Ah ouais, quand même... tu pourrais presque couper le spi au laser, directement, non?Tchoun.mb a écrit:des gabarits de découpe réalisé à la découpeuse laser
C'est surement par défaut d'organisation, mais même sans les couches à changer, je constate que c'est pas simple de trouver le temps!Tchoun.mb a écrit:il n’y a plus qu’à trouver un peu de temps entre le boulot, la vie de famille et les couches à changer
Emmanuel a écrit:Alors Etienne, c'est quel modèle ce "gros monofil" ?
Phil78 a écrit: Ah ouais, quand même... tu pourrais presque couper le spi au laser, directement, non?
Tchoun.mb a écrit:Un gros rubik's cube, quoi
C'est un 2m sur 1m60.
Tchoun.mb a écrit:Comme j’aime bien la couture.
Hygrekaile a écrit:
Comment maintiens-tu chacun des éléments entre eux pour les coudre. Scotch, colle baton, petits points de soudure, épingles ou colle Gütermann ......?
Hygrekaile a écrit:Comment maintiens-tu chacun des éléments entre eux pour les coudre. Scotch, colle baton, petits points de soudure, épingles ou colle Gütermann ......?
..., J'aime bien aussi, quand c'est adapté à la zone en question sur le CV.Tchoun.mb a écrit:du scotch de peintre
, vu la météo et à ce rythme là, une fois la méthode validée (simple et efficace, au passage), il devrait être fini à la fin du WETchoun.mb a écrit:Et voila la couture commencée
... j'en était pas si loin! Félicitations.Phil78 a écrit:il devrait être fini à la fin du WE
Tchoun.mb a écrit:Je m’étais basé sur 10 et 8 après la lecture de « rokkaku lites » de Glenn Davidson et de différents plans trouvés sur le net.
J’ai acheté des baguettes en 10 et 8 compatibles : l’excédent de la baguette de 8 étant prévu pour faire la pièce de raccord interne de celle de 10 (la encore, je suis preneur de vos conseils : quelle longueur de renfort interne suggérez-vous? Conseillez vous une bague métal de raccord extérieur en plus ?) Il s’agit de carbone exel Cruise (1mm d’épaisseur)
Pour un rokkaku « 3-4-5 » (3 unités entre les barres horizontales, 4 unités de largeur et 5 unité de hauteur totale, une unité étant de 40cm dans mon cas) j’ai trouvé « 1 unité » soit 40 cm conseillés entre le bord de la voile (extrémité de la barre horizontale, donc) et le point d’attache du bridage.
Cela vous semble un bon positionnement?
Tchoun.mb a écrit:Merci pour vos conseils
Après tout, pour pouvoir comparer, il faut aussi tester les solutions les plus mauvaises
Phil78 a écrit:Il est BEAUUUU, même insoluble
Tchoun.mb a écrit:Je viens de remarquer le double centre bleu !
Bon bein ça sera une raison de modification (ou pas...)
Tchoun.mb a écrit:Pour le cintrage, j’ai choisi un triangle alu, au moins pour tester. Du coup j’ai alourdi un peu par une corde plus épaisse, pour que ça ne glisse pas.
Le bridage est terminé... donc la prochaine étape c’est le test !
Je pense effectivement attendre les plages du Nord où je serai pour le réveillon : les champs de par ici sont moins tendres que le sable avec les cerf-volant en cours d’équilibrage...
Hygrekaile a écrit:En parlant de triangle alu, tu veux parler de dièdre en alu?
Tchoun.mb a écrit:Hygrekaile a écrit:En parlant de triangle alu, tu veux parler de dièdre en alu?
C’est ceci que j’ai utilisé : https://www.metropolis-drachen.de/index.php?cl=search&searchparam=4060042&lang=1
C’est un triangle plat bombé seulement entre deux des trous.
Moi sur mes rokkakus, j'ai trois types de tendeurs :
mich2e a écrit:Et plus personne n'utilise le nœud de fouet ? le nœud coulant qui coule pas ?
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