyeraie ( une des spécialités de la région avec les canards, les oies et les présidents à ce qu'on m'a dit :mrgreen: ) pas loin du VVF.

ImageCollonges La Rouge VVF 1 by André Saunier, sur Flickr

Je suis ensuite remonté vers un parking, à côté des camping-cars,mais assez éloigné du bourg. Le vent était très irrégulier et ma ligne bougeait sur 90°. J'ai préféré jouer la sécurité en évitant de me balader dans les rues.
C'est le seul jour de la semaine où j'ai eu suffisamment de vent pour soulever ma nacelle.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Wirth le Dim 28 Avril 2019, 8:26

J'imagine que tu as pris le temps de te promener sans cerf-volant, dans les rues de ce village si coloré. En été, avec murs rouges, vigne verte, et ciel bleu, c'est vraiment très agréable. Le château de Turenne n'est pas loin en voiture, tu es alélevoir?

Plein de belles photos dans cette nouvelle série, Fabien :wink:
Curieux ces parkings circulaires, c'est juste pour le plaisir, ou ils proposent plus de places qu'un parking traditionnel?
Sujet de choix et bel ensemble, ce château, ses douves, et à côté l'église avec son cimetière.
Tu as fait joujou avec ton logiciel, pour un mélange de couleur et de noir et blanc sur une photo. Etonnant un logiciel qui permette ce trucage, mais je cherche l'intérêt de la chose :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Emmanuel le Dim 28 Avril 2019, 19:24

Bon, ça fait des mois que je n'ai pas posté de photos. En voici une tirée de notre périple dans les Antilles Françaises.
C'est l'archipel des Saintes, Terre de Haut photographié depuis Terre de Bas. Là bas, c'est Kiwi à tous les coups ;o)))
ImageIMG_3367_pano03-IMG_3370_pano03_0000-web by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede a906 le Lun 29 Avril 2019, 10:33

Image

Aux antipodes de Manu, je rentre d'une petite balade en Ecosse, mais là aussi, c'est kiwi ou pétole ;-)
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Emmanuel le Lun 29 Avril 2019, 14:51

Non non François, c'est le même océan (sauf si tu es côté Mer du Nord).
On a une vraie impression d'immensité (surtout si on affiche l'image en entier ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Wouah le Lun 29 Avril 2019, 15:07

Bravo à tous et superbes toutes ces images...Joli pano Emmanuel, euhh mon pc affiche la photo de François en big big.... :?
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede pete le Lun 29 Avril 2019, 19:22

Clic droit - afficher image

Parfois ça dépanne. En prime avec Ctrl + roulette on zoome.
Bon ici c'est pas utile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede tomtom8585 le Lun 06 Mai 2019, 8:01

Bonjour,

ma première sortie de l'année.
photo de la pointe du Payré et du Veillon en vendée.

Imageveillon 2 by Thomas Manceny, sur Flickr

Imagepayre by Thomas Manceny, sur Flickr

Imagepayre veillon by Thomas Manceny, sur Flickr

Imageveillon by Thomas Manceny, sur Flickr
tomtom8585
Plus de 50 messages
 
Messages: 73
Inscription: Mar 06 Août 2013, 21:14
Localisation: Vendée

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Mer 08 Mai 2019, 17:23

Les Saintes, l'Ecosse, la vendée... On en a plein les mirettes !
C'est sûr que François doit avoir un écran 150" contrairement à Emmanuel qui doit n'avoir qu'un vieux 14" :wink:
Mais quelle image ! J'avoue que je n’arrivais pas à situer.
J'avais un petit goût d'Irlande dans les yeux mais je trouvais ça plus haut plus vaste et moins vert.

Bon Manu et François, on voudrait en voir davantage :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Lun 13 Mai 2019, 18:59

ImageLe sémaphore 3 by André Saunier, sur Flickr

ImageMaisons by André Saunier, sur Flickr

ImageL'abbaye by André Saunier, sur Flickr

Une vue de la chapelle de l'abbaye dont la rénovation extérieure est maintenant terminée ( si je ne me trompe pas ). Ce qui reste à faire est à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 13 Mai 2019, 20:30

Avec cette belle météo, tu as bien fait d'envoyer un CV en l'air pour profiter de cette belle lumière.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Mar 14 Mai 2019, 17:06

Quelques images de l'île Cézon où une asso a fait un gros boulot de défrichage et de consolidation :

ImageCézon 1 by André Saunier, sur Flickr

ImageCézon 2 by André Saunier, sur Flickr

ImageCézon 3 by André Saunier, sur Flickr

Je n'ai pas fait trop ce que je voulais : pas beaucoup de vent... ça tenait à peine en l'air.
J'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Wirth le Mar 14 Mai 2019, 17:28

Belles séances André, j'ai bien reconnu le sémaphore sur une des photos :wink:
Vent beaucoup trop fort pour moi cet après-midi, rafales à 50kms/h annoncées. Je me suis contenté de faire du tourisme.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Mer 15 Mai 2019, 21:58

André a écrit:Quelques images de l'île Cézon où une asso a fait un gros boulot de défrichage et de consolidation :
Il y aussi des expositions artistiques.
Sur le mur de la tour, il y a un gros rond blanc sur fond noir. C'est justement artistique ou un repère maritime?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede mich2e le Jeu 16 Mai 2019, 8:08

bel ouvrage ! et belle photo du sujet.

Désolé, j'avais par ailleurs raté ce commentaire de Michel à propos du Kulmino
En zoomant et bien que la photo soit peu nette, ceux qui le connaissent bien reconnaîtraient plutôt Michel Dehaye ( pull orangé).
Je démens formellement, je n'ai pas de pull orange ! Mais c'est bien moi, en 2013 ! séance un peu compliquée quand, faute de vent, la nacelle redescendait sous la plateforme. quand au flou c'est surement Flo qui l'a rajouté ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Jeu 16 Mai 2019, 18:52

Hygrekaile a écrit: Il y aussi des expositions artistiques.

Oui : ces temps-ci, c'est une expo de broderie par "les Tisseuses de Liens" assez sympa. Les broderies sont accrochées comme des toiles d'araignée et ça rend pas mal du tout.

Image


Hygrekaile a écrit:Sur le mur de la tour, il y a un gros rond blanc sur fond noir. C'est justement artistique ou un repère maritime?


C'est un repère pour la navigation qui était régulièrement réinterprété...

ImageFort Cézon by André Saunier, sur Flickr

Mais je crois que cela n'était pas apprécié : il était repeint en blanc régulièrement avant que le smiley pirate ne refasse son apparition.
Actuellement, il est tout blanc.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 16 Mai 2019, 21:13

André a écrit:Oui : ces temps-ci, c'est une expo de broderie par "les Tisseuses de Liens" assez sympa. Les broderies sont accrochées comme des toiles d'araignée et ça rend pas mal du tout.
Une verticale de cette expo serait elle intéressante quand il y aura plus de vent? https://www.facebook.com/cooperative109/photos/gm.2469192483308397/804546806583203/?type=3&theater

André a écrit:C'est un repère pour la navigation qui était régulièrement réinterprété..Mais je crois que cela n'était pas apprécié : il était repeint en blanc régulièrement avant que le smiley pirate ne refasse son apparition.
Actuellement, il est tout blanc.
Je me doutais bien que c'était un repère de navigation mais je n'ai pas trouvé quelle est sa signification.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 16 Mai 2019, 21:47

Hier, j'ai volé à Ecouis (Eure) Dans cette petite commune, il y a cette belle collégiale.

Image



Pour rentrer chez moi, je passais au pied du Château Gaillard. J'ai donc été obligé de faire une séance rapide.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Wirth le Ven 17 Mai 2019, 13:15

Un très beau sujet cette collégiale, Yves :wink: C'est loin de chez toi ?, j'aurais bien aimé passer à proximité à l'occasion d'une de mes 2 visites dans l'Eure.
Beau sujet aussi, les ruines de Château-Gaillard. Pas 2 photos compatibles pour en faire un anaglyphe?.

Changement radical de météo entre mardi et jeudi, le ciel s'est voilé et le vent est devenu faible et inconstant. Un premier arrêt dans le village de Pallier, ma 3ème visite. Présentée tantôt comme l'église Sainte Madeleine (12ème siècle), l'église des templiers, ou une simple chapelle, c'est un bel édifice religieux pour un si petit village. Il est fermé à la visite ( dommage), mais sa très belle porte cloutée mérite le coup d'oeil. Sympa d'avoir à l'occasion de cette séance présenté la photographie par cerf-volant à un motard nantais en balade :wink: En contrebas de l'église, on trouve une maison de notaire royal, construite en 1760. Ce petit village a dû avoir un passé plus important qu'on le penserait.
ImageEglise de Pallier ( Creuse ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Pallier ( Creuse) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Pallier( Creuse ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Deuxième arrêt sur l'île de Vassivière, pour essayer de photographier le château. Sur une base construite au 18ème siècle, il a été remanié récemment pour en faire une résidence d'artistes ( le centre d'art contemporain avec son " phare " est tout proche ). Impossible de m'en rapprocher comme je l'aurais voulu, les arbres derrière le centre d'art coupant le vent même très haut.
ImageÎle de Vassivière ( Limousin ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau de l'île de Vassivière . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Ven 17 Mai 2019, 20:18

Wirth a écrit:Un très beau sujet cette collégiale, Yves :wink: C'est loin de chez toi ?, j'aurais bien aimé passer à proximité à l'occasion d'une de mes 2 visites dans l'Eure.
Beau sujet aussi, les ruines de Château-Gaillard. Pas 2 photos compatibles pour en faire un anaglyphe?.

Ecouis est à 40 km de chez moi. J'y suis allé car en début septembre nous la visiterons avec l'association des Amis des Monuments et Sites de l'Eure.
Pas d'anaglyphe possible, avec le retour vidéo je suis très économe en photos.

Wirth a écrit:Changement radical de météo entre mardi et jeudi, le ciel s'est voilé et le vent est devenu faible et inconstant. Un premier arrêt dans le village de Pallier, ma 3ème visite. Présentée tantôt comme l'église Sainte Madeleine (12ème siècle), l'église des templiers, ou une simple chapelle, c'est un bel édifice religieux pour un si petit village. Il est fermé à la visite ( dommage), mais sa très belle porte cloutée mérite le coup d'oeil. Sympa d'avoir à l'occasion de cette séance présenté la photographie par cerf-volant à un motard nantais en balade :wink: En contrebas de l'église, on trouve une maison de notaire royal, construite en 1760. Ce petit village a dû avoir un passé plus important qu'on le penserait.
Cette petite église est moins imposante qu'Ecouis mais elle a aussi une belle histoire.
Ton motard avait peur de la chute de nacelle car il a gardé son casque :mrgreen:


Wirth a écrit:Deuxième arrêt sur l'île de Vassivière, pour essayer de photographier le château. Sur une base construite au 18ème siècle, il a été remanié récemment pour en faire une résidence d'artistes ( le centre d'art contemporain avec son " phare " est tout proche ). Impossible de m'en rapprocher comme je l'aurais voulu, les arbres derrière le centre d'art coupant le vent même très haut.
C'est un endroit que tu connais déjà bien, tu feras un autre passage quand les conditions seront meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Wirth le Sam 18 Mai 2019, 18:30

Je viens de visiter virtuellement l'intérieur et les abords de la collégiale d'Ecouis ( youtube et street view ). De la chance qu'elle soit orientée Sud/Ouest ( plutôt que plein Ouest), c'était l'idéal pour toi avec le vent de Nord/Est et l'axe de la rue :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Sam 18 Mai 2019, 22:25

Wirth a écrit:Je viens de visiter virtuellement l'intérieur et les abords de la collégiale d'Ecouis ( youtube et street view ). De la chance qu'elle soit orientée Sud/Ouest ( plutôt que plein Ouest), c'était l'idéal pour toi avec le vent de Nord/Est et l'axe de la rue :wink: .
Michel
J'avais moi aussi fait le repérage sur street view et la place me paraissait parfaite pour décoller. Arrivé sur place, j'ai trouvé cela moins facile. Le vent fort et instable même avec 150 m de ligne venait de derrière la collégiale. La place est plus petite que prévue 20m de large bordée d'arbres et 60 m de long. La rue qui est au bout de cette place est très fréquentée. C'est une départementale qui relie le nord de Paris à Rouen et permet d'éviter l'autoroute A13. Il y passe un semi remorque toutes les 20/30s ! Je me suis dépêché pour ne faire quelques photos dans cet environnement qui ne respirait pas la sérénité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede 8bd8 le Mer 29 Mai 2019, 2:02

Avec un champ fraîchement fauché et du vent dans la bonne direction pour un vol détente en soirée près du lac de Bouzey entre deux averses et des arc en ciel.
ImageDigue de Bouzey by Didier BRIOT, sur Flickr
ImageDigue de Bouzey by Didier BRIOT, sur Flickr
mode détente aussi pour le réglage de l'appareil photo XF 10 en mode instantané (5m à infini) avec l'objectif qui ne bouge pas donc pas de mise au point avec un obturateur électronique à 1/800 f 5.6 iso 200 (equivalent mode snap pour le GR); l 'appareil est moins sensible au choc en vol, au décollage et ne s’arrête pas pour l'instant de manière imprévu en mode intervallométre et pratiquement toute les photos sont nettes malgré le bougé du cerf-volant, reste à affiner les réglages suivant la lumière et le degré d'immobilisme supposé du cerf-volant dans le vent...
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Ningaloo le Mer 29 Mai 2019, 12:05

bonjour à tous!
Je suis avec ma famille près de Guisseny pour les vacances scolaires. André S, veux KAP demain après-midi / soir? Désolé de ne pas avoir préparé de plan avec vous plus tôt, mais je voulais voir comment se passait notre semaine familiale avant de prendre contact. Je peux venir à vous - je suis à environ 25 minutes de Landéda. Je peux vous faire peur dans ma voiture étrangère :-)
Bien sûr, si quelqu'un d'autre dans la région immédiate me manque et que vous êtes libre, alors dites-le!
Trois vols KAP hier avec la caméra Panono 360. Suivez ce lien vers Kuula pour une vue basse du port de Melon: https://kuula.co/post/7kb3m
Nous n’avons jamais été aussi loin en Bretagne auparavant. Nous avons conduit jusqu'à Pointe de Corsen et Pointe Saint Mathieu. Belle côte. Tant de jolis ports.
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Mer 29 Mai 2019, 18:17

Hello Kevin !
A priori, je suis dispo demain.
Je te contacte par MP.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Emmanuel le Jeu 30 Mai 2019, 13:05

Génial !!! Amusez vous bien. Moi, je bosse ce long WE...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 30 Mai 2019, 18:21

La météo semble idéale, profitez-en bien.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Jeu 30 Mai 2019, 21:30

Idéale, idéale...
Il faisait plutôt gris aujourd'hui et avec un peu d'humidité dans l'air. Pas beaucoup mais suffisamment pour que je laisse le GR à l'abri.
Une petite sortie sur Guisseny en attendant des nouvelles de Kevin qui devait être occupé avec sa famille ( une autre fois Kevin :wink: ).

ImageGuisseny 031 by André Saunier, sur Flickr
La baie entre Guisseny et Kerlouan : dans le fond on aperçoit ( si, si : plissez bien les yeux :mrgreen: ) l'antenne de Kerlouan, notre tour Eiffel à nous : 310m tout de même contre 324m.

ImageGuisseny 04 by André Saunier, sur Flickr
Auto-portrait au paquet de nouille !
Au moment de rembobiner, j'étais tellement occupé à surveiller quatre gamins qui couraient partout autour de moi que le paquet de nouille, ben c'est moi qui me le suis fait tout seul :oops:
Une petite heure pour tout démêler ( je viens de terminer :? ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Ningaloo le Ven 31 Mai 2019, 19:33

Désolé André. Les projets familiaux ont un peu changé et nous sommes sortis plus tard que prévu. Nous pourrions vous voir à travers la baie !! Je mets mon grand delta trop tard pour que tu puisses le voir. Le SMS n'a pas fonctionné?! La prochaine fois que nous visiterons la région, nous y arriverons. :cry:

https://www.flickr.com/photos/ningaloo/47973795148/

Image
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede André le Ven 31 Mai 2019, 21:43

Warf ! Trop marrant :lol:
Ah ben non... J'avais mon téléphone sur moi mais je n'ai reçu aucun message ( toujours pas d'ailleurs ).
Et je n'ai pas vu ton grand delta.
On n'était pas très loin : on fera mieux la prochaine fois.
Aujourd'hui, le temps était beaucoup mieux et j'espère que vous en avez profité.
Mais pour voler, il aurait fallu le red-baron de Hans :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede pete le Mer 05 Juin 2019, 8:40

Bonjour,

Bravo à tous pour vos photos de toutes régions et avec toutes techniques.

Pour l'instant, après un petit accident domestique, j'ai suspendu provisoirement mes activités.
Ca ne se voit pas trop puisqu'en règle générale, je ne poste pas très souvent...


Didier, je voulais te poser une question sur le XF10 (qu'on t'a peut être déjà posée) : y a t-il moyen d'avoir un retour vidéo sur cet appareil ?

Il est intéressant par sa définition, sa montée en iso, son poids, son mode intervallomètre (d'ailleurs est-il débrayable afin de choisir sa vitesse ?), bref ne manque plus que la vidéo.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede mich2e le Ven 07 Juin 2019, 15:46

Je ne me refais pas ! la question
Didier, je voulais te poser une question sur le XF10 : y a t-il moyen d'avoir un retour vidéo sur cet appareil ?
ne m'est pas adressée mais je ne peux pas m’empêcher de me mêler de tout ;-)
La sortie vidéo est hdmi, donc convertisseur obligatoire. ...
...A moins que quelqu'un ne trouve l'astuce pour récupérer le flux vidéo de l'appli wifi ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede pete le Ven 07 Juin 2019, 21:51

Merci pour cette réponse claire.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 10 Juin 2019, 19:28

Avec cette météo difficile, il semble qu'il y ait peu de photos à partager sur le forum .

Je ne voudrais pas faire de salades et ramener ma fraise :mrgreen: mais voici une partie de ma récolte d'hier faite ici : http://www.cueillettedepithienville.fr/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

PrécédentSuivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron