CV pour vent fort

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

CV pour vent fort

Messagede wilfried le Mer 21 Juin 2006, 9:21

Bonjour

Je cherche un cerf-volant très stable pour de la photo aerienne que je pourrais sortir de 25 à 50 km/h de vent.
Est ce que vous connaissez un modèle qui pourrait convenir?

Merci
wilfried
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Mar 20 Juin 2006, 12:39

Messagede Emmanuel le Lun 21 Août 2006, 18:41

Lors du festival d'Hirel, j'ai vu un "vieux" delta Conyne particulièrement stable, mais je ne suis pas sûr qu'il y avait 50 km/h de vent.

Pour de tels vents, pas besoin d'en faire un très grand. J'imagine qu'avec une vergue de 120 cm ça devrait largement suffire pour obtenir la traction nécessaire. Sinon, on peut le monter en train de plusieurs CV...

Il parait que ce modèle était en vogue dans les 70's et 80's, mais pourquoi pas le remettre au gout du jour.

un petit lien :
http://www.fang-den-wind.de/delt_con_eng.htm
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Micks le Ven 25 Août 2006, 7:51

Salut Wilfried,

celui qui est très bien pour des vents aussi forts, c'est le Calomil : http://becotus.chez-alice.fr/tako/francais/calom14.htm

Je l'ai construit et c'est génial, il ne bouge pas d'un cm, le voici :
Image
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Micks le Ven 25 Août 2006, 7:52

le voici :
Image
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede becotus le Dim 27 Août 2006, 9:00

Superbe! (et je m'y connais en Calomil!) C'est la première fois que je vois cette sorte d'agencement des couleurs. Très plaisant, et je crois que sous certaines incidences du soleil l'effet doit être remarquable, car déjà que le design des cellules se prête bien à des jeux d'ombres et de lumière, avec cet arrangement, il doit y avoir de nouveaux effets graphiques.
Connais-tu le poids exact de ton modèle? Les miens sont en ramin, ce qui fait 1kg.
Pour ceux qui ne souhaitent pas construire un cerf-volant (dommage!) le Sutton Flowform bécotisé vole bien dans les vents force 5 et 6, avec un angle de fil plus faible.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Micks le Mar 29 Août 2006, 19:02

je dois être autour des 600 à 700g, je ne l'ai jamais pesé mais il vole avec un petit 18-20 km/h !!!
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron