Projet MaxiDopéro Sunset

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede Phil78 le Jeu 31 Octobre 2019, 11:17

Il y a quelques mois, j’avais commenté la « cervolite aigüe » de Guillaume http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=6589&p=81718&hilit=genki#p81628 tout en promettant, au troisième degré…, de tenter de vous éblouir à mon tour !!

Chose promise, chose due, voilà le compte-rendu du dernier bilan qui valide objectivement le diagnostic et mon engagement. Comme on a souvent le soleil dans la figure, j’étais sûr de son aide sur ce coup.

ImageIMG_2275 by JPhil78, sur Flickr

De mon côté, ce serait plutôt une cervolite chronique avec, de temps en temps, une petite rechute.

Le vol inaugural a eu lieu mi-septembre 2019. Ce vol a été très court et à basse altitude, juste le temps de vérifier globalement le résultat, de remarquer les derniers réglages ou modifications nécessaires. J’y reviendrai ultérieurement.

Il a été d’autant plus court que, lors de la préparation du cerf-volant, ma main droite, pas encore protégée par un gant, s’est généreusement posée sur le gazon de mon terrain d’essai en vol…, contact très stimulant. Prévoir un extincteur et une pince à écharde sur la check-list du matériel.

ImageIMG_2285 by JPhil78, sur Flickr

Durant la réalisation, j'ai pris quelques photos pour un éventuel making-of. Je vais doucement (lentement) compléter ce fil, en plusieurs étapes, pour décrire ma façon de faire.
Vous reconnaitrez surement au passage des idées empruntées ici ou là et vous trouverez peut-être des idées à copier ou, au contraire, des options à éviter.

Ce projet, comme les précédents, est un peu la synthèse de ce que j’ai appris en parcourant ce forum et celui de Cris Benton, de vos partages, avec cette fois-ci, l’introduction de l’impression 3D.

Image066embout01 by JPhil78, sur Flickr

Ce n’est que mon point de vue, ma « philosophie » d’approche de notre passion. Tous les commentaires sont les bienvenus.

ImageIMG_2264 by JPhil78, sur Flickr
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1059
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede mich2e le Jeu 31 Octobre 2019, 11:54

Somptueux !
beaucoup de questions tout de meme: comment le mug est il bridé ? l'inclinaison du thé aide -t-il vraiment à la stabilité ?
M.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 595
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede Guill le Ven 01 Novembre 2019, 7:30

Bonjour Philippe,
félicitations pour ton DOPERO, J'ai hâte de le voir sous toutes ces coutures :wink: Tu nous donnes le nom du petit, afin du grand dernier mais nous n'avons pas la taille, le poids.....

Bonne journée.
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 211
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede Emmanuel le Ven 01 Novembre 2019, 11:03

Il est beau de loin, et surement encore plus beau de près.
Vivement les détails de construction et tes modifications par rapport à ton modèle précédent (déjà Maxi je crois).

PS : je n'avais pas pensé à cette utilité des gants...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8183
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede YvonH le Ven 01 Novembre 2019, 23:52

Beau cerf-volant. J'aime bien le choix des couleurs et la conception graphique. L’asymétrie du dessin ajoute un certain cachet plaisant à l'oeil. 8) 8) 8)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 100 messages
 
Messages: 364
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede André le Sam 02 Novembre 2019, 14:02

Ah ouaip : en contre jour il doit en jeter !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9205
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede ANSELMO le Sam 02 Novembre 2019, 18:54

Bravo pour la réalisation et merci pour le partage !
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 539
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede Guill le Ven 07 Février 2020, 18:53

Salut Philippe,

il y a quelques mois tu nous présentais ton magnifique dopéro . Je me demandais si tu avez eu l'occasion de le faire volé et donc ton retour d'expérience sur la conception?
Guill
Plus de 100 messages
 
Messages: 211
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 7:32
Localisation: Bécherel

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede Phil78 le Sam 08 Février 2020, 10:08

Bonjour Guillaume,
Je ne l'ai fait voler qu'une fois depuis son vol inaugural, juste le temps de valider globalement le projet tout en notant 1ou 2 modifs indispensables. Je vous en reparlerai.
c'est mon 2ème maxidopéro, le premier est toujours en état de vol après de nombreuses années de bons et loyaux services. j'avais juste envie de faire une version plus légère (à vérifier...), un modèle de tendeur différent, un look plus sympa.

J'ai fait plein de photos en cours de réalisation mais je n'ai pas vraiment le temps de faire actuellement ce petit reportage, que je souhaite faire cependant.

La suite de la réponse irait beaucoup mieux dans "Vos coups de coeur hors aérophoto" rebaptisé plutôt "Syndrôme coronarien aigu hors aérophoto"

Mon autre activité..., c'est médecin anesthésiste, praticien hospitalier dans un hôpital public de l'ouest de l'Ile de France, et Chef de service depuis plus de 10ans.

Mais, l'actualité à peine audible de l'Hôpital Public en France , à peine visible, c'est son effondrement souhaité et programmé par certains depuis des années, c'est pour bientôt, pour demain. Ils récupéreront ce qui est rentable... et le reste, ce sera pour des hôpitaux publics de seconde zone!

Même dans un hôpital très dynamique comme le nôtre, avec des centres de références sur plusieurs pathologies, avec un bloc opératoire au maximum technique de sa productivité, la structure se fissure, des fissures dangereuses, mettant en péril l'ensemble de l'édifice à court terme, comme un nombre très très important d'hôpitaux publics, partout sur le territoire, comme la totalité de notre système de santé, en réalité.
Cela fait des années que nous, professionnels de santé, avons détecté les 1ères fissures, mais nous ne savons pas médiatiser cela, nous ne pouvons pas bloquer la circulation des trains ou la distribution de l'essence...!
Rassemblés dans ce qui est probablement un ultime combat, sous la bannière apolitique du CIH ou Collectif Inter-Hospitalier, nous avons pris le relai de la grève sans fin, en 2019, de plusieurs centaines de services d'urgence hospitaliers publics , qui sont impactés en 1ère ligne, par l'évolution actuelle des politiques de santé initiées et poursuivies depuis une vingtaine d'années.

Pour faire court, un exemple: on ferme des morceaux de service par manque d'infirmière, car elles s'arrêtent, en burn-out, quittent un métier qu'elles ne reconnaissent plus, ne sont pas remplacées par manque d'effectifs "sur le marché du travail", infirmières formées dans des écoles infirmières désertées car le métier ne fait plus rêver personne... et la situation de celles qui restent s'aggravent... la boucle infernale est lancée, l'effondrement inéluctable, c'est l'offre de soin qui est impactée, dès aujourd'hui, et cela s'accélère chaque jour.

Cela occupe beaucoup et préoccupe en permanence le praticier hospitalier que je suis depuis le début de ma carrière.
C'est VOTRE hôpital qui est en train de mourir, celui qui est près de chez vous, celui sur lequel vous pensiez pouvoir compter, en cas de coup dur.
Demain, pour être soigné, il sera absolument Vital d'avoir une Carte Bleue, et très bien approvisionnée, de préférence. Et il est peut-être déjà trop tard pour réagir...

Voilà. j'y crois encore, donc je fais ce que je peux, localement, pour faire tenir debout ce qui n'est pas encore tombé. Cela occupe beaucoup, beaucoup trop. Mais je ne me résous pas à voir détruire, à mon niveau, le bloc opératoire performant que nous avons collectivement optimisé.
Les "usagers" sont le 1ers concernés, alors si vous cherchez un moyen de vous faire entendre... https://www.change.org/p/il-faut-un-plan-d-urgence-pour-sauver-l-h%C3%B4pital-public et faites passer le message.

Je préfererai vraiment faire voler mon Maxidopéro, dans un beau ciel bleu. Mais là, c'est orage en cours et avis de tempête!!

Et pardon pour cet écart de conduite...
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1059
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede ormes le Sam 08 Février 2020, 14:01

Voilà qui est bien sombre Philippe, et pourtant, hélas, bien vrai. Pour ma part, je raccroche les gants dans 3 mois. Je ne reconnais pas l'hôpital public dans lequel je me suis engagé il y a 40 ans. Entre quelques coups de pédale, des instants de légèreté lucanophile ou de rêverie dilettante, je continuerai néanmoins de battre la semelle dans les rues et autres rond-points, et à militer pour la mise en place d'un traitement étiologique drastique. Et je signe la pétition (et tant d'autres).
Pascal - galerie Flickr et pour les pétuneurs..
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1216
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede plesage le Sam 08 Février 2020, 22:17

Phil78 a écrit:Demain, pour être soigné, il sera absolument Vital d'avoir une Carte Bleue, et très bien approvisionnée, de préférence

C'est un peu le modele Américain (ou Suisse) malheureusement avec une médecine de riches où il faut payer avant et où le médecin fait signer moults décharges et autres disclaimer au patient. Il y a quelques semaines, de passage à Los Angeles pour des réunions de travail, j'ai eu besoin de voir un médecin la veille de reprendre mon vol et me dirige vers le Cedars-Sinai Medical Center où en quelques heures d'examens classiques j'ai du regler 5 200 dollars, heureusement pris en charge par mon assurance voyage, mais je n'ose même pas imaginer le coût d'une hospitalisation lourde. Sans assurance ou moyen de payer, le serment d’Hippocrate est un peu beaucoup mis à mal : ...."Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire...."

Bon c'est pas tout mail il y a du vent et il fait 27°, je vais aérer mon cerf volant ....

Désolé si hors sujet.....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
skype plesage - Site web : http://www.kapstock.com/ - Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2185
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede André le Dim 09 Février 2020, 11:57

Lors des grandes manifs de 2003 ( c'était déjà pour les retraites et aussi pour la défense des services publics ) nous avons assisté à tout un tas de réunions et de débats durant lesquels des intervenants ( bien plus intelligents que moi ) nous rapportaient que d'après les études de l'omc il restait quelques secteurs d'activités qu'ils seraient intéressants d'explorer avec en tête de leurs priorités : l'enseignement et la santé.
D'où une entreprise de démolition des services publiques. Par quelques gouvernements que ce soit.
Ma femme travaillait comme instit à l'hôpital il y a quelques années. Un audit a été fait et le résultat de cet audit à eu pour résultat de dire qu'un enfant par chambre, c'était suffisant. D'où le calcul : tant de chambres = tant d'enfants = tant de personnel.
Cela a entraîné une diminution immédiate dudit personnel... même si dans les chambres le nombre d'enfants hospitalisés n'avait pas diminué, lui.
Parallèlement, on n'arrête pas de nous rabâcher, que nous allons payer moins d'impôts et que ça, c'est super chouette !

Dans ma commune, très bientôt, il n'y aura plus de bureau de poste : la mairie a déjà embauché un agent qui palliera à ce manque ( en partie ). Bientôt, l'agence bancaire va fermée et le distributeur de billets se fera lui aussi la malle : la mairie devra en louer un pour permettre aux estivants de pouvoir retirer de l'argent, notamment lors des différentes festivités ( et cela va lui coûter un bras ).
Le médecin a pris sa retraite. La mairie a dû installer un nouveau cabinet et faire les yeux doux pour en attirer un nouveau.

Où va-nous ???

Allez, profitons des belles journées pour aller nous aérer la tête... ( pas aujourd'hui par contre : ils annoncent des pointes à 120 :? )
Pierre, on compte sur toi pour nous envoyer un peu de soleil 8)

PS : ... et désolé pour le hors sujet :oops:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9205
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Projet MaxiDopéro Sunset

Messagede Emmanuel le Lun 10 Février 2020, 3:09

Pas hors sujet du tout.
Le cas de la Médecine de ville est différent mais rejailli sur l'Hôpital Public. Je suis sans Médecin traitant depuis... bientôt 3 ans. Dans le 77, les patients à la recherche d'un médecin traitant se voient refusés dans 87% des cas.

J'ai récemment assisté à une conférence d'une membre du Conseil Economique Social et Environnemental. Devant la montée des dégâts engendrés par le réchauffement climatique, les assurances deviennent moins rentables et ont peur que leurs actionnaires aillent trouver ailleurs leurs dividendes. Elles cherchent alors à s'ouvrir d'autres marchés restant encore -au moins en partie- publics ; la santé et les retraites...
Elles font tout pour placer dans les commissions européennes et les gouvernements nationaux des sapeurs issus de leurs rangs ou acquis (on ne veut savoir comment...) à leur cause.

Dans la production, le transport et la distribution de l'Energie gaz et électricité, c'est pareil. La casse de structures intégrant toute la chaine jusqu'à "l'usager" en mille filiales. Evidement, les parties rentables (par exemple, la commercialisation) sont ouvertes aux appétits privés tandis que celles nécessitant de lourds investissement n'intéressent pas ces "investisseurs" et restent dans une structure quasi publique.
Dans une entreprise intégrant tous les échelons de la production à la distribution, les secteurs plus rentables aidaient les moins rentables, et ça marchait...
Il reste quelques belles journées pour aller défiler...

Tous ces malfaisants abiment la France et les autres pays où ils opèrent leurs raids. Ils divisent et dressent les gens entre eux à dessein. Reste à savoir ce qu'il en adviendra lors des élections dans 2 ans, hélas...

Désolé que ce "hors sujet" soit justement le sujet central depuis plusieurs mois.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8183
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités