Je n'ai peut-être pas bien compris ton message mais le ferry de Rendsburg, original ou nouveau modèle, est suspendu par 4 x 3 12 filins de longueurs fixes, directs ou croisés.plesage a écrit:j ai trouvé le laçage du ferry de Rendsburg …..qui est : A-C-D-F-A-B-D-E-A
Je partage l'avis de Michel sur une solution à 2 fils identiques comme figurés en bleu ciel et crème sur le dessin. ils feront le job, seront plus faciles à installer et assureront un meilleur niveau de sécurité.mich2e a écrit:De mon coté, 2 brins identiques, ce qui limite les risques de rupture, ou leur conséquence.
le ferry de Rendsburg, original ou nouveau modèle, est suspendu...
2 brins, 4 brins ? vous m'avez perdu...
Je reste perplexe sur l'intérêt des poulies pour les points A et D. Ma nacelle n'a qu'un brin et n'est fixe que sur le point A. Lorsque je la balance dans tous les sens, les brins qui passent dans l'anneau de l'agrafe à palangre du point D, ne bougent absolument pas, ce sont les points bas qui font le job.plesage a écrit:2 brins, 4 brins ? vous m'avez perdu... La solution que je teste n'est composée que d'un seul brin lié par un simple nœud de pêcheur entre la poulie du haut et la rondelle nylon, ce qui me semble donner plus de souplesse et de fluidité à l'ensemble de la suspension.
Par sécurité, j'ai installé deux "perles André" mais le montage 2 brins et aussi une très bonne solution.plesage a écrit: alors oui, si le brin cède, ça tombe mais à mon sens il n' y a pas plus de risques que la picavet cède que le fil du CV.
Il en est question sur cette page avec la solution de Brooks ainsi que sur l'utilisation des poulies "hautes".mich2e a écrit: Des échanges récents avec Philippe ont également réveillé l'idée de réduire la taille du brin "sous le vent" pour limiter l'inclinaison de l'horizon lors de vent soutenu. solution à creuser mais probablement approximative.
qu'est ce qui empeche la nacelle de pivoter dans l'axe horizontal
Pas évident du tout avec les noeuds d'attache
Les définitions des axes et des mouvements sont ceux de la marine ou de l'aéronautique.
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