Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Messagede Wirth le Sam 11 Mai 2019, 9:50

Bonjour,
Je vous annonce qu'un week-end aérophoto aura lieu les 15 et 16 Juin dans le Cher. Le samedi 15 étant consacré à la ville de Graçay, où nous visiterons le matin un sympathique musée de la photographie ( visite gratuite ):
https://www.valdeloire-france.com/organ ... e-la-photo
Puis dans l'après-midi, nous essaierons de photographier par cerf-volant l'église de cette ville. Et très proche de Graçay, l'église de Sainte-Outrille, qui est l'une des rares églises à clocher tors en France.
Pour le dimanche, nous envisageons une séance au château de Bouges-le-château. Peut-être ensuite une séance à Rouvres-les-bois? .
Bien qu'organisé par le CVCF, tous les aérophotographes intéressés seront les bienvenus.
A bientôt?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Messagede Wirth le Sam 01 Juin 2019, 10:38

Un petit rappel de ce week-end, presque au centre de la France.
Personne d'intéressé?
Quelques infos sur le musée, qui fête ses 20 ans cette année:
https://www.leberry.fr/gracay-18310/loi ... _13552555/
( 2000 appareils photos exposés, j'espère y voir un des petits appareils plats des années 70 :wink: ).
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Messagede Wirth le Mar 18 Juin 2019, 13:48

Seulement 5 participants cervolistes à ce week-end aérophoto, dommage.
Dans la matinée du samedi la visite du musée a vraiment été intéressante, permettant de voir de beaux appareils photographiques et cinématographiques de toutes les époques. Bernard-Noêl Chagny (B.N.) Christian Bécot (Bécotus) et André Baux (Papytechno), ainsi que François Périault ( président du CVCF) ayant une bonne expérience dans ces domaines ont vraiment apprécié la visite. J'ai personnellement pris plaisir à revoir des appareils des années 80.
Dans l'après-midi j'ai dû batailler pour utiliser les faibles courants d'air et les thermiques, et réussir quelques photos de la collégiale Sainte Austrégésile de Saint-Outrille.
N'ayant pas l'autorisation de décoller en ville, quelques pilotes de drones sont allés faire une démonstration sur l'aérodrome tout proche.
En toute fin d'après-midi le vent s'est finalement levé, me permettant de faire une séance pour photographier le côté porche de l'église.
Nous avons passé le dimanche à Bouges-le-château. Faibles courants d'air et thermiques anémiques. Mon delta SV4 n'a pas réussi à faire monter très haut ma nacelle légère et sa caméra PNJ SD21. Il y avait un vide greniers devant le château, et ma séance a au moins permis une animation inattendue. Nous avons passé l'après-midi à visiter les écuries et les jardins du château. Dommage qu'il n'y ait pas eu de vent, nous avions l'autorisation de faire décoller nos cerfs-volants depuis les pelouses.
ImageEglise de Saint-Outrille ( Cher ) 1. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Saint-Outrille ( Cher )2 . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Saint-Outrille ( Cher ) 3 . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageVide grenier à Bouges-le-château. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Messagede Emmanuel le Mer 19 Juin 2019, 8:23

Le chevet de l'église est très beau.
Tu as enrichi ta collection d'églises (toi qui ne semble pas trop aimer les religions ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Messagede Wirth le Mer 19 Juin 2019, 8:37

Beaucoup de ces édifices ont une architecture intéressante, qui est malheureusement mal employée :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Week-end aérophoto CVCF à Graçay .

Messagede Hygrekaile le Mer 19 Juin 2019, 18:30

Le mois de juin est une période avec beaucoup d'activités et il est difficile d'être disponible sur tous les fronts.

Vous n'étiez pas nombreux, mais à vous cinq, vous cumuliez un nombre d'heures de vol conséquent.

La météo n'était pas favorable et en tant qu'expert en vents faibles, tu nous sors toujours de bonnes images.

Dommage pour Bouges le Château mais ce n'est pas la première fois qu'une rencontre se déroule sans vent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron