Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Sam 10 Avril 2021, 21:30

Décollage de Cap Cerfs-Volants

Bonsoir à toutes et à tous,
Notre nouvelle association Cap Cerfs-Volants vous offre une ouverture sur tout ce que le vent permet de sustenter ou de mettre en mouvement : cerfs-volants dans tous leurs usages, jardins du vent, boomerangs, musiques éoliennes, créations artistiques, décoratives et ludiques, etc.
Cap Cerfs-Volants tient à mettre en valeur et préserver le patrimoine cerf-volistique de nos anciens... et cela concerne aussi tout ce qui se crée aujourd'hui.
Cap Cerfs-Volants est également une nouvelle revue dans le monde du cerf-volant, en couleurs, éditée sur support papier et qui se veut à l'image de vos idées et de vos créations, d'ici et d'ailleurs.

Image

S'ouvrir à la diversité, c'est partager vos idées, vos projets, vos animations, vos créations techniques et artistiques.
C'est aussi donner un espace d'expression aux utilisations scientifiques anciennes et modernes : photographie aérienne, observations militaires, cartographie, topographie, aérologie, météorologie, archéologie, etc.
Regarder autour de soi, s'émerveiller et découvrir ce qui se crée et se vit dans le monde... la diversité ici est immense et l'imagination, c'est vous !

Cette nouvelle association et sa revue sont pour toute notre équipe un beau challenge : rejoignez-nous et partageons ensemble le plaisir de construire cette belle aventure.
N'hésitez pas à découvrir et à télécharger exceptionnellement en mode numérique le premier "numéro de découverte" de votre nouvelle revue Cap Cerfs-Volants ! (parutions : printemps, été, automne et hiver). Vous pouvez également visualiser la revue en la feuilletant au format Flipbook . Ci-dessous une capture d'écran.

Image

Venez contribuer à ce projet ! Le bulletin d'adhésion à l'association est téléchargeable ici.

Les membres fondateurs : Jean-Paul Arnould, Bernard-Noël Chagny, Jean-Daniel Chantelauze, Raymond Chauchard, Christophe Jacquemoud, Yves Leroy et Pascal Pavel.

Contacts : redaction@cap-cerfs-volants.fr et secretariat@cap-cerfs-volants.fr

B.N.C
Dernière édition par Bernard-Noël le Lun 12 Avril 2021, 17:46, édité 4 fois.
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Laure44 le Dim 11 Avril 2021, 15:57

J ai profité de ma reconnexion pour prendre connaissance de la revue. Je l ai parcourue rapidement pour l instant mais elle m a convaincue de refaire une lecture plus approfondie. Bravo à l équipe et longue vie à l association
:D
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Dim 11 Avril 2021, 21:05

Laure44 a écrit:J ai profité de ma reconnexion pour prendre connaissance de la revue. Je l ai parcourue rapidement pour l instant mais elle m a convaincue de refaire une lecture plus approfondie. Bravo à l équipe et longue vie à l association
:D
Il ne te reste plus qu'à te joindre à nous pour la faire encore progresser :D
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Dim 11 Avril 2021, 21:21

Bonsoir,
J'ai rajouté dans le premier message un lien dans la page afin de pouvoir "feuilleter" la revue au format Flipbook... et une capture d'écran
Amitiés
BN
Dernière édition par Bernard-Noël le Lun 12 Avril 2021, 17:43, édité 1 fois.
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Emmanuel le Lun 12 Avril 2021, 0:03

Bon, bah comme disait Coluche "Comme ça, on a les noms de ceux qui ont les cons" :mrgreen:

Bravo pour l'initiative et la réalisation. Des têtes connues, gage de qualité. Comme Laurence, j'ai parcouru en diagonale mais je vais y retourner pour une lecture plus attentive. J'ai vu des articles qui m'intéressent.

Je souhaite le meilleur à cette revue ! Vous avez bien fait de poster le faire-part sur le forum.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Lun 12 Avril 2021, 7:49

Emmanuel a écrit:Bon, bah comme disait Coluche "Comme ça, on a les noms de ceux qui font les cons" :mrgreen:

Bravo pour l'initiative et la réalisation. Des têtes connues, gage de qualité. Comme Laurence, j'ai parcouru en diagonale mais je vais y retourner pour une lecture plus attentive. J'ai vu des articles qui m'intéressent..

Pour continuer à partager des articles de qualité, n'hésitez pas à rejoindre ceux qui font les c........erfs-volistes :wink:

http://kap.archeo.free.fr/CAPCV/bull_adhesion_2021.pdf
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede plesage le Lun 12 Avril 2021, 8:16

Belle initiative, que je viens de rejoindre comme bienfaiteur !!! Et quid du CVCF et du LUcane ?
Long vie
Pi3rre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Lun 12 Avril 2021, 11:18

plesage a écrit:Belle initiative, que je viens de rejoindre comme bienfaiteur !!!

Bienvenue et merci Pierre. Grâce à toi, Cap Cerfs-Volant est maintenant connu dans le monde par la Polynésie :D

plesage a écrit:Et quid du CVCF et du LUcane ?
Long vie
Pi3rre

Il n'y a pas de changement, le CVCF et le Lucane continuent et longue vie à eux ainsi qu'à Cap Cerfs-Volants.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Wirth le Lun 12 Avril 2021, 12:38

Je l'avoue, j'étais un peu réticent à participer à une nouvelle revue sur le cerf-volant. Mais Bernard-Noël m'ayant demandé l'autorisation d'utiliser une de mes photos pour la couverture du premier numéro, je ne pouvais pas refuser. Si je n'ai pas écrit d'article dans ce premier numéro, ma "plume" est en train d'écrire quelques lignes pour le prochain :wink:
Le fait que toutes les photos dans la revue soient en couleurs, est un vrai plus :D .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Emmanuel le Lun 12 Avril 2021, 16:24

Hygrekaile a écrit:
Emmanuel a écrit:Bon, bah comme disait Coluche "Comme ça, on a les noms de ceux qui font les cons" :mrgreen:

Pour continuer à partager des articles de qualité, n'hésitez pas à rejoindre ceux qui font les c........erfs-volistes :wink:

Oui, c'est dans mes intentions.
Sinon, la citation de Coluche, c'était affectueux, hein :wink:
(et puis "faire le con", je sais bien le faire...)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Lun 12 Avril 2021, 17:23

Emmanuel a écrit:.......Sinon, la citation de Coluche, c'était affectueux, hein :wink:
C'est bien comme cela que je l'avais compris :) .

Emmanuel a écrit:(et puis "faire le con", je sais bien le faire...)
(evidemment puisque tu es le boss :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Lun 12 Avril 2021, 17:50

Wirth a écrit:Je l'avoue, j'étais un peu réticent à participer à une nouvelle revue sur le cerf-volant. Mais Bernard-Noël m'ayant demandé l'autorisation d'utiliser une de mes photos pour la couverture du premier numéro, je ne pouvais pas refuser. Si je n'ai pas écrit d'article dans ce premier numéro, ma "plume" est en train d'écrire quelques lignes pour le prochain :wink:
Le fait que toutes les photos dans la revue soient en couleurs, est un vrai plus :D .
Michel
Tes textes et tes photos pleins de couleurs seront les bienvenus Michel.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede becotus le Lun 12 Avril 2021, 18:34

Depuis ses débuts le Cerf-Volant Club de France a toujours été source d'inspiration et d'envols, associations, festivals, etc. La diversité ne nuit pas.

Le Lucane n'a jamais cessé de paraître depuis le n° 1 de mai 1977. Au fil des ans le Lucane est resté la seule édition papier sur le cerf-volant en France. Le numéro 175 est paru fin mars comme prévu avec une équipe qui rajeunit. Il paraît que les insectes sont les créatures avec des capacités vitales incroyables. Les précurseurs du Lucane avaient une vision du futur qui ne se dément pas.

Les initiateurs de Cap Cerfs-volants ne partent pas sans expérience, ils savent naviguer.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Dim 18 Avril 2021, 17:47

Bonsoir à toutes et à tous,

Le numéro 1 de Cap Cerfs-Volants est à l'impression et la diffusion aux abonnés prévue en milieu de semaine.
Vous êtes déjà nombreux à nous avoir rejoints et à proposer des contenus pour les prochains numéros.
Toujours pas abonné ? N'hésitez pas : téléchargez ici le bulletin d'adhésion !

........ Ci dessous : extrait Flipbook de l'article Boomerang de Gérard Vauchamp

........ Image

Avec toutes les amitiés de l'équipe Cap Cerfs-Volants
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Ven 30 Avril 2021, 17:53

Bonjour à toutes et à tous !
C'est fait, le numéro 1 de "Cap Cerf-Volant ! " (printemps) est sorti !
Les premiers envois postaux ont été effectués ce matin et tous les adhérents vont recevoir leur exemplaire en début de semaine prochaine.
Bonne lecture !
Comme l'a déjà fait un certain nombre de passionnés, il est toujours temps de nous rejoindre.
En adhérant vous pourrez recevoir tous les numéros de l'année et participer à la vie de l'association !
Amitiés à tous

La rédaction, Bernard-Noël

............Image

Contacts : redaction@cap-cerfs-volants.fr et secretariat@cap-cerfs-volants.fr
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede jeanchristopheh le Sam 08 Mai 2021, 20:15

Bonjour à tous
Ce message pour dire que je viens de recevoir mon premier numéro de Cap Cerf Volant.
Merci à la rédaction et aux auteurs! :D

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
jeanchristopheh
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 21:15
Localisation: TOULOUSE

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Sam 08 Mai 2021, 21:15

Salut Jean Christophe et bienvenue dans Cap Cerfs-Volants.
J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous revoir sur un terrain de vol pour que nous montre tes dernières réalisations.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Jeu 01 Juillet 2021, 22:32

Bonjour à tous,
Le second numéro de Cap Cerfs-Volants ! est sorti et arrivera dans les jours qui viennent chez les abonnés.

..............Image

Découvrez en avant-première le sommaire et quelques pages de ce numéro de l'été avec ce pdf de découverte
Ces extraits sont également à parcourir avec ce lien flipbook
Dans les deux cas, des informations sur l'association et ses projets y sont disponibles avec accès par des QRcodes

N'hésitez pas à nous rejoindre avec le bulletin d'adhésion disponible ici
Au plaisir de vous compter parmi nous.
Bernard-Noël
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede André le Sam 24 Juillet 2021, 17:58

Voilà ce que c'est que de ne plus avoir d'internet...
il s'en passe des choses ( et intéressantes en plus ).
Bon ben y a pu qu'à profiter d'avoir un peu de connexion pour récupérer le bulletin d'adhésion, si j'ai bien compris :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Hygrekaile le Lun 26 Juillet 2021, 20:24

André a écrit:Voilà ce que c'est que de ne plus avoir d'internet...
il s'en passe des choses ( et intéressantes en plus ).
Bon ben y a pu qu'à profiter d'avoir un peu de connexion pour récupérer le bulletin d'adhésion, si j'ai bien compris :)
Il doit encore exister la Poste par chez toi et si tu veux, je t'en expédie un. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Emmanuel le Jeu 09 Septembre 2021, 8:59

Bonjour,
Les messages concernant la fête d'Epernon faisant doublon avec le fil dédié à cette manifestation, je les ai supprimés ici.
Ils sont disponibles là (viewtopic.php?f=7&t=6816&p=85313#p85268).

Dommage pour cette fête.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Mer 06 Octobre 2021, 21:54

Bonjour à toutes et à tous,
Le troisième numéro de Cap Cerfs-Volants ! est sorti... et distribué.

........Image

Bonne découverte d'un extrait du pdf du numéro et n'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous vous réservons une surprise pour le numéro 4 !

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël
La rédaction de Cap Cerfs-Volants
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Dim 19 Décembre 2021, 18:56

Bonjour à toutes et à tous,
Le quatrième numéro de Cap Cerfs-Volants ! est terminé et imprimé. Il ne sera distribué qu'après l'AG qui se tiendra le 5 janvier prochain.
En attendant, voici la couverture et le sommaire du numéro.

.........Image

Vous pouvez télécharger avec ce lien le pdf des pages 1 à 3 et 24.
Comme vous pourrez le lire dans l'éditorial de Pascal Pavel, le conseil d'administration envisage pour 2022 d'offrir le choix aux adhérents entre une version papier et une version numérique personnalisée de Cap Cerfs-Volants !

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël
La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Sam 08 Janvier 2022, 19:25

Bonjour à toutes et à tous,
L'assemblée générale de Cap Cerfs-Volants s'est bien tenue le 5 janvier. Comme annoncé, les numéros ont été postés et doivent arriver dans les boites des adhérents en tout début de semaine.
L'AG ayant validé le montant des cotisations, notre secrétaire va envoyer à tous les adhérents par courriel le bulletin d'adhésion pour 2022.
Vous pourrez désormais choisir de recevoir votre numéro sous forme papier ou sous forme numérique personnalisée.
Ce bulletin étant au format pdf (mode formulaire), il est donc possible de le remplir avec Adobe Acrobat reader ou bien de l'imprimer et de l'envoyer par la poste.
Comme l'an dernier, vous pouvez également tout réaliser directement sur notre compte chez Helloasso

Vous pouvez aussi dès à présent le télécharger avec ce lien.
Vous n'êtes pas encore adhérent ? N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette belle aventure !

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël
La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Sam 05 Février 2022, 21:37

Bonjour à toutes et à tous,
Cap Cerfs-Volants a déjà un an. A cette occasion nous vous proposons en libre accès un NUMERO SPECIAL DECOUVERTE de 26 pages.

......Image

Pour ce numéro, nous avons sélectionné 22 extraits d'articles (première page) parus dans les premiers numéros de la revue.
La diversité des rubriques traduit bien l'ouverture de Cap Cerfs-Volants à tout ce que le vent permet de mettre en mouvement : Art et création, Autour de nous, Poésie, Objets insolites, Peinture et cerfs-volants, Musique éolienne, Aéropho, Interviews de cervolistes, Reportages, Histoire, Plans, Constructions, Outils de cervolistes, Coups de mains... et en fin des numéros, pour nos amis cervolistes étrangers, les Abstracts...
Dans certains articles des QRcodes permettent d'accéder à plus de contenu.
Les extraits sont présentés groupés par numéro et les références de chaque article sont en haut de page.
Téléchargez le pdf avec ce lien et n'hésitez pas à nous rejoindre en utilisant le bulletin d'adhésion en fin de numéro.
Au plaisir de vous compter parmi nous.

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël

P.S. : Vous pouvez diffuser ce numéro autour de vous... sans aucune modération !

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Jeu 31 Mars 2022, 16:15

Bonjour à toutes et à tous,
Le numéro 5 (printemps 2022) de Cap Cerfs-Volants ! est imprimé et vous allez le recevoir d'ici 4 ou 5 jours.
La nouveauté de l'année est le choix entre un numéro papier ou une version numérique personnalisée. La seconde option a été choisie par 19 % des adhérents !
En avant première, voici la couverture et le sommaire du numéro.

.......Image

Vous pouvez télécharger avec ce lien le pdf d'une version découverte du numéro 5 avec l'édito, toutes les premières pages des articles, les informations de CCV, les Abstracts.. et un bulletin d'adhésion.
Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Ven 15 Juillet 2022, 17:42

Bonjour à toutes et à tous,
La version papier du numéro 6 (Été 2022) de Cap Cerfs-Volants ! a été postée il y a une semaine.
Un courriel de la rédaction a été envoyé en même temps afin de permettre à ceux qui ont choisi la version papier d'accéder directement aux contenus en 1 clic (liens Web et QRcodes).
Pour ceux qui ont reçu leur version numérique, les liens Web et les QRcodes sont actifs et directement accessibles dans le pdf.

Voici la couverture et le sommaire du numéro.

......Image

Vous pouvez télécharger avec ce lien le pdf la version découverte du numéro 6 (pages 1 à 3), toutes les premières pages des articles, les informations de CCV, les Abstracts.. et en fin de numéro un bulletin d'adhésion en français et en anglais

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Sam 15 Octobre 2022, 10:49

Samedi 15 octobre 2022

Bonjour à toutes et à tous,
La version papier du numéro 7 (Automne 2022) de Cap Cerfs-Volants ! a été postée hier et commence à arriver dans les boîtes aux lettres !
Un courriel de la rédaction va donc être envoyé ce jour afin de permettre à ceux qui ont choisi la version papier d'accéder directement aux contenus (liens Web)
Pour ceux qui ont reçu leur version numérique, les liens Web sont directement accessibles dans le pdf.
Voici la couverture et le sommaire du numéro.

......Image

Vous pouvez télécharger avec ce lien le pdf la version découverte du numéro 7 avec l'édito, toutes les premières pages des articles, les informations de CCV, les Abstracts.. et un bulletin d'adhésion en français et en anglais.

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Lun 23 Janvier 2023, 11:16

Bonjour à toutes et à tous,
Les versions papiers et numériques du numéro 8 (Hiver 2022) de Cap Cerfs-Volants ! sont déjà arrivées chez les abonnés.
Un courriel de la rédaction a été envoyé en même temps afin de permettre à ceux qui ont choisi la version papier d'accéder directement aux contenus (liens Web)
Pour ceux qui ont reçu leur version numérique, les liens Web sont directement accessibles dans le pdf.

Voici la couverture et le sommaire du numéro.

.........Image

Avec ce lien, téléchargez le pdf de la version découverte du numéro 8 avec l'édito, toutes les premières pages des articles, les informations de CCV, les Abstracts...

Bulletin d'adhésion: attention, il est en pièce jointe dans les mails adressés aux adhérents "papier" et "numérique" mais vous pouvez le télécharger avec ce lien .
Membership form: Attention, it is attached in the mails sent to the members in the "digital" version Download your membership form in English with this link

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Lun 16 Octobre 2023, 20:41

Bonjour à toutes et à tous,
Les versions papiers et numériques du numéro 11 (Automne 2023) de Cap Cerfs-Volants ! arrivent chez les adhérents.
Voici la couverture et le sommaire du numéro.

.........Image

Avec ce lien, téléchargez le pdf de la version découverte du numéro 11 avec l'édito, toutes les premières pages des articles, les informations de CCV, les Abstracts...
Désormais les versions numériques des anciens numéros de Cap Cerfs-Volants seront progressivement mises en ligne en libre accès.
Ainsi, à la sortie du numéro 12 de Cap Cerfs-Volants, le téléchargement du numéro 3 sera possible ; à la sortie du numéro 13 de Cap Cerfs-Volants, le téléchargement du numéro 4 sera possible et ainsi de suite...
N'hésitez pas à les diffuser largement autour de vous puisque c'est le but visé par cette décision du conseil d'administration.
Vous pouvez récupérer les deux premiers numéros en cliquant sur les liens ci-dessous.
............ Téléchargez CCV 1 ........... Téléchargez CCV 2
Les liens de téléchargement seront également à retrouver sur la page facebook du site de CCV
N'hésitez pas à nous rejoindre !

Amitiés à toutes et à tous
Bernard-Noël

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Décollage de "Cap Cerfs-Volants"

Messagede Bernard-Noël le Sam 06 Janvier 2024, 12:45

Bonjour à toutes et à tous,
Les versions papiers et numériques du numéro 12 (Hiver 2023) de Cap Cerfs-Volants ! sont en cours d'acheminement ou déjà arrivées.

Voici la couverture et le sommaire du numéro.

.........Image

Avec ce lien, téléchargez le pdf de la version découverte du numéro 12 avec l'édito, toutes les premières pages des articles, les informations de CCV, les Abstracts...

Désormais les versions numériques des anciens numéros de Cap Cerfs-Volants seront progressivement mises en ligne en libre accès.
N'hésitez pas à les diffuser largement autour de vous puisque c'est le but visé par cette décision du conseil d'administration.
Vous pouvez récupérer les trois premiers numéros en cliquant sur les liens ci-dessous.
Téléchargez CCV 1
Téléchargez CCV 2
Téléchargez CCV 3

Les liens de téléchargement seront également à retrouver sur la page facebook du site de CCV

N'hésitez pas à nous rejoindre en téléchargeant ici le bulletin d'abonnement pour 2024

Amitiés à toutes et à tous... et une bonne année cervolistique !
Bernard-Noël

La rédaction de Cap Cerfs-Volants !
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité