Vos photos de l'été 2019

Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Dim 23 Juin 2019, 22:50

C'est déjà l'été et les lins sont encore bien verts.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Mar 25 Juin 2019, 16:58

Pourquoi tous ces petits rectangles ?
Des tests de culture ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede nicoger le Mar 25 Juin 2019, 17:58

super sympa ta photo Yves
très joli coté graphique

hé oui je suppose que ce sont des essais de cultures ...
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Mar 25 Juin 2019, 22:05

André a écrit:Pourquoi tous ces petits rectangles ?
Des tests de culture ?
nicoger a écrit:hé oui je suppose que ce sont des essais de cultures ...

Oui, ce sont des tests de variétés et de traitements. Chacune de ces combinaisons est reportée à plusieurs endroits sur la parcelle pour que le résultat ne soit pas influencé par une zone particulière du sol.

Une autre vue graphique Nicolas Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Mer 26 Juin 2019, 9:15

Graphisme très basique pour ces parcelles de culture. On aperçoit pas de panneaux de variétés, je suppose qu'un relevé précis a été fait.

Hier après-midi, après quelques petites baignades et quelques séances de cerf-volant pilotable au lac de Séchemailles, je suis allé faire une séance au Ruines gallo-romaines des Cars. Vent compliqué et curieusement plutôt de Sud-Est ( extrêmement rare en Corrèze) . Mes premières photos du site en Mai 1999, étaient bien mieux cadrées. Dans un pré à côté du site, des vaches se sont rassemblées pour un petit complément alimentaire. Elles me regardaient, et du coup ne prêtaient aucune attention au cerf-volant ou à la nacelle:
ImageRuines des Cars (Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLimousines en stabulation libre. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede nicoger le Mer 26 Juin 2019, 9:33

sympa ce site
et excellent le rassemblement de vaches LOL
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Airkapture le Mer 26 Juin 2019, 12:51

Vachement sympa ces premières photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Mer 26 Juin 2019, 23:14

J'aime beaucoup les vaches aussi :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Mer 26 Juin 2019, 23:18

Wirth a écrit:Vent compliqué et curieusement plutôt de Sud-Est ( extrêmement rare en Corrèze) .

Ben c'est un vent de sud-est que j'avais touché avec mon cerf-volant à Collonges.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Jeu 27 Juin 2019, 7:40

Je persiste à dire que de tous les vents possibles en Corrèze, c'est le vent de Sud-Est le plus rare ( mais pas impossible ). C'est un vent que j'aimerais avoir pour photographier les églises, orientées en général plein Ouest. On a le plus souvent des vents de Nord ou de Sud, quelquefois d'Ouest ou des " retours d Est ". Peut-être le vent de Sud-Est est-il dévié par le Massif Central, comme l'a été le "Moscou-Paris " (Nord-Est) qui est arrivé sur Ussel du Nord-Ouest!!!
En rentrant chez moi j'ai regardé sur Google Earth l'orientation du site des Cars, pour vérifier que le vent venait bien du Sud-Est.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Dim 30 Juin 2019, 13:15

Je ne voulais pas remettre en cause ton expertise des vent corréziens, Michel. Moi je n'ai fait qu'y passer :wink:
Je pensais juste que j'avais eu de la chance d'avoir toucher un vent de cette direction qui convenait parfaitement à la séance que je voulais faire à Collonges.
Et oui, c'est sûr qu'avec toutes ces collines le vents est sans doute souvent dévié dans son orientation.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Emmanuel le Lun 01 Juillet 2019, 11:02

Comme quoi, il y a parfois du vent en Corrèze :mrgreen:

Oui, sympa les vaches au pré.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wouah le Sam 06 Juillet 2019, 22:07

Ballade sur le site de "La Vallée des Saints" à Carnoët

Un bel endroit étonnant à découvrir si vous passez quelques jours en Bretagne cet été

Visite virtuelle >> http://kaphb.free.fr/interactif/lavalleedessaints/index.html

ImageLa Vallée des Saints

ImageLaVallée des Saints
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede 8bd8 le Lun 08 Juillet 2019, 23:42

Je pioche dans les cartes mémoires des vacances , quelques séances sous canicule à Aigues-Mortes ou le matériel a bien résisté, moi un peu moins refroidi entre deux séances à la bouteille d'eau et deux séances seulement au Grau du Roi (manque le vent) dont une tard le soir à la fraîche...
ImageLe Grau-du-Roi by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLe Grau-du-Roi by Didier BRIOT, sur Flickr

Le Tour de France arrive demain à Nancy , j'ai repéré un endroit pour tenter quelques photos plutôt sur la caravane à cause des hélicos ....

Wirth a écrit:Hier après-midi, après quelques petites baignades et quelques séances de cerf-volant pilotable au lac de Séchemailles


Toujours pas tenter Michel d'accrocher une petite caméra sur le pilotable ?
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Mar 09 Juillet 2019, 7:57

Bien réussie ta photo en début de nuit au Grau-du-roi, Didier . Même si le sujet est bien éclairé, obtenir une bonne netteté n'est pas si évident.

Non, je n'ai pas pensé à essayer la photo aérienne par pilotable. Au lac de Séchemailles, ça n'aurait eu que peu d'intérêt. Par contre dimanche en fin de Fête du vent au Brigon, mon Tramontana 2000 volait entre un gros nounours orange et un dragon chinois multicolore. Avec les 35 m de lignes, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. A l'occasion , je vais faire des essais " à blanc "avec ma PNJ SD21.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Phil78 le Mar 09 Juillet 2019, 8:36

8bd8 a écrit:j'ai repéré un endroit pour tenter quelques photos plutôt sur la caravane à cause des hélicos ....

Toujours impressionné par ta maitrise du double pilotable + KAP, alors en plus de nuit.... :shock:
Concernant le TDFrance, j'avais éventuellement imaginé un essai il y a qqs années lors d'un passage du tour par Saint Quentin en Yvelines (vélodrome oblige...), dans une large clairière (champs de blé), zone d'essai en vol pour moi, avec une bonne rangée de platanes "centenaires" en bord de départementale étroite, et donc recouverte par les platanes.
La veille, y'avait déjà des hélicos en repérage + film d'illustration (parc, chateaux, etc) et le jour même, 2 hélicos sont venus se placer en rase motte au dessus des champs pour filmer le peleton en vue latérale sous le niveau des branches basses des platanes...
Par bonheur et prudence, j'avais laissé mes CV dans le coffre!
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede pete le Mar 09 Juillet 2019, 16:22

Superbe image de nuit !

Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir une image quasiment nette avec un temps de pose de 1/27 !!!

Bravo !

On s'approche de la vérité, bientôt je verrai la photo de mes rêves nocturnes

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Mar 09 Juillet 2019, 20:28

Elle est vraiment superbe cette photo du Grau du Roi et très bien équilibrée avec les restes de lumière du jour.

pete a écrit:pas comment tu fais pour obtenir une image quasiment nette avec un temps de pose de 1/27 !!!
On s'approche de la vérité, bientôt je verrai la photo de mes rêves nocturnes
On l'attend avec impatience l'image de tes rêves pour que l'on puisse aussi rêver :D

Dans les principes de la technique photo, on disait avant que les systèmes de stabilisation n'arrivent, que pour avoir une photo sans flou de bougé, il faut avoir une vitesse égale ou supérieure à la focale. Comme cette focale doit être de 28 mm pour le XF10, 1/27 est parfait. Bon, je te l'accorde, il faut que l'opérateur (ou le CV) ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Mar 16 Juillet 2019, 10:14

Séance hier après-midi pour photographier la commanderie de Lavaufranche. Un bel ensemble de bâtiments qui a connu une histoire mouvementée, et a même failli disparaître menacé par un projet de voie ferrée. Elle est l'un des édifices choisis par le Loto du patrimoine. Un historique bien détaillé dans ce blog:
http://marchoucreuse23.canalblog.com/ar ... 09583.html
ImageCommanderie de Lavaufranche ( Creuse) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCommanderie de Lavaufranche ( Creuse ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Emmanuel le Mar 16 Juillet 2019, 12:26

Hygrekaile a écrit:Dans les principes de la technique photo, on disait avant que les systèmes de stabilisation n'arrivent, que pour avoir une photo sans flou de bougé, il faut avoir une vitesse égale ou supérieure à la focale. Comme cette focale doit être de 28 mm pour le XF10, 1/27 est parfait.

C'était vrai pour les films 24x35mm, ça reste donc vrai pour les capteurs plein formats 24x36. Et je ne pense pas que le capteur du Fuji en question le soit.
Comme la plupart de nos capteurs sont plus petits, on peut théoriquement rester net encore en dessous de cette vitesse.
Pour les capteurs ou les films plus grands que le 24x36, il faudra avoir une vitesse supérieure à la focale utilisée.

Mais, c'est pour les prises de vues à main levée, le plus important pour nous, c'est la stabilité de la nacelle. 1/27è avec une nacelle tremblotante, ça n'est pas suffisant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede 8bd8 le Mar 16 Juillet 2019, 23:13

pete a écrit:Superbe image de nuit !

Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir une image quasiment nette avec un temps de pose de 1/27 !!!

Bravo !

On s'approche de la vérité, bientôt je verrai la photo de mes rêves nocturnes

Amicalement,
P.


Bonsoir Pete, appareil photo en mode auto et le vent dense venant de la mer après le coucher du soleil, çà aide bien à stabiliser au maximum les cerf-volants et je contrôle aussi avec les deux bobines , néanmoins je voyais que le deuxième cerf-volant en train bougeait trop, beaucoup de photos floues , j'ai égalisé le lendemain les brides et réajusté les barres et quel gain en stabilité...

Les autres séances se sont déroulées à Aigues-Mortes dont une séance filmée du sol au dessus des remparts ou on voit bien la stabilité des cv dans ce bon vent chaud (je ferai un post plus tard)

Voici une photo de la dernière séance photo des vacances à Aigues-Mortes sous canicule après avoir photographier au dessus des remparts la veille.
ImageVue aérienne sur la cité médiévale d'Aigues-Mortes. (photo par cerf-volant) by Didier BRIOT, sur Flickr

Pour le Tour de France , çà a pas marché comme prévu, c'est aussi bien comme çà car les hélicos image TV passe vraiment très bas...
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 18 Juillet 2019, 20:56

Wirth a écrit:Séance hier après-midi pour photographier la commanderie de Lavaufranche. Un bel ensemble de bâtiments qui a connu une histoire mouvementée, et a même failli disparaître menacé par un projet de voie ferrée. Elle est l'un des édifices choisis par le Loto du patrimoine
Cette commanderie a eu effectivement un passé mouvementé comme c'est souvent le cas pour ces édifices très anciens.


Pete a écrit:Les autres séances se sont déroulées à Aigues-Mortes dont une séance filmée du sol au dessus des remparts ou on voit bien la stabilité des cv dans ce bon vent chaud
Voici une photo de la dernière séance photo des vacances à Aigues-Mortes sous canicule après avoir photographier au dessus des remparts la veille.
La canicule et ses vents chauds sont plutôt un problème dans les terres pour moi avec les deltas. C'est plus facile avec les pilotables ou c'est le vent marin qui était plus linéaire?


Pete a écrit:Pour le Tour de France , çà a pas marché comme prévu, c'est aussi bien comme çà car les hélicos image TV passe vraiment très bas...
On a tous envie de rapporter des images spectaculaires dans les grosses manifestations comme le Tour de France ou l'Armada, mais à partir du moment où il peut y avoir des hélicos à la trajectoire et l'altitude imprévisibles, il faut absolument s'interdire de voler.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede 8bd8 le Ven 19 Juillet 2019, 23:06

8bd8 a écrit:Les autres séances se sont déroulées à Aigues-Mortes dont une séance filmée du sol au dessus des remparts ou on voit bien la stabilité des cv dans ce bon vent chaud

Hygrekaile a écrit:La canicule et ses vents chauds sont plutôt un problème dans les terres pour moi avec les deltas. C'est plus facile avec les pilotables ou c'est le vent marin qui était plus linéaire?


Sans doute les deux pour moi, çà parait parfois meme trop facile, je reste toutefois vigilant à de possible imprévu...

une photo au dessus des remparts d' Aigues-Mortes au meme moment ou je filmais du sol avec une caméra fixé sur ma casquette (https://www.flickr.com/photos/didier_briot/48324718331/), donc les personnes que l'on voit sur la photo prise du cerf-volant sont les memes vu du sol...
ImageTour et Rempart de la cité médiévale d'Aigues-Mortes. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageTour et Rempart de la cité médiévale d'Aigues-Mortes. by Didier BRIOT, sur Flickr

la dernière séance à Aigues-Mortes le long du canal pour une vue d'ensemble sous une forte chaleur et un vent faiblissant.
ImageVue sur la cité médiévale d'Aigues-Mortes. by Didier BRIOT, sur Flickr

A bientôt
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Mar 23 Juillet 2019, 23:51

Wow, vraiment une belle collection de photos pour l'été 2019.

J'attend toujours le vent depuis le début de l'été. Un jour peut-être. :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Mer 24 Juillet 2019, 19:10

Ici c'est pas qu'il n'y a pas de vent : c'est qu'il fait trop chaud et on n'est pas équipé pour !

Image20190724_165136 by André Saunier, sur Flickr

Et quand la température baisse... le vent tombe :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Emmanuel le Mer 24 Juillet 2019, 23:56

Il reste encore un peu de marge sur ton thermomètre, André :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Jeu 25 Juillet 2019, 6:44

Canicule à partir de 20° C , ...et pétole en dessous de 20 kms/h ? :lol:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 25 Juillet 2019, 20:24

Je vois que les Bretons aiment l'auto dérision et savent l'exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede 8bd8 le Ven 26 Juillet 2019, 16:41

Hier, un record absolu de température dans les Vosges ce jeudi (39..3 degré) à Epinal (https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... s-ce-jeudi), trop chaud pour aller dans les Hautes Vosges, je me suis arrêté vers Docelles à 15 km d'Epinal et comme le vent chaud soufflant un peu, j'ai fait quelques photos avec le cerf-volant avec beaucoup de sueur de cette rivière à truite...une baignade après pour me rafraîchir dans les quelques trou d'eau ( inférieur à 2 m), une eau propre et fraîche par rapport au lac de Bouzey.
ImageLa Vologne. by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Lun 29 Juillet 2019, 13:12

André a écrit:Ici c'est pas qu'il n'y a pas de vent : c'est qu'il fait trop chaud et on n'est pas équipé pour !

Image20190724_165136 by André Saunier, sur Flickr

Et quand la température baisse... le vent tombe :evil:



Ouch!! Je ne me lamenterai plus qu'il fait chaud par ici lorsque le thermomètre dépasse les 30C. J'espère que ça va refroidir rapidement dans votre coin.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Lun 29 Juillet 2019, 13:20

Voici quelques photos du festival ImaginAIR, à Dieppe, NB, Canada qui se déroulait en fin de semaine.

En arrière plan sur la première photo, on y voit 6 cerfs-volistes de l'équipe Windjammers composée principalement d'américains mais aussi d'au moins un canadien.
Le dragon appartient à Don Tuff des Etats-Unis. C'est un dragon de Ralf Zimmermann. Le numéro 3 d'après Don.

Image

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 29 Juillet 2019, 21:02

Si j'ai bien compris, ce festival ImaginAIR n'est pas uniquement sur le cerf-volant mais c'est une manifestation qui regroupe de nombreuses activités pour les familles.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 29 Juillet 2019, 21:47

Une amie plasticienne m'a fait découvrir deux sites intéressants en Seine Maritime.

En premier, le jardin des sculptures de Bois Guilbert http://www.lejardindessculptures.com/
En cheminant à travers le domaine de 7 hectares très boisés reparti en différentes chambres de visite, on y découvre en permanence près de 70 sculptures de l'artiste Jean Marc de Pas https://www.facebook.com/jeanmarcdepassculpteur mais aussi en ce moment les oeuvres de 30 autres artistes.
Cette configuration ne facilite pas l'utilisation d'un cerf-volant mais j'ai pu faire quelques images.

Image

Image

Image


Ensuite, je suis allé voir le Jardin Plume http://lejardinplume.com/
C'est un jardin remarquable créé depuis 1997 par un couple de passionnés. Ce nom de Jardin Plume vient d'un des espaces qui n'est composé que de graminées qui sont toujours en mouvement avec le vent.
Le reste du jardin est séparé en différentes zones: le verger, le jardin de fleurs, le jardin d'été et le jardin d'automne.
Le vent ne m’emmenait pas dans la bonne direction, la lumière était très moyenne mais j'ai quand même volé un peu. A refaire avec de bonnes conditions à n'importe quelle saison puisque les couleurs évoluent en permanence.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede nicoger le Mar 30 Juillet 2019, 16:45

très chouette coin et photos Yves
j'aime beaucoup l'avant dernière pour son coté super graphique
et la dernière qui est très jolie

merci du partage
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Emmanuel le Mar 30 Juillet 2019, 22:21

Bravo Yvon, enfin des images sans neige ou glace sur les rivières :mrgreen: Le dragon est d'une belle taille...

Yves, les jardins sont très graphiques, même si le vent n'était pas bien orienté, les graminées en vue zénitales sont super. C'est vraiment un super sujet, une conviviale serait organisable ? :wink: ...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Mer 31 Juillet 2019, 12:52

Merci Emmanuel

Yves,
le festival ImaginAIR inclu cerfs-volants principalement plus cirque, spectacles, jeux pour les enfants, ....

Très belles tes photos. Très beau site à voir dans les airs.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Mer 31 Juillet 2019, 14:42

Enfin la canicule est finie, ....pour le moment. Courageux Didier d'avoir fait une séance avec un vent chaud ( l'hiver c'est plus facile (?) avec un vin chaud :mrgreen: ).
Quoi qu'il en soit, il fallait absolument rester à proximité d'eau fraîche.
Sympa Yvon, que tu aies enfin des conditions météos supportables et l'occasion de faire quelques jolies photos. On ne peut qu'être admiratifs devant le travail que représente la fabrication d'un grand dragon.Il y a 2 jours, je demandais à un cerf-voliste ami s'il était déjà allé au festival de Dieppe ( Canada ) ?. Il n'y étais pas allé, mais faisait voler une jolie feuille d'érable faite spécialement pour Dieppe 2016 ( France).
Jolis sujets , Yves , avec notamment cet étonnant parterre de plantes s'étalant. Avec la canicule, ça a dû être un véritable challenge de conserver ce " jardin plumes" suffisamment vert.

Le week-end dernier, c'était la Fête aérienne Estivol à Blond (Haute-Vienne) . Après le beau temps, .. vient la pluie. On y a eu droit pratiquement tout le samedi. Retour du soleil le dimanche, avec du vent plus ou moins constant. En présentation, des avions grandeur ou radiocommandés, des paramoteurs, des ulms, mais aussi bien sûr des cerfs-volants, quand les oiseaux rapaces ne volaient pas, ou que 2 jeunes motards ne " trompaient pas la mort " dans leur boule en acier. Plusieurs fois sur l'aire de démonstration ont volé , des bols, des roues "Cassagnes'', un grand goéland, un poisson décharné mulicolore, etc.. Des cerfs-volants que je n'ai photographiés que du sol. J'ai quand même trouvé l'occasion d'accrocher ma nacelle pour quelques photos d'ambiance. Samedi et dimanche, j'ai eu le plaisir de revoir Fred( fly87) . Nous avions prévu le lundi soir une éventuelle séance à Oradour-sur-Glane, pour photographier l'église moderne du village. Fred n'a pas pu se libérer, mais de toute façon il n'y avait pas de vent constant. J'ai eu l'opportunité de faire cette séance le mardi matin, après une première séance à Cieux.
ImageBol à Estivol 2019 ( Blond ,Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEstivol 2019 à Blond (Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Cieux ( Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise d'Oradour-sur-Glane ( Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise d'Oradour-sur-Glane ( Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Airkapture le Mer 31 Juillet 2019, 19:20

Les filles: "Il est ou papa?"
La maman: Lève la tête!! ...Encore au bout de sa ligne!

PS: Même pendant un weekend de vacances, l’abstinence n'est pas simple!! (c'est grave docteur? :lol: )

ImageLe Camping Le Donjon de Lars à Courseulles-sur-Mer by Fabien POTEL, sur Flickr

Ci-joint le lien de mes dernières photographies.: https://mailchi.mp/c00994b2a236/photos-ariennes-par-cerf-volant-2936677?fbclid=IwAR0c7SOHOhRCY6TQ7h90zeLbQf_wcYEpK7eoAFIe3DEw0meCNkb-U4vFvts

a+ Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Dim 04 Août 2019, 20:13

Heureusement, une partie de la piscine est à l'ombre... :wink:

Superbe verticale, Yves !
Ces jardins ont un bon potentiel pour de belles images.

Et puis on dirait bien que les dragons ont migré de l'autre côté de la grande mare : c'est un effet "Game of Thrones" ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede ANSELMO le Mar 13 Août 2019, 17:43

Bonjour a tous,
pas facile de commenter chaque photo mais c'est toujours un réel plaisir de visionner ! BRAVO A TOUS

Image
Dernière édition par ANSELMO le Mar 13 Août 2019, 21:59, édité 3 fois.
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron